Clubs

USON NEVERS RUGBY

Toutes les équipes derrière nous l'emportent sauf Carcassonne. Ce soir, nous sommes 15ème, ça sent vraiment pas bon.

52-7 au final (8 essais à 1). Deux divisions d'écart ou presque.

La soirée est catastrophique pour Nevers qui perd Deleuze, blessé à la jambe droite, et qui voit les équipes derrière fondre sur lui ou le dépasser.

Au classement britannique, on reste à -8 où Dax est également après son succès bonifié devant Grenoble ; Biarritz passe à -5 en l'emportant à Aurillac ; Béziers reste à -10 en dominant Agen ; Mont-de-Marsan passe à -7 en gagnant à Carcassonne, d'un point. Les Audois passent à -17.
On est encore plus mal après cette journée.

Le club récolte ce qu il sème depuis 3 ans ….pas d investissement dans des joueurs confirmés, un moment sa se paye cache 

Mika58 a écrit :

Le club récolte ce qu il sème depuis 3 ans ….pas d investissement dans des joueurs confirmés, un moment sa se paye cache 

C'est aussi mon ressenti . Chaque saison perte des quelques jeunes au-dessus du niveau et recrutement maigrelet qui ne compense pas ces départs . Ça ne peut durer éternellement comme ça .

C'est pas sur ce match que Nevers jouait son maintien. Alors certes, derrière ça a gagné, mais vous savez ce qu'il vous reste à faire au Pré Fleuri. Le SAXV va se rajouter à cette lutte.

Bon courage pour la fin de saison et très bon rétablissement à Tom Deleuze.

lebeurton56 a écrit :

C'est pas sur ce match que Nevers jouait son maintien. Alors certes, derrière ça a gagné, mais vous savez ce qu'il vous reste à faire au Pré Fleuri. Le SAXV va se rajouter à cette lutte.

Bon courage pour la fin de saison et très bon rétablissement à Tom Deleuze.

J'avais même dit à un ami (ancien joueur et entraîneur) qu'on en prendrait 80. Vannes a joué les mains en haut du guidon même si beaucoup de nos Jaunets se sont montrés courageux. Seulement nous déclinons au fil des saisons et au fil de cet exercice. Cela fait longtemps que j'alerte sur l'objectif du maintien pendant que d'autres continuaient à évoquer le top 6 (je regarde énormément de matches de Pro D2, ça permet de juger). Béziers viendra nous faire la guerre et si cela se passe mal, il faudra éviter la dernière place qui conduit à l'étage inférieur, et compter sur un match d'accession (ou de maintien) à ne pas manquer. Je suis triste pour mon club de toujours mais cet ami m'a également annoncé que l'USON allait se maintenir, peut-être d'un point.

Le classement britannique après la J24

1. Vannes …………………... +46
2. Colomiers ……………….. +28
3. Provence ………………… +23
4. Valence-Romans ……..... +19
5. Oyonnax ……………........ +18
6. Brive ……………..……….. +16
7. Agen ……………..……….. +9
8. Grenoble ……….………... +5
9. Aurillac ……….……….…. 0
10. Angoulême …………….. -3

11. Biarritz ……….…………. -5
12. Mont-de-Marsan ..…….. -7

13. Nevers …………….….... -8

14. Dax ……………..…….... -8

15. Béziers ……………..…. -10

16. Carcassonne ……..….. -17

Les six premiers sont connus ou presque. Carca est quasiment dans la charrette. La lutte pour la quinzième va être terrible et nous en serons.  

Aujourd'hui :

Espoirs :  USON  -  Albi

Cadettes :  USON/Cosne  -  Illkirch-Graffenstaden

Demain :

Féminines à X :  USON/Cosne  -  Pontarlier

Le seconde ligne arrivé de Toulouse joue avec les espoirs cet après-midi.

Quand on voit le classement brit, le vrai match bascule c'est Dax.

Certes faut tout gagner à la maison, mais surtout faut gagner à Dax. Ou au moins prendre un BD pour finir à 5-4 sur les points classement de confrontation directe, même chose pour le classement britannique où on aurait 1pt d avance. (Victoire 4-0 pour nous à l aller sur le score de 32 26 )

Notre équipe est physiquement à la rue. C'est pour ça qu on prend des roustes. Mais comment c est possible d être à la rue physiquement à cette période de l année ???

Vous pouvez critiquer Pem autant que vous voulez mais avec les mêmes joueurs son staff faisait des miracles. Il a laissé à Basson et ses adjoints une équipe qui gagne (voir début de saison) Malheureusement, le nouveau staff physique n a pas fait le même boulot que le précédent… 

Dernière modification par Velours (Aujourd'hui 07:25:19)

ALLEZ USON !

Toute l'équipe n'est pas à la rue physiquement, hier des joueurs ont couru et plaqué beaucoup  plus que les autres …. ces compensations se payent rapidement …. ⅔ joueurs sont à l'économie ayant peut être déjà la tête ailleurs … cela se voit et se paye … le manque de présence sur les rucks , déblayages et la circulation du pack au ralenti empêchent d'être performant…. sans compter le presque zéro pointé sur les touches dont 3 dans les 22 

Mais des joueurs sont combatifs… et avec eux le maintien est possible car une victoire contre l'asbh donnera un poil de confiance 

ils  ont leur destin entre les mains , au staff de prendre les joueurs motivés et engagés 

Des gens du forum cet après-midi au Pré Fleuri. ?

Après cette 24e journée et ses résultats défavorables à nos couleurs, je vous repose les questions (j'aime bien quand vous répondez et vous partagez vos arguments 😉) :

1 - L'USON va-t-elle se maintenir ?

2 - Une descente en Nationale serait-elle catastrophique pour le club ?
3 - Avec l''effectif qui se profile pour la saison prochaine, ne court on pas vers une baisse de niveau du collectif ?

1- Je ne me prononcerai pas. J'étais plutôt optimiste avant les résultats d'hier soir. Malheureusement, il semble que la dynamique soit plutôt du côté de nos concurrents à la 15ème place. Le match de vendredi ressemble bien à un tournant décisif.

2- Sans conteste, oui ce sera catastrophique économiquement et sportivement.

3- La baisse de niveau, on la ressent depuis maintenant 3 ans. En cause et je pense que beaucoup sont d'accord, un recrutement pas au niveau de la pro d2. Trop peu d'expérience et un manque de puissance dans toutes les lignes. Je ne parle même pas de la défense. Si on se maintient et qu'on ne corrige pas le tir, ce sera juste un sursis.

Clubs