Clubs

Stade Nantais - Nantes

Pas de sujet sur le niveau de Damien qui a fait le boulot à plusieurs reprises cette saison. Le problème c'est plutôt en cas de nouvelle blessure d'un pilier. Mais effectivement, si on a un pilier polyvalent ça peut passer.

Effectivement The Barge je pensais à d'éventuelles opportunités à Niort ou Tarbes.

Au niveau des ambitions sur cette saison, je suis d'accord que le plus probable est de commencer les playoffs à l'extérieur.

Après sur un match, on peut embêter pas mal d'équipes. Il y a 2 ans Langon et Marcq sont montés en finissant 5 et 6e.

Mais bon, faut déjà se concentrer sur la réception d'Anglet pour assurer la qualif.

CaptainBelem a écrit :

Pas de sujet sur le niveau de Damien qui a fait le boulot à plusieurs reprises cette saison. Le problème c'est plutôt en cas de nouvelle blessure d'un pilier. Mais effectivement, si on a un pilier polyvalent ça peut passer.

Effectivement The Barge je pensais à d'éventuelles opportunités à Niort ou Tarbes.

Au niveau des ambitions sur cette saison, je suis d'accord que le plus probable est de commencer les playoffs à l'extérieur.

Après sur un match, on peut embêter pas mal d'équipes. Il y a 2 ans Langon et Marcq sont montés en finissant 5 et 6e.

Mais bon, faut déjà se concentrer sur la réception d'Anglet pour assurer la qualif.

*4ème et 5ème. Mais cette saison là les poules étaient déséquilibrées avec la poule 1 qui avait mangé la poule 2 sur toute la phase finale si bien que le tableau était devenu caduque. L'année dernière les 1ers étaient logiquement montés, et pour cette année difficile à prédire mais ça me semble équilibré avec juste Orléans au-dessus du lot.

Il risque d'être très compliqué de monter puisque ça nécessitera d'abord de gagner 2 matchs de suite à l'extérieur face à des cadors de la poule 2 puis de la poule 1.

Cela m'amène à penser que le principal objectif de cette fin de saison est surtout de prendre de l'expérience sur les matchs de phase finales et de préparer 2026/27 sur le volet des prolongations et du recrutement.

Mais jouons notre chance à fond quand même ! Et cela commence par un résultat positif pour la dernière à domicile contre Anglet !

Sébastien Lafrancesca prolonge d'1 an !

Bonne nouvelle pour le Stade Nantais et le RCSSBG (où il est entraîneur des avants). La communication se veut optimiste puisqu'elle évoque un retour à la compétition en « début de saison » !

Espérons pour lui qu'il sera débarrassé de ses soucis physiques et pourra enfin faire une saison pleine.

Du coup, de mon point de vue, les priorités de recrutement sont en 3 (Kolivai à remplacer), 4 (préparation ou succession de Souvent), 6 et 8 (postes qui peuvent gagner en qualité et/ou préparer la suite de Ram), 9 (Nicolas à remplacer sauf miracle) et 14 (poste qui peut gagner en qualité)

Après, remplacer tout départ de titulaire évidemment.

Allez, samedi on en saura déjà un peu plus sur les joueurs qui ne seront plus là l'an prochain

Clubs