Maintien et pas de retrait de points
http://usbparugby.com/communique-usbpa-rugby-decision-commission-d-appel-de-la-ffr/
Maintien et pas de retrait de points
http://usbparugby.com/communique-usbpa-rugby-decision-commission-d-appel-de-la-ffr/
Match en retard
REC/SOC 0/24 …..Après un mois sans jouer grosse prestation hors de ses bases pour Chambéry qui n'a laissé aucune chance aux Bretons malgré le 0/7 à la mi-temps avec un fort vent …..bonus offensif….. ….repositionné 3 ème …..le match à Rouen sera décisif pour un barrage à la maison …. Tout est possible ….les chambériens sont plus que dans la course …..
philou73 a écrit :Match en retard
REC/SOC 0/24 …..Après un mois sans jouer grosse prestation hors de ses bases pour Chambéry qui n'a laissé aucune chance aux Bretons malgré le 0/7 à la mi-temps avec un fort vent …..bonus offensif….. ….repositionné 3 ème …..le match à Rouen sera décisif pour un barrage à la maison …. Tout est possible ….les chambériens sont plus que dans la course …..
Enfin un match a l'extérieur parfaitement maîtrisé, face à une équipe bretonne quand même assez faible ou un peu démobilisée . Le Soc a maintenant son destin entre ses mains pour arracher un barrage au CSS. Un facteur qui peut avoir son importance, au terme de la 26 ème journée en cas d'égalité que ce soit avec Massy, Narbonne ou Périgueux, Chambéry serai devant grâce aux points terrain.
JauneNoir, te voilà plus optimiste qu'à la fin du mois de Mars quand tu voyais avec quasi certitude Perigueux et Chambéry jouer leur barrage à l'extérieur.
Pour ma part, avec la démobilisation quasi automatique des équipes qui n'ont plus rien à jouer, ce qui est le cas de Rennes et de Rouen, le SOC est avantagé et le barrage à domicile est plus que jamais possible.
Je suis content pour l'équipe mais il est vrai que ces forfaits en cours de saison vont fausser ce championnat tant c'est un avantage de jouer les matchs à élimination directe à domicile.
“Juste récompense” pour le SOC après la frustration de la saison passée?
Et peut-être encore mieux pour Chambéry qui sait ! Si Chambéry fait le plein avec BO et que Albi se plante contre Nice et à l'extérieur contre Périgueux genre en prenant qu'un BD, ça peut passer pour le top 2, bon peu de chance mais pourquoi pas vu les oppositions qui attendent Albi. J'aimerais bien que Massy fasse le job, juste pour pouvoir aller voir un dernier match de notre bonne vieille Nationale tronqué cette saison. Quand je pense que pour certaines équipes le championnat dure 6 mois et qu'il va falloir attendre fin Août ou début septembre pour revoir du Rugby. Pour ma part je trouve quand même que Nice et Narbonne sont les équipes les plus complètes et puissantes de ce championnat. Le match de la semaine dernière était magnifique avec peu de faute et une intensité de fou. Ces défections clairement plombent une équipe comme Narbonne qui risque de se voir obligé de faire un Hunger Game s'ils veulent aller au bout, 4 matchs en 3 semaines à l'extérieur en comptant la dernière journée pour eux en déplacement à Bourgoin. Je ne comprends pas trop les annonces pour Narbonne, anticipés les recrutements pour la saison prochaine rien à dire, ils sont dans le vrai mais annoncé tout ces départs avant même le début des phases finales est étranges, comme une forme de renonciation sur cette fin de saison, alors qu'ils ont l'effectif, mais maintenant comment garder un groupe soudé avec des joueurs qui seront non conservés, bref un avis personnel. Allez on attend avec impatience ces phases finales !
Crusaders a écrit :Et peut-être encore mieux pour Chambéry qui sait ! Si Chambéry fait le plein avec BO et que Albi se plante contre Nice et à l'extérieur contre Périgueux genre en prenant qu'un BD, ça peut passer pour le top 2, bon peu de chance mais pourquoi pas vu les oppositions qui attendent Albi. J'aimerais bien que Massy fasse le job, juste pour pouvoir aller voir un dernier match de notre bonne vieille Nationale tronqué cette saison. Quand je pense que pour certaines équipes le championnat dure 6 mois et qu'il va falloir attendre fin Août ou début septembre pour revoir du Rugby. Pour ma part je trouve quand même que Nice et Narbonne sont les équipes les plus complètes et puissantes de ce championnat. Le match de la semaine dernière était magnifique avec peu de faute et une intensité de fou. Ces défections clairement plombent une équipe comme Narbonne qui risque de se voir obligé de faire un Hunger Game s'ils veulent aller au bout, 4 matchs en 3 semaines à l'extérieur en comptant la dernière journée pour eux en déplacement à Bourgoin. Je ne comprends pas trop les annonces pour Narbonne, anticipés les recrutements pour la saison prochaine rien à dire, ils sont dans le vrai mais annoncé tout ces départs avant même le début des phases finales est étranges, comme une forme de renonciation sur cette fin de saison, alors qu'ils ont l'effectif, mais maintenant comment garder un groupe soudé avec des joueurs qui seront non conservés, bref un avis personnel. Allez on attend avec impatience ces phases finales !
