Nationale

Nationale 2025-2026

Je pense même qu'à peine 10% des Espoirs ont le niveau de futurs pros TOP14, PROD2 et même Nationale, car ne nous trompons pas plus de la moitié des équipes de Nationale ont un niveau PROD2 pour leurs meilleurs XV de départ, ils ne leurs manquent que le financement nécessaire pour avoir 40 joueurs au même niveau et ainsi monter et exister en PRO D2.

Même nous à Narbonne nous avons ce problème, nous avons une quinzaine de joueurs au Top, qui pourraient jouer en PRO D2 sans problème, mais notre profondeur de banc, surtout en cas de blessure de ces Tops joueurs, n'est pas suffisante et notre rendement d'équipe baisse alors. Mais comment faire pour à la fois se préparer à la PRO D2 et respecter un budget limité par le manque de médiatisation de cette division.

C'est là qu'il faut que la FFR et la LNR travaillent ensemble pour rendre possible ce passage vers l'échelon supérieur  dans de bonnes conditions.

Ou alors on instaure une ligue fermée TOP 14/PRO D2, mais honnêtement je ne pense pas que ce soit une bonne solution pour le rugby Français.

Salut à tous des nouvelles de Gadget et ses analyses performantes ?

philou73 a écrit :

C'est vrai que les analyses de Gadget nous manquent. A mon sens les résultats de ce soir confirme le fait que Nice et Albi seront probablement les élus pour une demi direct , Massy et Narbonne devraient jouer le barrage a domicile. Périgueux et Chambéry payant leur carence récurrente en déplacement. En conclusion, malgré les forfaits de Tarbes et Niort qui ont légèrement “pipé” le classement, la logique sportive devrait être respecté à l'issue de la 26 ème journée.

Dernière modification par JauneNoir (Hier 23:18:05)

JauneNoir a écrit :
philou73 a écrit :

C'est vrai que les analyses de Gadget nous manquent. A mon sens les résultats de ce soir confirme le fait que Nice et Albi seront probablement les élus pour une demi direct , Massy et Narbonne devraient jouer le barrage a domicile. Périgueux et Chambéry payant leur carence récurrente en déplacement. En conclusion, malgré les forfaits de Tarbes et Niort qui ont légèrement “pipé” le classement, la logique sportive devrait être respecté à l'issue de la 26 ème journée.

Salut a vous et merci de prendre des nouvelles.Tout va bien ( pour le moment 😜 ). Mais beaucoups de projets en cours en ce moment et donc j'ai eu moins de temps pour pouvoir discuter avec le groupe ( et oui la retraite n'est pas un long fleuve tranquille et tant mieux, je croule sous les projets , les travaux, les assos bref, un peu de mouvement ces dernières semaines mais heureux que cela se passe comme cela😉)

Mais je me suis maintenu au courant des différents résultats.

Massy qui gagne à Rouen et s'ouvre , presque, une voie royale pour au minima recevoir le barrage pour les demis.

Périgueux qui chute a Bourg, pas prévu du coté Périgourdins mais à Bourg, il faut s'attendre a tout, du bon et du moins bon.(cela fait quelques années que c'est comme cela à Bourg, du courant alternatif)

Pour parler de Bourg, on sent de la tension, beaucoup de tension et le mercato sera ………. houleux, des départs importants du coté Burgiens et toujours à la recherche du Coach qui pourra, un jour, stabiliser tout cela………….. un gros chantier a venir car en plus, ils ne savent pas a quelle sauce ils seront mangés, Maintien, descente administrative ou pas, pas facile de monter un groupe dans ces conditions.

Par contre un peu perdu avec les classements, pas un seul site qui donne le même.Sur RF, on ne parle même plus du match en retard de Chambéry, RR, c'est quasi la même chose et à la FFR, on a mis la main dans le pot de confiture et l'on cherche a savoir quoi dire pour ne pas paser pour les “nullos de l'année".

La FFR réfléchie, elle réfléchie beaucoup pour peut de changements.

A un petit post scriptum, vu les derniers échanges d'Olivier, il y a eu du changement, il ne met plus en avant la pyramide, le championnat mais commence a voir que certains présidents et autres comités directeurs font fie des alertes, des mises en demeures de l'A2R et de la FFR concernant les dérives financières que certains se permettent et qui font la sourde oreille .

Je l'ai déja signalé, Th Murie avait tenter de mettre en garde sur ce genre de comportement, il y a eu des “ solutions”, des “plans” mis en place sous sa tutelle mais, je crois que comme souvent, les lois sont la mais, peut appliquer donc ca dérive et c'est bien dommage car ces plans d'accompagnements et de surveillances ont été crée pour éviter toutes ces cagades en chaines ……….. problème , les clubs passent par dessus et ensuite crie aux loups.En Auvergne, on dit “un sou c'est un sou ” et “Il ne faut pas compter les œufs dans le cul de la poule”.

Vivement que la Nationale fasse sont méa culpa et que des régles plus " sérieuses , périodiques et indépendante (compta.) soient mises en place (audit indépendant, verif longitudinale et réelle sanctions sur la masse salariale).

Alors ca va crier car il y aura toujours des clubs plus riches que d'autres donc qui pourront avoir un groupe plus costauds mais, de toute façon, c'est déja le cas et si des barrières salariales étaient misent en place, cela limiterait les Abus et autres folies prises par des irresponsables qui ne feraient pas le quart avec leurs entreprises.(et oui, c'est plus encadré et plus risqué).

Championnat faussé …. Non dit la FFR ( pas le choix car sinon, ils reconnaissent qu'il y a vraiment un gros problême) mais pour tous les supporters oui, championnat faussé, cassé a tel point quel'on ne sait plus qui est ou dans le haut du championnat.

Dernière modification par Gadget5863 (Aujourd'hui 11:55:57)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Euh, Suresnes qui en enfile 71 à Bourgoin ? J'en connais un qui doit être aux anges ce soir ! Tant mieux pour les verts !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

orange11 a écrit :

Euh, Suresnes qui en enfile 71 à Bourgoin ? J'en connais un qui doit être aux anges ce soir ! Tant mieux pour les verts !

C'est de bonne augure pour votre dernière journée de championnat a Rajon, Narbonne va pouvoir soigner son goal average. Décidément a Bourgoin plus le temps passe plus les choses se compliquent. 

orange11 a écrit :

Et Marcq qui se tient bien face à Nice avec pour l'instant un 23 - 24 à la 64 ème

Fin de match et c'est Nice qui prend les 4 pts victoire Niçoise en terre Nordiste 23 - 29 un bd pour Marcq.

le classement FFR ci dessous

PTSJGNPBOBD

1

Albi9023190482

2

Nice88231706124

3

Massy 8123170663

3

Chambery81231508107

5

Perigueux7923160774

6

Narbonne7822151675

7

Rouen 63241111267

8

Bourg en Bresse5723931156

9

Suresnes 56231021144

9

Rennes 56221011146

11

Bourgoin 52221001244

12

Marcq4523801545

13

Tarbes -4826002600

13

Niort -48260026 0 0

Dernière modification par Gadget5863 (Aujourd'hui 21:26:44)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Nationale