Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

saison 2025 /2026 poule 1

berniedebuch a écrit :

Demain, jour de derby :  

RCBA contre UAGM,  

2 villes distantes de 6 km.  

On attend beaucoup de monde pour ce match.  

RCBA 2ème, 44 pts  

UAGM 7ème, 30 pts.  

Espérons que la fête soit totale. Déjà, au repas d'avant-match, plus de 700 personnes seront  présentes à la salle Franck Cather, et un autre repas se tiendra au club-house, organisé par le club des supporters du RCBA. Les 2 repas sont complets.  

Merci au club et aux joueurs pour rendre ce moment festif.  

Allez RCBA !  

Allez Buch !

Apparemment le repas a été mieux digéré par les invités Gujanais… 😀

VICTOIRE 38/19 de l'UBJ à Gujan… Enfin !!!!

En tous cas aperçu a la caméra du Live de l'UST, Limoges vous avez un magnifique outil avec cett très belle tribune en moderne en L, même en Prod 2 on ne voit pas de si beaux outils.

Bonjour, quelles poules se croisent en phases finales?

kadoc a écrit :

Salut 

1 vs 4  

2 vs 3 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

cracks a écrit :
kadoc a écrit :

Salut 

1 vs 4  

2 vs 3 

Merci mr cracks !! 

Nous on se verra en phases finales 😜

Et félicitations au ptit grenadain dans le groupe france

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Espoirs:

UBJ/St Malo : 27/34

Victoire 23/19 UBJ !!!!

RCBA retrograder en F3 selon Sud ouest …???

J'ai jamais compris la décision du RCBA de continuer en Fed 1 (et j'en avais parlé mais on m'avait gentil dit de me mêler de mon …), lorsqu'on a une situation de trésorerie délicate, rester en Fédérale 1 avec les dépenses que cela demande, c'est une chute en avant ou du dénis. 

J'ai un immense respect pour les joueurs et la saison qu'ils font, mais on savait tous en septembre qu'on se retrouverait, le bec dans l'eau, dans cette situation à la fin de la saison pour ce club à minima, là ça arrive plus tôt. Je ne comprends pas par contre l'intérêt de l'afficher plubliquement si tôt, car les joueurs vont être démotivés. 

On a combien d'exemples de clubs qui ont ferraillés avec un la fédé en début de saison pour ne pas être relégué et l'être finalement 8 mois plus tard, quand un comité composé de Juristes/Expert Comptable et CAC indique que la situation de trésorie ne peut soutenir une année en fed 1.. Quand on a un service de la dette important, en face des budgets qui diminuent mais les dépenses qui restent (certains diminution de la marge salariale mais des coûts de fonctionnement de Fed 1 important) => on se retrouve dans l'incapacité d'honorer le service de la dette

Le mieux c'est de repartir de Fed 3 ou Fed 2 au mieux (avec un bassin de clubs dense, ça limite les déplacements et les frais). 

Courage aux joueurs et bénévoles, qui subissent cela. Tours qui fut un très mauvais élève au milieu des années 2000/2010 a fait un choix (que je trouve courageaux mais qui a pris presque 10 ans), retourner en Fed 3 et végéter le temps de rembourser ses dettes, une grosse partie du budget a servi à payer les arriérés de dettes et du coup on a très peu recruté et fait avec des bouts de ficelles, et monté progressivement les échelons.

Extrait Charente Libre :

Match reporté : "Beauvais à domicile pour l’UBJ. Problème : ce match ne se jouera jamais. Explications de Guillaume Ajac : « Il n’y a qu’une seule fenêtre de tir pour les matches en retard alors qu’il y a pourtant trois week-ends de libres. Et comme Beauvais avait déjà un match en retard, ils joueront celui-là. On devrait donc faire une péréquation »

Qui connait le pourquoi d'une telle ineptie ?

Fédérale 1