Je te rejoins clairement quant au fait que Narbonne va devoir sortir les tripes s'il veut aller au bout. Mais l'objectif montée, s'il ne se refuse pas, est moins convoité que la saison passée parce que premièrement aucune promesse ne nous a été faite, et que deuxièmement cette saison était le début d'un nouveau cycle avec la bande à Delmas.
Pour le recrutement je comprends totalement ton point de vue. Les annonces sont cohérentes avec cette première salve concernant les jeunes joueurs. Je pense que les profils expérimentés seront annoncés après les phases finales. Quant aux départs c'est vrai que l'annonce intervient assez tôt. Après pour des gars comme Estériola, Loukia, Fifita, Talakai, et autres, c'était un secret de polichinelle. Et annonce ou pas, tous étaient déjà fixés quant à leur sort. Après beaucoup de gars là depuis cinq ou six saisons vont partir eux aussi, peut-être une motivation supplémentaire pour laisser le club sur une beau cadeau qui sait…
Allez je tente un coup de poker à 3 bandes comme on dit, je suppute et je tente un prono de fou qui va faire plaisir à Jaune noir, je vois Nice finir premier, et Chambéry finir à égalité de point avec Albi et leur cramé la seconde place avec le même nombre de points mais une différence entre opposition directe. Je vois Massy et Narbonne faire le job avec 2 victoires lors des 2 dernières journées mais non bonifiées pour les 2 contre Bourg pour le premier et Périgueux pour le second. En fait Rouen et Bourg les équipes avec la médaille en chocolat seront les juges de paix pour le classement final de la saison régulière. Donc on aurait en barrage un Massy - Narbonne dont le vainqueur devrait aller à Nice et un Albi -Perigueux dont le vainqueur irait à Chambéry. Je m'amuse un peu même si ça va pas faire rire sur ce forum mais moi j'ai plus de matière à donner du côté de mon équipe déjà vacancière haha !
Crusaders a écrit :Allez je tente un coup de poker à 3 bandes comme on dit, je suppute et je tente un prono de fou qui va faire plaisir à Jaune noir, je vois Nice finir premier, et Chambéry finir à égalité de point avec Albi et leur cramé la seconde place avec le même nombre de points mais une différence entre opposition directe. Je vois Massy et Narbonne faire le job avec 2 victoires lors des 2 dernières journées mais non bonifiées pour les 2 contre Bourg pour le premier et Périgueux pour le second. En fait Rouen et Bourg les équipes avec la médaille en chocolat seront les juges de paix pour le classement final de la saison régulière. Donc on aurait en barrage un Massy - Narbonne dont le vainqueur devrait aller à Nice et un Albi -Perigueux dont le vainqueur irait à Chambéry. Je m'amuse un peu même si ça va pas faire rire sur ce forum mais moi j'ai plus de matière à donner du côté de mon équipe déjà vacancière haha !
Merci Crusaders pour ce pronostic, mais tu vois en tant que Narbonnais je souhaite surtout que mon équipe rencontre en barrage les 2 équipes qui ont le plus bénéficié du double forfait de Niort et Tarbes, et du système farfelue des règles de la FFR, soit en la matière Albi ou Chambéry !
Avec une furieuse envie, et je sais que c'est le cas de beaucoup de joueurs, d'aller battre une de ces 2 équipes sur leur terrain !
En plus, nous avons une préférence marquée pour Chambéry, qui nous a battu à la maison lors d'un match joué sous des conditions climatiques dantesques, avec un résultat joué à la roulette russe !
Ce match qui n'aurait pas du se jouer, l'interdiction de toute rencontre sportive par la préfecture, en suspens depuis le milieu d'après-midi, étant prononcée en cours de rencontre !
