Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le point le plus catastrophique reste les touches . Comment peut-on perdre autant de touches sur ses propres lancers à 5 m de l'en-but adverse ? Ce n'est pas nouveau , alors que c'était autrefois un des points forts de l'USON .
Sur ces touches , la logique voudrait que l'adversaire soit sous pression et en danger et que ça aboutisse à quelques essais. Et là, c'est l'USON qui finit par être ramenée rapidement dans son camp et en danger .
Même sans mieux jouer , je pense qu'avec le minimum syndical sur ces touches proches de l'en-but adverses , le score aurait été inversé.
Quel est le problème, niveau des joueurs ? Mal travaillé à l'entrainement entre lanceur et sauteurs. ?
thierry a écrit :Le point le plus catastrophique reste les touches . Comment peut-on perdre autant de touches sur ses propres lancers à 5 m de l'en-but adverse ? Ce n'est pas nouveau , alors que c'était autrefois un des points forts de l'USON .
Sur ces touches , la logique voudrait que l'adversaire soit sous pression et en danger et que ça aboutisse à quelques essais. Et là, c'est l'USON qui finit par être ramenée rapidement dans son camp et en danger .
Même sans mieux jouer , je pense qu'avec le minimum syndical sur ces touches proches de l'en-but adverses , le score aurait été inversé.
Quel est le problème, niveau des joueurs ? Mal travaillé à l'entrainement entre lanceur et sauteurs. ?
A ce sujet, vous avez vu comme moi l'une des dernières touches, lancer Carcassonne. La caméra montre un Coenie Basson s'adressant à ses joueurs en leur disant de sauter. Résultat, personne ne saute et le lancer pas droit n'est pas sanctionné.
Je pense aussi qu'avec des touches réussies dans les 22 M le score aurait pu être inversé même en infériorité numérique(et sans mieux jouer ….) et oui CB n'est pas suivi sur ces consignes ,il est à 3 M de ses avants ….. et c'est lui le patron des avants …. A la fin du match contre Colomiers il sollicite 3 fois HB son capitaine pour prendre la parole sans retour de sa part
De l'extérieur son impact sur le groupe semble limité et le retour de XP ne l'aide pas dans sa légitimité.
En tous cas on ne sent pas une envie de la part du groupe de se transcender pour ce staff…..pour le moment mais fait -il les bons choix ?
certains disent Que ce n'est pas forcément son groupe mais depuis Février 2025 pour les recrutements et les prolongations il valide tout ( et sur les jeunes pour moi il ne fait pas d'erreur Jaminet , JMJR le dernier en date c'est un bon potentiel… et d'autres vont suivre ) d'ailleurs l'année dernier Jaminet à l'aîle avait plutôt était bon (jamais testé cette année )
c'est au staff de les faire grandir et je pense qu'il a été choisi pour développer ses potentiels , j'espère qu'il en aura le temps …..et qu'il possède les compétences pour le faire
Ce qui m'amuse , c'est de lire les ''gros connaisseurs ‘’ sur les pages Facebook . Entre ceux qui ne savent pas orthographier le nom de leur propre stade et qui mette un ''y'' à la fin de Pré Fleuri et ceux qui parlent de relégation en Fédérale 1 , ne sachant visiblement pas que depuis de nombreuses années il y a National et National 2 .
thierry a écrit :Ce qui m'amuse , c'est de lire les ''gros connaisseurs ‘’ sur les pages Facebook . Entre ceux qui ne savent pas orthographier le nom de leur propre stade et qui mette un ''y'' à la fin de Pré Fleuri et ceux qui parlent de relégation en Fédérale 1 , ne sachant visiblement pas que depuis de nombreuses années il y a National et National 2 .
Il y a un nouveau public. Comme me l'avait dit André Bailly (ancien joueur), < On jouait devant 600 spectateurs, eux 6.000 >. Donc une bonne partie de ces nouveaux spectateurs ne connaît pas trop le rugby, ses règles, ses coutumes, son classement britannique (!) et avec les réseaux, chacun donne son avis d'expert. La nouvelle société n'est pas forcément celle que je préfère.
Gabriel26 a écrit :Je pense aussi qu'avec des touches réussies dans les 22 M le score aurait pu être inversé même en infériorité numérique(et sans mieux jouer ….) et oui CB n'est pas suivi sur ces consignes ,il est à 3 M de ses avants ….. et c'est lui le patron des avants …. A la fin du match contre Colomiers il sollicite 3 fois HB son capitaine pour prendre la parole sans retour de sa part
De l'extérieur son impact sur le groupe semble limité et le retour de XP ne l'aide pas dans sa légitimité.
En tous cas on ne sent pas une envie de la part du groupe de se transcender pour ce staff…..pour le moment mais fait -il les bons choix ?
certains disent Que ce n'est pas forcément son groupe mais depuis Février 2025 pour les recrutements et les prolongations il valide tout ( et sur les jeunes pour moi il ne fait pas d'erreur Jaminet , JMJR le dernier en date c'est un bon potentiel… et d'autres vont suivre ) d'ailleurs l'année dernier Jaminet à l'aîle avait plutôt était bon (jamais testé cette année )
c'est au staff de les faire grandir et je pense qu'il a été choisi pour développer ses potentiels , j'espère qu'il en aura le temps …..et qu'il possède les compétences pour le faire
Dylan Jaminet porte un nom difficile mais, c'est bien l'un des rares a se bouger a chaque fois qu'il eest sur le terrain, alors c'est vrai que sur les prises de ballons hauts,il y a du déchet mais, c'est vraiment un potentiel.
