Pat01 a écrit :“L'ilien de Tarbes”, Senio Toleafoa, a signé à Chambéry
en tant que joker
Pat01 a écrit :“L'ilien de Tarbes”, Senio Toleafoa, a signé à Chambéry
en tant que joker
Coco01 a écrit :Phallange01 a écrit :Coco01 a écrit :
Oui plusieurs facteurs interviennent pour la mêlée
Je pense aussi que sur nos piliers on a pas un mec qui peut emmener tout ça… Correa, Mupunga, Burlet et Lastra même sont tous des piliers très mobiles mais peu puissant … elle est loin l'époque où l'on rentrait Kapa-Jullien-Harmse pour tout renverser
Oui comme tu dis plusieurs facteurs înterviennent pour la mêlé .
Pour moi ils ne travaillent pas assez au joug ,
pour ce qui est du technicien mêlé je ne le connais pas mais on m'a raporté qu' il avait validé Gorgé apres son stage a Bourg ……on a vu son potentiel en tribune .
Apres on joue avec une deuxieme et troisieme ligne light .
Ils nous manque un 5 comme lilien de Tarbes ou le 5 de perigueux .
Apres tu parle de Kapa julien Harmse tu parle pas de la moyenne d age qui est plus pres de 35 ans que de 25 ans .
Et il se dit qu un pilier est mature vers 25 ans c est super on va y arriver avec nos piliers .
La ligne est fine entre dominer ou etre dominer mais le seul variable ou curseur d ajustement le travail .
Cela fait 3 ans qu avec RS on joue au ballon a l entrainement dans du mouvement general qui n amene rien au cours de la saison .
Des passes a plats , pas de profondeur donc pas de vitesses .
Les defenses sont en place il va falloir etre plus créatif , avec des courses rentrantes ( templier sait bien le faire )
Des petits coups de pieds court par dessus le premier rideau . Des cellules de 3 joueurs dans le meme intervales etc …etc …
quand je parle de Kapa Jullien Harmse je ne parle pas aujourd’hui
je parle de cette époque où l´on avait des certitudes devant et une grande confiance ne cette première ligne
Je ne trouve pas qu'on a eu une fermée particulièrement en déshérence cette année. Pas dominante, c'est vrai mais pas non-plus dominée à tous bouts de champs. Dans l'immense majorité des matchs le résultat final des rapports de force (ratio ballons gagnés/perdus, pénalités respectives) se solde en bilan chiffré par un semblant d'équilibre.
Ca n'est pas c'est vrai un secteur estampillé +++ comme ça a pu l'être parfois par le passé mais ça n'est pas non-plus LE secteur que j'identifierais comme prioritaire pour réenclencher une nouvelle dynamique.
Si pour exemple, simplement et pas plus, le mm ratio de ballons gagnés/perdus avait été numériquement parlant celui de la touche; on aurait eu autrement plus de ballons à exploiter !!!!
Si je devais identifier deux secteurs où USBPA a particulièrement et dans l'immense majorité des matchs (là, on ne parle pas sur one-shot !) souffert de la comparaison; ce serait….
1/ La capacité à franchir ou a minima générer de l'avancée, “consommer du défenseur” notamment dans l'axe du terrain (ce qui n'entend pas seulement les centres mais tous les joueurs se trouvant dans cette zone).
2/ L'apport offensif minimaliste doublé de la faiblesse défensive et plus encore sur ballons aériens (là, le solde ballons perdus/gagnés est particulièrement défavorable) du triangle arrière.
Partant des ces seuls constats chiffrés et même si la fermée a un peu tangué parfois; si nécessité et/ou priorité de renforts il y a, ce n'est pas sur les postes de piliers que je mettrais des billes en intention première !
……………..moi je recruterai derrière surtout…………….soit un coach , soit des joueurs…………. voire les 2 à la fois car cette saison a été d'une pauvreté affligeante et et avec les départs de Azais et Massip , ça ne va pas s'arranger !!!!!!
Sur le poste d'ailier on a frôlé le néant cette année, contrairement aux saisons précédentes où l'on avait toujours un EDF ou un Sanlaville capable de marquer grâce à leur vitesse et leur déplacement en diagonale. N'Gandu semble prometteur après une adaptation difficile, Perrette partant (?) un investissement sur ce poste semblerait opportun