Clubs

Stade Nantais - Nantes

Au classement 4 points de retard sur Salles le 4e, qui se rendra à Marmande.

Le résultat du match de Marmande à Graulhet, décisif pour le maintien, aura sûrement une incidence sur la motivation des Marmandais.

Valence d'Agen qui nous suit avec 4 points de retard, accueille Orléans. Les Orléanais ont l'occasion d'assurer la 1ere place de la poule dès cette après-midi face à Drancy. Si c'est le cas, ils risquent de présenter à Valence d'Agen avec une équipe très remaniée.

De notre côté on jouera à St Jean face à une équipe qui ne peut plus nous dépasser mais qui peut se qualifier en doublant Valence d'Agen.

Il faudrait au moins assurer un bonus défensif. J'ai dû mal à croire qu'on va dépasser Salles au vu de la forme actuelle de Marmande.

Comme l'a dit Francheflair ça sent le match à Rumilly ou Auch pour les playoffs.

Dernière modification par CaptainBelem (Hier 08:24:28)

Bon ben les résultats de cette après-midi confirment ce que je pressentais, nos adversaires aux classement joueront des adversaires qui n'ont plus rien à jouer au classement.

Marmande, futur adversaire de Salles, a perdu contre Graulhet. Ils sont donc officiellement relégués. 

Espérons que de gagner à domicile soit une motivation suffisante.

Orléans, futur adversaire de Valence d'Agen a battu Drancy. Ils sont sûrs de terminer premier. Ça va probablement beaucoup tourner dans l'effectif. Espérons que ce qui joueront auront à cœur de prouver qu'ils postulent à jouer les playoffs.

En poule 2, Aubenas a gagné. C'est donc aussi un adversaire potentiel en playoffs.

Je viens de regarder le tableau des playoffs et la 5e place de la poule est loin d'être idéale.

Si on passe le barrage en gagnant à l'extérieur, il faudra aller défier en ¼, Orléans à Orléans !

Si on est 4e, le ¼ potentiel serait chez le 1er de la poule donc à priori Macon.

Si on est 6e, le ¼ se jouerait chez le 2e de notre poule donc Langon ou Tyrosse.

Dans tous les cas c'est compliqué et il faudra réaliser des exploits si on espère aller loin.

En conclusion, la 4ème place semblant assez difficile à atteindre, faut-il se fixer comme objectif de l'emporter à St Jean pour avoir Orléans dans son tableau?

En barrage, je saurais pas dire s'il vaut mieux jouer à Rumilly ou Auch. Rumilly c'est un déplacement plus long mais l'an dernier leur mêlée nous avait mis en grande difficulté.

Que l'équipe joue du mieux possible pour faire plaisir aux supporters et pour que les joueurs aient le sentiment de prestations abouties et on verra où cela nous mènera dans l'attente des infos sur le contour de l'effectif de l'an prochain.

Perso, je suis un peu soulagé des non annonces de départ de joueurs comme Malaboeuf ou encore Onesime.

Nicolas et Kolivai, je reste dans l'expectative, l'un étant prêté et l'autre ayant été une opportunité du moment mais quid de son projet/envie perso en termes de niveau de jeu?

Je ne comprends pas pourquoi les ¼ de finales ne sont pas en matchs aller-retour ?

Ça semblerait plus logique non ?

Et en ce qui concerne la 5eme ou 6eme place, je ne vois pas Nantes faire tourner pour espérer la 6eme place. 

Même avec une défaite, il est fort probable que Nantes termine 5eme. 

Ça serait dur de jouer Orléans en ¼ …

Je ne comprends pas pourquoi les ¼ de finales ne sont pas en matchs aller-retour ?

Ça semblerait plus logique non ?

Et en ce qui concerne la 5eme ou 6eme place, je ne vois pas Nantes faire tourner pour espérer la 6eme place. 

Même avec une défaite, il est fort probable que Nantes termine 5eme. 

Ça serait dur de jouer Orléans en ¼ …

c’est bizarre, personne ne rebondit sur mes posts précédents concernant Kolivai: il est annoncé depuis plusieurs semaines à Suresnes, site allrugby et article dans le télégramme… donc pour moi l’affaire est réglée malheureusement sauf s’il s’agit de fausses infos. Concernant le poste de 9, oui ce serait bien que Nicolas reste. Sinon il y a Ollion un ancien vannetais qui quitte Rennes. Enfin soyons réalistes les plays offs vont être compliqués car matchs à l’extérieur et l’équipe n’a pas été flambante hors de Nantes…dommage que les matchs n’aient pas lieu sur terrain neutre par ex…

J'avais dis qu'un jeune centre Niortais était en contact avec Nantes ce n'était pas Jolly, mais finalement ce contact n'a pas abouti, ce joueur va vraisemblablement rester dans l'ouest, pas forcément en N2. 

Clubs