Pour avoir vu les 2 équipes à La Voulte, et même si le contexte n'était pas le même (Marsanne est venu début février et St Genis lors de la dernière journée avec obligation de prendre 5 points), je pense que les Lyonnais sont plus complets. Marsanne a un paquet d'avant très costaud ce qui fait que parfois les lignes arrières ne voient pas trop le ballon. Donc face à une défense qui est parfaitement en place et qui sait contrer les mauls, ça peut les faire grandement douter. (Cf la finale R2 de l'an passé qu'ils avaient perdu face à Privas) En février, je les avais trouvé physiquement à bout dès l'heure de jeu, après, ils faisaient peut être du physique pour justement préparer les phases finales...
St Genis a aussi un beau paquet d'avant, un bon buteur et des lignes arrières rapides.
Ils ont battu Marsanne d'un point (41-40) à St Genis preuve qu'il ne faut pas enterrer les Drômois trop vite.
Pour moi, match indécis, même si St Genis joue à domicile. Marsanne est costaud à l'extérieur et St Genis à domicile donc ça promet un beau match.