Pour les renouvellement et les prolongations, ……… que faire, tu a un DSportif qui a lui aussi sommot a dire et le plus important, un budget qui n'est pas élastique voir même limité pour les deux prochaines années.Donc, les choix s'imposent quasi d'eux même.
Deux questions pour vous les amis du forum.
Dernière modification par Ovalien Dupré (Aujourd'hui 18:28:01)
Challenge Alamercery : Oyonnax 18 - USON 16 ( source FFR)
Challenge Crabos : Tarbes - USON joué le 23/05
Réponse à Ovalien.
Cela fait depuis la fin des matches aller que je dis que le maintien est loin d'être acquis.
Le calendrier à domicile n'était pas favorable et ça se confirme pour le moment.
Quant à notre capacité à récupérer des points à l'extérieur, elle est plus que limitée pour le moment.
Après le match de Brive, je pensais qu'il nous fallait au moins 4 victoires. C'est loin d'être fait.
Donc, oui, nous pouvons nous retrouver en nationale si la trajectoire ne change pas.
Alors est-ce que ce sera une catastrophe, économiquement surement, moins de droits TV, moins de billetterie ? moins de sponsors ?
En plus au mauvais moment avec les investissements prévus.
Sportivement, il est toujours difficile de remonter dans la foulée, car en dessous les équipes sont aussi de mieux en mieux armées.
Mais si on descend c'est qu'on l'aura mérité.
Au club dans son ensemble de faire en sorte que ça n'arrive pas.
Aujourd'hui, il vaut mieux être dans notre position qu'à une des deux dernières places.
Attendons le coup de rein nécessaire pour s'en sortir.
Ovalien Dupré a écrit :Deux questions pour vous les amis du forum.
- Nevers risque-t-il de descende à la fin de cette saison ?
- La Nationale constituerait-elle une “catastrophe” pour le club ?
1 pas à exclure .il y a encore de la marge mais il est urgent de ne pas continuer sur la lancée de 2026 . Ça passe par une victoire impérative contre Grenoble , même une victoire ‘’ moche'' sans la manière .
2 la Nationale serait un frein pour l'évolution du club . Il ne faudrait pas s'y attarder. Ce serait aussi dommageable au moment où les projets se concrétisent enfin ( centre de formation , 4 ème tribune) , malheureusement avec au moins 2 ou 3 ans de retard .
Enfin triste pour le sport dans la Nièvre qui est un véritable néant derrière l'USON.
Entre l'ESL , le basket à la Charité, le hand à Nevers , le foot à Cosne , tous en passe de descendre , malgré un niveau bien peu élevé, on n'aimerait pas voir la ''locomotive'' dérailler aussi .
Et ne parlons pas du foot à Nevers qui stagne en ….. régionale 2 !
Ce qu'on aimerait voir et qu'on ne voit pas , c'est le rugby se développer derrière l'USON dans la région. Les infrastructures de l'USON c'est la première jambe , le développement quantitatif de rugby , la seconde . Mettre des poteaux de rugby sur un terrain , ça doit être dans les 4000 € , pas un montant rédhibitoire ( sauf peut-être dans la Nièvre ?
Ovalien Dupré a écrit :Deux questions pour vous les amis du forum.
- Nevers risque-t-il de descende à la fin de cette saison ?
- La Nationale constituerait-elle une “catastrophe” pour le club ?
1)Je pense que l'on a les moyens de se sauver, il reste 9 journées et nous avons 11 pts d'avance sur le premier relégable soit, 1,22 pts d'avance par match pour l'USON.
2) Sportivement un peu, financièrement se serait énorme, beaucoup d'invests. et moins de rentrée, plus de droit TV, et quasi a coup sur une baisse de recette publique.Et peut être des sub. moins élevées.
3) tu n'en a pas palé, mais je note, il va falloir serrer les fesses et surtout retrouver de l'allant au Pré, les victoires deviennent impératives à la maison et chaque déconvenue devra être couverte par des exploits à l'extérieur.Je pense que l'on va finir comme l'année dernière, juste juste et pourvu que Brive soit déjà qualifié en J 30 ,laisse des joueurs (beaucoup) au repos, et pourvu qu'il manque 1 ou 2 pts a Agen pour le Top 6
Carcassonne a 1 reception de plus et rencontre MdMarsan donc il y en a un qui (sauf nul) ne prendra pas grand chose
| 27/02 | 06/03 | 27/03 | 03/04 | 10/04 | 17/04 | 24/04 | 08/05 | 15/05 | |
| Nevers | Grenoble | Aurillac | Vannes | Béziers | Biarritz | Valence | Dax | Oyonnax | Brive |
| MdMarsan | Biarritz | Béziers | Carcassonne | Aurillac | Provence | Dax | Grenoble | Colomiers | Agen |
| Carcassonne | Aurillac | Agen | MdMarsan | SAXV | Grenoble | Colomiers | Béziers | Brive | Biarritz |
Si Brive pouvait faire le boulot ce soir à Grenoble, cela ferait encore un concurrent avec des pts a reprendres sur nous.😜
Sinon pour le
Dernière modification par Gadget5863 (Aujourd'hui 18:27:12)
Grenoble, notre prochain visiteur, s'est extrait du piège Briviste en Isère, 20-18 (2 essais partout). Ce qui donne le classement britannique suivant après la 21e journée :
1. Vannes …………………... +41
2. Provence ………………… +29
3. Colomiers ……………….. +28
4. Valence-Romans ……. +21
5. Oyonnax ……………....... +16
6. Brive …………………….. +6
7. Agen …………………….. +4
8. Aurillac ……………….…. +2
9. Grenoble ………………... +1
10. Angoulême …………….. 0
11. Nevers ……………….... -5
12. Dax ……………..…….... -9