Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

Hugo Navizet rejoint Narbonne pour la saison à venir !

Dernière modification par orange11 (20/03/2026 14:39:01)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Narbonne assure l'essentiel au terme d'un match brouillon contre Rennes !

Certains avaient bon espoir d'une “montée en puissance” et bien toujours pas pour le coup. Hier soir Narbonne a empoché les cinq points mais que ce fut laborieux. Si en face Rennes n'a rien lâché et a tenté le coup, le Racing a comme souvent opté pour se compliquer la vie. Si nous étions plus tôt dans la saison ce match aurait fait grimacer mais n'aurait pas inquiété plus que ça. En revanche nous enchainons avec un déplacement à Nice et sommes assurés de disputer à minima un match de barrage en avril. Autrement dit il va sérieusement falloir élever le curseur.

Donc quels ont été ces points faibles hier soir ? Tout d'abord je dirais que notre jeu a connu beaucoup de déchets avec des en-avants répétitifs et des coups de pieds rasants souvent inutiles. Pourtant il faisait temps sec et les conditions étaient parfaites pour déployer un jeu aéré axé sur la circulation du ballon. Mais visiblement les transmissions manquaient d'huile et d'instinct. C'est dommage. Dyantyi semble avoir de grosses capacités physiques par contre. Mais j'ai l'impression qu'il a voulu trop faire sur ce premier match. Il faut qu'il se mette davantage au service du collectif. Ça va venir j'en suis sûr. Ensuite il y a ces ballons portés qui n'avancent jamais depuis septembre et c'est vraiment pénible. Nos structures sont d'une inefficacité sans nom. Quant à la mêlée toujours le même problème : nos droitiers. Il va sérieusement falloir trouver un mec la saison prochaine qui tient à droite parce que Talakai c'est une purge à chaque matchs.

Après défensivement c'était pas mal, même s'il faut encore bosser. Mais défendre bien ne sert à rien sans discipline et notre début de match témoigne de cela. Comme a dit Bachelier en conférence de presse, je pense qu'inconsciemment certains gars manquent d'humilité quand ils jouent des équipes comme Rennes. Le fait qu'il y ait moins de saveur que contre un Nice, un Massy ou un Albi ne justifie pas une baisse d'investissement. Que nous gagnions contre Nice ou contre Rennes, à l'arrivée les points pris au tableau sont les mêmes. Nous devons être plus matures dans notre approche des rencontres à plus faible enjeu.

Maintenant direction la Côte d'Azur pour défier la meilleure équipe du championnat. Ça va être rude et ça va taper sévère. L'essentiel sera d'éviter de péter des mecs et de prendre le bouillon. Si nous jouons comme hier soir, le voyage retour risquera de sembler bien long. Donc au boulot !

Allez Racing ! 

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Clubs