Clubs

Stade Nantais - Nantes

#2535

Le Stade qui est devant au score à la mi temps 3-9 ! Réaliste en attaque et impressionnant en défense ! On a passé la grande partie de cette mi temps à défendre et on s’en est bien sorti ! Il faut garder ça pour la deuxième. 

Le carton bleu pour Nicolas semble dur, un excès de protection de l’arbitre ? Ca peut perturber un peu l’équipe cette réorganisation. 
 

Il faut garder cette intensité en défense et marquer dès qu’on a l’occasion ! 

#2536

Malheureusement les 25 dernières minutes nous été fatales : défaite 31 - 14.

On a beaucoup subi sur cette période.

On encaisse 2 ballons portées et 2 autres essais où la défense se fait percer. Le carton jaune de Tassignon nous a fait mal. On se retrouve sans pilier gauche de métier. Le dernier essai est vraiment évitable car le jeu au pied qui leur donne le ballon est complètement manqué.

Tyrosse est notre bête noire de la saison régulière aucun point classement marqué contre eux alors qu'ils en empochent 9 sur les 2 rencontres où on les joue.

Cap sur le match contre Anglet où la victoire est obligatoire. Le bonus offensif serait même le bienvenu.

Le classement est serré et on va espérer terminer la saison régulière par 2 victoires.

#2537

Bon malheureusement pas de bonne surprise. Nantes va devoir progresser l’année prochaine dans la gestion de ses matchs à l’extérieur, entre ceux qu’ils auraient du gagner (marmande, graulhet…) et ceux perdus trop facilement. Maintenant Anglet et victoire obligatoire…et si possible le BO. 

#2538

Tyrosse est effectivement notre bête noire. On a toujours galéré à jouer cette équipe, même du temps de la Fédérale 1 : 6 matchs à la Fougère 6 défaites en 10 ans...

 

Pourtant sur le match d'hier, on a longtemps fait le nécessaire pour espérer ramener quelque chose des Landes avant finalement de craquer en encaissant 28 points lors des 20 dernières minutes. On a accumulé trop de circonstances défavorables entre le fait de ne plus avoir de pilier gauche de métier sur le terrain, la sortie de Nicolas sur protocole commotion dés la 30ème qui nous a désorganisé (on a de quoi râler mais priorité à la santé des joueurs) et une compo sans ailier de formation. C'était trop pour espérer une autre issue chez le 2ème de la poule. Dans ce contexte, je reste assez fier du match de nos joueurs.

 

Au rayon des mauvais résultats Salles a gagné à Anglet, tout comme Valence d'Agen et Saint Jean de Luz. Pour la 2ème fois de suite, les Basques gagnent dans les arrêts de jeu, ce coup ci sur un drop, la semaine dernière sur un superbe essai de 70m.

 

Avec désormais 5 points de retard sur Salles on va avoir du mal à revenir dans le top 4, il faudra donc défendre notre 5/6ème place. Si Salles gagne contre Saint Jean de Luz alors une victoire bonifiée contre Anglet suffira pour nous qualifier dés samedi prochain !

Dernière modification par P'tit Lu (Aujourd'hui 10:37:27)

#2539

En effet, on peut avoir des regrets en regardant le score à le mi-temps mais avec un vent favorable, on n'a que peu pris les devants. Certes l'équipe mène 9-0 avec des pénalités passées en début de rencontre (copie inverse de l'aller presque) mais ensuite à partir de la 20ème Tyrosse remet les mains sur le ballon et on ne le voit plus trop.

Leur première tentative de pénalité est passée à côté et ensuite ils n'ont plus trop essayé de les passer mais ils nous ont fait reculer jusqu'à ce que ca finisse par payer en fin de match. 

Ne nous voilons pas la face, c'est une belle équipe et même si Tyrosse n'a pas tant de victoires de plus que Nantes, ils ont su maximiser les bonus pour être devant Langon qui a gagné plus de matchs.

La sortie de Nicolas a sans doute désorganisé l'équipe et avec un carton bleu il ne rejouera qu'en phase finale je suppose. Comme dit plus haut, l'équipe a du se réorganiser avec plusieurs joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs et la blessure de Mamfoumby à l'échauffement, ca finit par faire beaucoup. Le score est un peu large au final mais bon c'est ainsi.