Donc attendons la fin du bal et voyons qui à raison 😉
Michel11 a écrit :Crusaders a écrit :Allez je tente un coup de poker à 3 bandes comme on dit, je suppute et je tente un prono de fou qui va faire plaisir à Jaune noir, je vois Nice finir premier, et Chambéry finir à égalité de point avec Albi et leur cramé la seconde place avec le même nombre de points mais une différence entre opposition directe. Je vois Massy et Narbonne faire le job avec 2 victoires lors des 2 dernières journées mais non bonifiées pour les 2 contre Bourg pour le premier et Périgueux pour le second. En fait Rouen et Bourg les équipes avec la médaille en chocolat seront les juges de paix pour le classement final de la saison régulière. Donc on aurait en barrage un Massy - Narbonne dont le vainqueur devrait aller à Nice et un Albi -Perigueux dont le vainqueur irait à Chambéry. Je m'amuse un peu même si ça va pas faire rire sur ce forum mais moi j'ai plus de matière à donner du côté de mon équipe déjà vacancière haha !
Merci Crusaders pour ce pronostic, mais tu vois en tant que Narbonnais je souhaite surtout que mon équipe rencontre en barrage les 2 équipes qui ont le plus bénéficié du double forfait de Niort et Tarbes, et du système farfelue des règles de la FFR, soit en la matière Albi ou Chambéry !
Avec une furieuse envie, et je sais que c'est le cas de beaucoup de joueurs, d'aller battre une de ces 2 équipes sur leur terrain !
En plus, nous avons une préférence marquée pour Chambéry, qui nous a battu à la maison lors d'un match joué sous des conditions climatiques dantesques, avec un résultat joué à la roulette russe !
Ce match qui n'aurait pas du se jouer, l'interdiction de toute rencontre sportive par la préfecture, en suspens depuis le milieu d'après-midi, étant prononcée en cours de rencontre !
Concernant Chambéry.
Que ce soit pour les forfaits ou les conditions météo de la rencontre à Narbonne, il ne me semble pas que le SOC y soit pour grand chose.
Certes, sur le plan sportif nous récupérons, 1 pts (suite résultat à Tarbes) et 4 points (suite au résultat à Niort), pour nos deux réception annulées une victoire bonifiée était tout à fait envisageable, auquel cas il n’y à aucun gain de point.
+5 points de classement d’un coté, deux déplacements payé et deux recettes en moins de l’autre, pas sur qu’on soit aussi “gâté” que certains le disent.
Bernard a écrit :Michel11 a écrit :Crusaders a écrit :Allez je tente un coup de poker à 3 bandes comme on dit, je suppute et je tente un prono de fou qui va faire plaisir à Jaune noir, je vois Nice finir premier, et Chambéry finir à égalité de point avec Albi et leur cramé la seconde place avec le même nombre de points mais une différence entre opposition directe. Je vois Massy et Narbonne faire le job avec 2 victoires lors des 2 dernières journées mais non bonifiées pour les 2 contre Bourg pour le premier et Périgueux pour le second. En fait Rouen et Bourg les équipes avec la médaille en chocolat seront les juges de paix pour le classement final de la saison régulière. Donc on aurait en barrage un Massy - Narbonne dont le vainqueur devrait aller à Nice et un Albi -Perigueux dont le vainqueur irait à Chambéry. Je m'amuse un peu même si ça va pas faire rire sur ce forum mais moi j'ai plus de matière à donner du côté de mon équipe déjà vacancière haha !
Concernant Chambéry.
Que ce soit pour les forfaits ou les conditions météo de la rencontre à Narbonne, il ne me semble pas que le SOC y soit pour grand chose.
Certes, sur le plan sportif nous récupérons, 1 pts (suite résultat à Tarbes) et 4 points (suite au résultat à Niort), pour nos deux réception annulées une victoire bonifiée était tout à fait envisageable, auquel cas il n’y à aucun gain de point.
+5 points de classement d’un coté, deux déplacements payé et deux recettes en moins de l’autre, pas sur qu’on soit aussi “gâté” que certains le disent.
Une chose est certaine, financièrement parlant Chambéry est très fortement pénalisé. A contrario sur le plan sportif “ l'affaire des forfaits” relance le Soc pour éventuellement jouer un barrage a domicile. L'amertume de Michel 11 est parfaitement compréhensible, mais toutes les équipes engagées dans le championnat connaissent le règlement qui s'applique en cas de forfait d'une ou plusieurs équipes. Quant au match Narbonne Chambéry il est évident qu'il aurai dû être reporté, mais les conditions météorologiques étaient identiques pour les deux formations et le Soc n'a pas “volé” sa victoire mais a simplement été plus réaliste que le Rcn dans cette rencontre de rugby piscine. Comme l'évoque Michel, dans l'hypothèse d'un éventuel barrage Chambéry Narbonne disputé en Savoie il faut souhaiter que cette rencontre soit jouée sans arrière pensée revancharde, dans un bon esprit et selon la formule consacrée.. que le meilleur gagne.
