Fédérale 1

saison 2025 /2026 poule 1

Extrait Charente Libre :

Match reporté : "Beauvais à domicile pour l’UBJ. Problème : ce match ne se jouera jamais. Explications de Guillaume Ajac : « Il n’y a qu’une seule fenêtre de tir pour les matches en retard alors qu’il y a pourtant trois week-ends de libres. Et comme Beauvais avait déjà un match en retard, ils joueront celui-là. On devrait donc faire une péréquation »

Qui connait le pourquoi d'une telle ineptie ?

Après Tarbes mis en liquidation,  le Niort RC est entrain de prendre le même chemin…….

En effet, cela jette un grand froid sur le rugby « amateur » et sur tous les clubs qui peuvent être happés par le phénomène vannetais, un club qui a pourtant su construire patiemment, pierre après pierre, un très beau projet.

Je suis Niort depuis longtemps. Étant tourangeau, beaucoup de Rochelais ou d’anciens Tourangeaux y sont passés, et j’avais le sentiment d’un projet cohérent et surtout mesuré. On a vu le club se structurer et gravir chaque division l’une après l’autre, sur plusieurs années. Le tout dans un bassin économique très dense, avec des entreprises – notamment dans l’assurance – qui brassent des millions.

Tout cela jette un sérieux coup de froid pour beaucoup d’entre nous, car cette structure me paraissait vraiment solide.

À vouloir être ambitieux à tout prix, on oublie parfois qu’il faut d’abord assurer les bases avant de rêver plus grand. 

Finalement, je suis assez content qu’à Tours on prenne le temps ET SUROUT QUON CONTINUE A LE PRENDRE: faire deux ou trois, voir 4 ou meme 10 ans en Fédérale 1, voir si la structuration du club et le budget suivent, si l’équipe Espoir se développe aussi… et envisager ensuite la Nationale 2 dans un second temps.

USTyoung a écrit :

En effet, cela jette un grand froid sur le rugby « amateur » et sur tous les clubs qui peuvent être happés par le phénomène vannetais, un club qui a pourtant su construire patiemment, pierre après pierre, un très beau projet.

Je suis Niort depuis longtemps. Étant tourangeau, beaucoup de Rochelais ou d’anciens Tourangeaux y sont passés, et j’avais le sentiment d’un projet cohérent et surtout mesuré. On a vu le club se structurer et gravir chaque division l’une après l’autre, sur plusieurs années. Le tout dans un bassin économique très dense, avec des entreprises – notamment dans l’assurance – qui brassent des millions.

Tout cela jette un sérieux coup de froid pour beaucoup d’entre nous, car cette structure me paraissait vraiment solide.

À vouloir être ambitieux à tout prix, on oublie parfois qu’il faut d’abord assurer les bases avant de rêver plus grand. 

Finalement, je suis assez content qu’à Tours on prenne le temps ET SUROUT QUON CONTINUE A LE PRENDRE: faire deux ou trois, voir 4 ou meme 10 ans en Fédérale 1, voir si la structuration du club et le budget suivent, si l’équipe Espoir se développe aussi… et envisager ensuite la Nationale 2 dans un second temps.

JE PENSE QUE CE POST N'A PAS SA PLACE DANS LA DISCUSSION DE LA POULE 1 DE FED1 !

Ceci dit…

…Sauf qu'il existe un facteur “X” ! Et ce facteur “X” c'est l'humain avec son égo, sa mégalomanie, ses mensonges, ses rêves et tutti quanti. Mais s'il n'a pas le pognon il le créera artificiellement… Nul club n'est à l'abri de cela.

En attendant, y'a des hyènes qui rêvent de voir leurs clubs piocher au NRC. Y'a qu'à lire certains commentaires sur d'autres fils. Va y avoir des promos ; des joueurs de qualité à pas cher ! Des “héritiers” et “faiseurs d'affaires” attendent au chevet du mourant alors que le certificat de décès n'est pas encore signé de la main du médecin.

C'est violent !

Dernière modification par Fopadéconner (Aujourd'hui 19:29:16)

ALEX 87 a écrit :

Après Tarbes mis en liquidation,  le Niort RC est entrain de prendre le même chemin…….

Sujet qui ne concerne en rien notre poule 1, ni notre Fed1  !

Dernière modification par Fopadéconner (Aujourd'hui 19:30:22)

Fédérale 1