Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
En regardant le classement de la poule 2 sur RF, il y a quelques modifications
Est ce que la fédération a attribuée des points bonus administratif cette semaine ?
Effectivement, Berre et Annecy gagneraient 5 points, Vinay seulement 2pts et se retrouverait dernier avec 3 points de retard sur les 2 autres lutteurs pour le maintien.
Et ça correspond au classement donné par la FFR.
Annecy a réalisé un match sérieux qui lui a permis de ne pas être trop inquiété par Châteaurenard et de préserver son BO. Entre les « points administratifs », cette victoire à 5 points et les résultats des autres clubs, on quitte les deux dernières places. Je dois quand même dire qu’il n’y a pas si longtemps, je nous voyais plus en F2 que lutter pour le maintien et encore moins avoir 4 équipes derrière nous ce soir. Il va falloir valider tout ça contre Berre le week-end prochain.
Un XV du Coudon très rugueux et visiblement venu pour en découdre arrache le BD à la sirène à Montmélian sur une pénalité de 50m en face, 21-14, 2 essais à 1. Pas vu les 20 1eres minutes, quelques gnons échangés sous les poteaux des locaux peu après, un carton rouge de chaque côté puis le buteur visiteur manque la pénalité de 10m en face (pas vu non plus, ballon tombé du tee à cause du vent ?). Plaquages à retardement, obstructions provocatrices dans le camp adverse sur les regroupements, ça m'a rappelé la Fédérale 2 contre les équipes du Sud, on ne voit plus trop ça en F1, heureusement.
Sans convaincre vraiment depuis quelques matches, Montmelian assure le 100% de victoires à domicile. Une seule défaite l'an dernier contre la Seyne après la sirène, joli bilan après 2 saisons à ce niveau. Il y a aussi eu des victoires sur des pénalités tardives, ou après des défenses héroïques devant la ligne, j'en conviens.
La saison régulière touche a ça fin, plus que 1 cartouche pour certain 2 pour d'autre.
Mathématiquement 5 équipes pour le maintien !
A première vu la messe semble dites pour Vinay malgré 2 réceptions, mais pas des moindres (annonay et Beda)
La 11iem place devrait selon moi se jouer entre Chato (reception de Nuit) et Berre qui aura le désavantage de ce déplacer deux fois (annecy et St Jean).
Finir 11iem toujours intéressant en cas de repêchage … des news sur les différents club en difficultés au dernier bruit Beda ?
En cas de qualif auront-ils le droit de participer au phase finale et repartirons t-il en fed1 la saison prochaine ?
Pour la qualif les deux première place sont validés avec sauf grosse surprise Annonay devant Montmelian.
Les 3iem et 4iem place vont ce jouer entre les Nuitons et les St Jeannais
Pour les deux dernières place batailles a 3, Agde avec un petit train de retard mais qui reçoit Gruissan le dernier match pour un jolie derby.
On verra plus clair le 12 je vous l'accorde avec les résultats définitifs.
A mentionner que la poule 2 croise avec la poule 3 qui regroupe les alentours de Toulouse le Gers le Tarn les barrages nous en diront plus sur le niveau entre les deux poules. Si certains on pu voir des matchs entre les deux poules ?
Bédarrides a annoncé aujourd’hui son maintien.
Mes pronos pour les matches en retard de ce week-end, en esperant ne pas me tromper sur les affiches :
Vinay - Annonay : 0 / 4
St-Jean en Royans - Agde : 4 / 0
Annecy - Berre l'Etang : 4 / 1
Nuirs St Georges - XV du Coudon : 4 / 0
GreenLantern a écrit :A mentionner que la poule 2 croise avec la poule 3 qui regroupe les alentours de Toulouse le Gers le Tarn les barrages nous en diront plus sur le niveau entre les deux poules. Si certains on pu voir des matchs entre les deux poules ?
Entierement d'accord avec ton analyse sur le classement final de la poule 2.
J'ai vu Montmelian-Grenade en finale de Fed 2 il y a 2 saisons. Victoire globalement méritée des savoyards, mais score un peu flateur, 3 essais partout de memoire.
J'ai aussi vu Ceret en barrage l'an dernier, Montmelian ne fait pas un bon match, prend un essai d'entree et perd son maitre a jouer et buteur assez tôt, et perd de 4 points en marquant un essai de plus (j'avais oublié ce resultat dans mon récent bilan a domicile).
Je pense que Nuits et St Jean peuvent gagner leur barrage à domicile, dans la douleur, et je pense que les 4 1ers de la poule 3 sont au-dessus de la poule 2.