Fédérale 1

PRONOS POULE 4 , SAISON 25-26

Cahors - Tulle : 4 / 0 Cahors a une bonne occasion de faire un écart avec ses suivants.

Bergerac - Oloron : 4 / 1 Score 22 / 17  Bergerac se doit de gagner ce match à la maison.

Soustons- Layrac : 4 / 0 Score 27 / 18  Soustons dans la foulée de leur renouveau

4 cantons - Peyrehorade : 4 / 1  Ca va jouer et jouer encore pour un sacré match. Avantage terrain.

Nafarroa - Sarlat : 4 / 0 Les basques favoris sur leur terrain.

Bagnères - Lourdes : 4 / 0 Bagnères ne va se faire surprendre quand même.

Cahors / Tulle ……………4 / 0.  Facile

Bergerac/ Oloron…………4/1 (22-20). Plus le choix

Soustons/ Layrac………….4/0 (26- 16). Assez facile

4 Cantons/ peyrehorade….. 4/1. Hésitation…

Nafarroa/ Sarlat……………..1/ 4. Au complet ou presque puisque le 2ème ligne s'est blessé lors du tournoi B face à l'Espagne et sera out toute la fin de saison . Pour ne pas se faire décrocher des 2 de devant , sarlat doit gagner . Mais nafarroa en cas de défaite sera menacé pour la 6 ième place par cahors d ou le point de bd 😜

Bagnères/ Lourdes…………5/0. Toute à leur aise

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Cahors / Tulle  4 / 0 Les lotois sont solides à domicile

Bergerac/ Oloron 4 / 1…..25/21 Un sursaut des blacks d'autant plus que les béarnais ne sont pas très fringants à l'extérieur

Soustons/ Layrac …….4/0 (30- 14). Pour surfer sur la dynamique

4 Cantons/ PS….. 1/ 4  La clé du match sera surement la performance du pack

Nafarroa/ Sarlat………… 4 / 1 Les navarrais vont souffrir mais finir par prendre le dessus

Bagnères / Lourdes …4/1 dans ce derby les lourdais connaissent la recette pour emmerder leurs voisins, de plus ils n'ont rien  à perdre

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

Bonsoir,

Hier j'ai assisté au match Nafarroa vs Sarlat. Victoire des Basques qui ne souffre d'aucune contestation. Pour les Basques, de l'envie, de l'audace des cannes et du plaisir à être sur un terrain.

Une équipe qui monte en puissance en cette fin de saison, ce qui peut lui faire espérer des phases finales sympathiques.

Bref du rugby qui fait plaisir à voir et qui donne envie de boire quelques bières à la buvette.

Côté Sarlat, trés déçu de la prestation de l'équipe malgré une mise au vert la veille et un banc solide … qui n'a absolument rien apporté. Toujours les mêmes qui tirent l'équipe vers le haut et dés qu'ils sortent le rendement n'est plus le même.Une animation offensive qui n'est toujours pas au rendez vous, un jeu au pied moyen et attention une défense qui n'est plus ce qu'elle était en début de saison ( 5 essais encaissés ). La discipline ne s'est pas améliorée non plus puisque encore 2 cartons jaunes. Plus surprenant j'ai trouvé l'équipe fatiguée, sans jus alors qu'ils sortent de plage de repos ? Travail physique aux entrainements ?

Il va falloir monter en puissance ( si possible ) contre Oloron et Bergerac puis s'étalonner à Peyrehorade pour savoir si on peut envisager de bonnes phases finales et non une simple figuration.

Je ne crois pas que Sarlat puisse finir devant Peyrehorade et Bagnères ; par conséquent avec une place de troisième il serait bon sur les 2 derniers matchs de la saison contre Lourdes et Tulle, de reposer certains cadres indispensables.

Classement des pronos j18

Les points des rencontres bonus rapportent 

5 pts pour christxv et dieudustade 

2 pts à ibiza,  Cobra24 et ruguebi 

1 pt à gen luca,  Raffut247 et Cas24 

J'ai donné 10 points de plus à christxv pour avoir donné le bon score de bergerac/ Oloron ( 25- 15 )

La journée à donc était remportée par christxv avec 24 points .

Classement général,

1- Cas24,  194+7= 201 pts

2-Cobra24, 186 +11= 197 pts

3-Dieudustade, 181+10= 191 pts

4- Ibiza, 178+6= 184 pts

5- kicel patron 168+ 9= 177 pts

6- Bouhart,  161+8= 169pts

7- Platinix,  162+3= 165 pts

8- Arsenal64,  157 +4= 161 pts

8- ponpon24, 153 +8= 161 pts

9- Ramos mpt, 153 +5= 158 pts

11-Gen luca, 150+6= 156 pts

12- Pierre trouée sport, 146+9= 155 pts

13- christxv 127+25= 151 pts

14- supolo,  142+4= 146 pts

15- ruguebi,  136+9= 145 pts

16-Raffut247, 110 +4= 114 pts 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

19 ième journée (08/03/26)

Layrac/ Cahors………….. rencontre Bonus 

Lourdes/ Soustons…….. rencontre Bonus 

Bagnères/ Bergerac……

4 Cantons/ Tulle……………

Peyrehorade/ Nafarroa….

Sarlat/ Oloron…………….

4 ième journée du tournoi

Irlande/ pays de Galles…..

Écosse/ France…………

Italie/ Angleterre………

Fédérale 1