Personnellement que ce soit Chambéry ou bien un autre je m'en fiche. À part Massy en raison de la distance pour les supporters, je n'ai aucune préférence si ce n'est Albi en ½ finale. Le mieux serait bien sûr d'accueillir un barrage à domicile avant de s'exporter à l'extérieur. Mais les phases finales sont une autre compétition que la phase régulière, c'est à celui qui aura le plus faim et qui jouera le plus sérieusement que reviendra la gagne. Narbonne doit se le mettre en tête !
orange11 a écrit :Personnellement que ce soit Chambéry ou bien un autre je m'en fiche. À part Massy en raison de la distance pour les supporters, je n'ai aucune préférence si ce n'est Albi en ½ finale. Le mieux serait bien sûr d'accueillir un barrage à domicile avant de s'exporter à l'extérieur. Mais les phases finales sont une autre compétition que la phase régulière, c'est à celui qui aura le plus faim et qui jouera le plus sérieusement que reviendra la gagne. Narbonne doit se le mettre en tête !
Il faut bien reconnaître que ce championnat est faussé avec ces deux forfaits, mais lorsque l'on regarde les performances sportives des équipes sur l'ensemble de la saison, il me semble que Nice et Albi méritent leur classement.
Albi sur l'ensemble de la saison effectivement, enfin tu veux parler du Vidal- Castro-Albigeois club. Évidemment je taquine, mais sans Vidal, Albi c'est un autre visage, un peu comme dans l'Ain avec le Massip club. D'ailleurs je suis étonné que Vidal n'ai pas des propositions de clubs de ProD2. Albi s'il monte ça va être très très compliqué pour eux, plus que pour Nice ou Narbonne, avis perso évidemment. Même l'Acess match pourrait être très intéressant cette saison, quand on voit la dégringolade d'équipe comme Nevers et Béziers et Biarritz mais ça c'est comme chaque saison, c'est quand même incompréhensible surtout pour les Nivernais. Petit clin d'œil à Orange 11, une petite odeur de Derby Access match qui pourrait se profiler et qui sait ! Un petit Narbonne - Béziers, pas infaisable au final. Bref que le meuilleur gagne et que les 6 en PO nous offrent un magnifique spectacle au mois de Mai ! De toute façon il y aura toujours des choses à redire, c'est pour ça que ce forum marche assez bien, on est tous des passionnés avec nos excès.
Crusaders a écrit :Albi sur l'ensemble de la saison effectivement, enfin tu veux parler du Vidal- Castro-Albigeois club. Évidemment je taquine, mais sans Vidal, Albi c'est un autre visage, un peu comme dans l'Ain avec le Massip club. D'ailleurs je suis étonné que Vidal n'ai pas des propositions de clubs de ProD2. Albi s'il monte ça va être très très compliqué pour eux, plus que pour Nice ou Narbonne, avis perso évidemment. Même l'Acess match pourrait être très intéressant cette saison, quand on voit la dégringolade d'équipe comme Nevers et Béziers et Biarritz mais ça c'est comme chaque saison, c'est quand même incompréhensible surtout pour les Nivernais. Petit clin d'œil à Orange 11, une petite odeur de Derby Access match qui pourrait se profiler et qui sait ! Un petit Narbonne - Béziers, pas infaisable au final. Bref que le meuilleur gagne et que les 6 en PO nous offrent un magnifique spectacle au mois de Mai ! De toute façon il y aura toujours des choses à redire, c'est pour ça que ce forum marche assez bien, on est tous des passionnés avec nos excès.
En début de saison je faisais un rêve ( un tantinet utopique pour ne pas dire plus) Chambéry rééditerai sa performance de la saison dernière en parvenant en finale, malheureusement encore perdue et ensuite un Access match en Savoie contre Carcassonne. A ce jour, bien que très peu probable c'est encore possible. Les audois peuvent être sauvé de la dernière place vu que Dax, Biarritz et même Béziers sont sous la surveillance des gendarmes financiers de la fédé et qu'un des trois peut" passer à la trappe". Allez je continue de rêver Nice bat Chambéry en finale et le Soc bat Carcassonne en access. L'histoire serai belle !!!