Clubs

Stade Nantais - Nantes

Bon, vu le nombre de blessés annoncés, la composition de l'équipe sur la base arrière va être assez simple faute de combattants.

Reste Nicolas et Egner (ce dernier repositionné à l'aile?)

Pour l'arrière, Belleteste comme contre Langon sans doute avec Aubert à l'aile

Au centre resterait Floch, Olivier, Ogor et Nicouleau. Olivier a souvent été mis à l'aile mais avec l'état de troupe je doute que ce soit le cas à Drancy.

Après bonne nouvelle pour lui, Jordan Peyri est annoncé pour reprendre.

Francheflair a écrit :

Bon on verra plus clair dans quelques temps mais déjà alors que l'an dernier le recrutement avait été très tourné vers des jeunes à lancer/relancer, là on se retrouve avec un joueur expérimenté et rompu au niveau N2. Je pense que c'est une bonne chose parce qu'avec des départs de nos trentenaires à plus ou moins brève échéance, il n'est sans doute pas bon de n'avoir que des jeunes.

Après Dylan Pierre venant de resigner pour 2 ans, je ne pense pas qu'ils veuillent le mettre en concurrence frontale avec lui, d'autant qu'il me semble y avoir d'autres postes à pourvoir plus prioritairement. Ou alors s'il doit y avoir de la concurrence de ce niveau à tous les postes, ce serait de la grosse équipe en construction.

Idem au centre où Cochard et Floch seront encore sous contrat (et je pense que Belleteste poursuivra)

Ensuite reste le poste d'arrière et je crains que ce recrutement ne traduise le remplacement de Malaboeuf. Mine de rien il a du potentiel et peut intéresser un club d'autant qu'il s'est relancé après 2 saisons quasi blanches qui avaient pu mettre un frein à certaines velléités de recrutement.

A voir prochainement donc

Je suis aussi de cet avis. Maintenant si Roche est vu par le staff pour jouer majoritairement à l'arrière, je trouve qu'on est sur des profils différents par rapport à un Malaboeuf dont les points forts sont d'abord les relances et les duels aériens. Donc je pense qu'il y a largement la place pour eux 2 dans l'effectif de la saison prochaine, surtout que la polyvalence de Roche peut être très utile sur le banc.

Cette saison Roche n'a joué que 3 matchs en tant que titulaire à Nîmes d'où j'imagine sa volonté de se relancer depuis janvier à Bédarrides où il joue en double licence (d'ailleurs peut-être de là que part l'idée de son recrutement avec Benjamin Noirot ?). Cela veut dire qu'il devra retrouver le rythme de la N2.

Aucun retour de l'infirmerie ce qui est inquiétant au niveau de notre ligne arrière où nos 4 ailiers de l'équipe première sont indisponibles... Et par dessus tout ça la suspension de Cochard n'arrange rien. D'ailleurs la durée de sa sanction me paraît totalement disproportionnée par rapport à son geste, donc à voir le verdict de l'appel.

De nombreux joueurs devraient reprendre en cours de bloc nous dit-on, en attendant il faudra serrer les dents sur les prochains déplacements.

Clubs