Conséquence de la journée, le barrage à domicile me semble inaccessible ce matin car je doute qu'on aille rattraper 5 points à Salles (reçoit St Jean de Luz et va à Marmande).

En revanche, une victoire contre Anglet qui finira de toutes façons 12ème me semble de nature à assurer la qualif, nos poursuivants ayant tous des gros matchs à l'extérieur (à Salles et Langon).

 

A noter qu'on devrait enregistrer des retours ou a minima des joueurs qui vont tenter de gagner leur place pour cette dernière à domicile. Onesime a joué ce week end donc ca devrait être bon, retour de suspension de Tokaibai et possiblement espoirs pour Peyri et Boissinot. Ca pourrait permettre d'aligner une équipe peut être un peu plus en cannes.

Ensuite, ce serait un barrage à l'extérieur sans doute à Auch ou Rumilly avec un calendrier plus favorable sans doute pour Auch (dont réception de Rumilly). L'an dernier, Rumilly nous avait bien concassé en mêlée donc à voir. Après ne pas oublier que même si défaite, l'équipe nantaise a quand même du faire douter Tyrosse en menant à la mi-temps, que l'équipe revient à 17-14 à 10 minutes de la fin et reste sur des bons matchs avec des victoires bonifiées à domicile et un succès à Drancy. Donc tout n'est pas à jeter avec cette défaite.

 

#2540

Avec la blessure de Mamfoumby, on n'a plus que Tassignon qui est expérimenté à ce poste. Lafrancesca a déjà terminé sa saison.

J'espère qu'il reste un bon pilier gauche sur le marché pour assurer la fin de saison.

Dernière modification par CaptainBelem (Aujourd'hui 13:32:23)

#2541

CaptainBelem a écrit :

Avec la blessure de Mamfoumby, on n'a plus que Tassignon qui est expérimenté à ce poste. Lafrancesca a déjà terminé sa saison.

J'espère qu'il reste un bon pilier gauche sur le marché pour assurer la fin de saison.

 

Ben voyons, nous sommes à deux matchs de la fin et éventuellement une qualif. Tu crois vraiment ce que tu écris ???

Et puis un absent hier “Damien” qui a fait deux passages en équipe une, Drancy et Langon avec succès.!!!

#2542

Je suis d'accord avec Asta en ne voyant pas l'intérêt d'un recrutement à ce stade de la saison. 

En gros les perspectives c'est finir 5ème le plus probablement donc un barrage à l'extérieur et ensuite un ¼ finale à l'extérieur si qualif.

 

Sans être désobligeant je doute que l'équipe aille en ½ finale donc pas trop d'intérêt sportif à recruter. Et si jamais on allait quand même en ½, eh bien ca veut dire que l'équipe en place peut faire le job.

D'ici la soit on fait pousser un droitier à gauche, soit on utilise Damien Bourse Hervoche comme cela a déjà été le cas cette saison

 

Asta, j'en profite, tu sais quand est examiné l'appel pour Lory Cochard?

#2543

Francheflair a écrit :

Je suis d'accord avec Asta en ne voyant pas l'intérêt d'un recrutement à ce stade de la saison. 

En gros les perspectives c'est finir 5ème le plus probablement donc un barrage à l'extérieur et ensuite un ¼ finale à l'extérieur si qualif.

 

Sans être désobligeant je doute que l'équipe aille en ½ finale donc pas trop d'intérêt sportif à recruter. Et si jamais on allait quand même en ½, eh bien ca veut dire que l'équipe en place peut faire le job.

D'ici la soit on fait pousser un droitier à gauche, soit on utilise Damien Bourse Hervoche comme cela a déjà été le cas cette saison

 

Asta, j'en profite, tu sais quand est examiné l'appel pour Lory Cochard?

Salut Francheflair,

Nous sommes d'accord et pas que sur un recrutement, nous avons certes une bonne équipe avec un super manager qui reste chez nous pour la suite et ça c'est le plus important, ceci dit tes perspectives sont très réalistes.

J'ai encore regarder pour Lory et malheureusement rien de nouveau, si les 11 semaines sont confirmées, il pourra rejouer pour les barrages 😕

Clubs