Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Nationale 2025-2026

Info concernant la 19 ème journée de Nationale, 

Le match Tarbes - Marcq en Baroeul serait reporté… , un de plus qui devrait se jouer le 3 avril prochain  

Le match entre Massy et Bourgoin se jouera sur le deuxième terrain, le synthétique, et de ce fait ne sera pas retransmit par Rugbyrama. La pelouse de Ladoumègue étant totalement impraticable !

Picard10 - Girard15 a écrit :

…………..Nice a au moins un mérite !!!!……………celui de remplir les stades et de faire le bonheur des trésoriers visités ……..qui se GAVEnt pour l'occasion !!!!😀

A deux heures du coup d'envoi au CSS, il reste seulement 200 places disponibles. Grosse ambiance ce soir a Chambéry. 

RF a fumé la moquette. 

Le score de Massy - Bourgoin est de 32 à 14. BO perdu à la sirène 😳.

7 - 7 sont les points marqués en 2eme mi-temps.

Le classement est faux aussi. Massy 2pts de plus

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

alainR a écrit :

RF a fumé la moquette. 

Le score de Massy - Bourgoin est de 32 à 14. BO perdu à la sirène 😳.

7 - 7 sont les points marqués en 2eme mi-temps.

Le classement est faux aussi. Massy 2pts de plus

faut se détendre😜

RF est un forum de partage donc on va t'écouter😉

et tout ira bien en attendant les POff

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Retour sur Soc /Nice …..courte victoire Niçoise avec des Azuréens très solide défensivement sans être flamboyant offensivement .Le rouge pris par le Soc juste avant la mi-temps est le tournant de ce match avec un essai Niçois en suivant ….2 ème mi-temps c'est la remontada chambérienne avec un public qui pousse puis  la transformation et le nul échappé à la 80 ème … frustrant mais Nice qui passe 30 points à l'extérieur chez un prétendant ….ils se posent pour la suite ….bravo aux chambériens pour cette belle seconde mi.temps ….la bêtise du joueur qui prend le rouge coute très chère .

philou73 a écrit :

Retour sur Soc /Nice …..courte victoire Niçoise avec des Azuréens très solide défensivement sans être flamboyant offensivement .Le rouge pris par le Soc juste avant la mi-temps est le tournant de ce match avec un essai Niçois en suivant ….2 ème mi-temps c'est la remontada chambérienne avec un public qui pousse puis  la transformation et le nul échappé à la 80 ème … frustrant mais Nice qui passe 30 points à l'extérieur chez un prétendant ….ils se posent pour la suite ….bravo aux chambériens pour cette belle seconde mi.temps ….la bêtise du joueur qui prend le rouge coute très chère .

Je n'ai pas bien vu ce qui motive le rouge pour le joueur chambérien. Sinon une équipe de Nice qui en effet profite de cette expulsion et applique consciencieusement les consignes en termes d'occupation notamment. Ensuite, solide défensivement…oui mais 5 essais encaissés tout de même, en supériorité numérique. Pour moi le SOC a fait, et bien fait, le maximum dans des circonstances difficiles. Coté niçois, le pack dans son ensemble m'a bien plu, Rouet aussi et Barraque pour sa maitrise. Mais à 27-08 cette équipe niçois se laisse entrainer dans la sarabande chambérienne avec des cartons jaunes inopportuns. A corriger.  

Évidemment il reste encore six journées et les accidents peuvent arriver rapidement (et j'en suis pleinement conscient en tant que supporter de Narbonne), mais j'ai comme l'impression qu'un Top 4 commence peu à peu à se dessiner. Si Chambéry fait quelques incursions, voilà quelques journées que Nice, Narbonne, Albi et Massy s'échangent les places de la première à la quatrième. Reste à savoir quel podium à l'issue de la J26, mais d'ici là rien n'est écrit et les tendances peuvent changer à tout moment.

Dernière modification par orange11 (Hier 10:16:24)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

orange11 a écrit :

Évidemment il reste encore six journées et les accidents peuvent arriver rapidement (et j'en suis pleinement conscient en tant que supporter de Narbonne), mais j'ai comme l'impression qu'un Top 4 commence peu à peu à se dessiner. Si Chambéry fait quelques incursions, voilà quelques journées que Nice, Narbonne, Albi et Massy s'échangent les places de la première à la quatrième. Reste à savoir quel podium à l'issue de la J26, mais d'ici là rien n'est écrit et les tendances peuvent changer à tout moment.

Il reste 7 journées , mais peut importe les résultats de ce weekend permettent de voir plus clair en haut du classement. Chambéry et Périgueux voient leur chance de figurer dans le top 4 s'éloigner et de surcroît ces deux équipes se rencontrent la semaine prochaine, malheur au perdant! Je me risque a un petit pronostic pour le classement final. 1 Nice, 2 Massy, 3 Narbonne, 4 Albi 

Dernière modification par JauneNoir (Hier 10:37:32)

RRCN a écrit :
philou73 a écrit :

Je n'ai pas bien vu ce qui motive le rouge pour le joueur chambérien. Sinon une équipe de Nice qui en effet profite de cette expulsion et applique consciencieusement les consignes en termes d'occupation notamment. Ensuite, solide défensivement…oui mais 5 essais encaissés tout de même, en supériorité numérique. Pour moi le SOC a fait, et bien fait, le maximum dans des circonstances difficiles. Coté niçois, le pack dans son ensemble m'a bien plu, Rouet aussi et Barraque pour sa maitrise. Mais à 27-08 cette équipe niçois se laisse entrainer dans la sarabande chambérienne avec des cartons jaunes inopportuns. A corriger.  

a priori coup de tête de Essoh …..C'est vrai 5 essais encaissés mais dans les gros matchs niveau au dessus c'est courant ….pour ma part j'ai apprécié à Nice le 7 Berenguel , le 14 ex Agen Kurukuruvakatini et la charnière de métier ( ex Bayonne Rouet  et Usap Barraque  ) tous venant du niveau au dessus .

JauneNoir a écrit :
orange11 a écrit :

Il reste 7 journées , mais peut importe les résultats de ce weekend permettent de voir plus clair en haut du classement. Chambéry et Périgueux voient leur chance de figurer dans le top 4 s'éloigner et de surcroît ces deux équipes se rencontrent la semaine prochaine, malheur au perdant! Je me risque a un petit pronostic pour le classement final. 1 Nice, 2 Massy, 3 Narbonne, 4 Albi 

sans oublier le match en retard RENNES/CHAMBERY

philou73 a écrit :
JauneNoir a écrit :
orange11 a écrit :

sans oublier le match en retard RENNES/CHAMBERY

Retour de week end sans rugby, St val oblige, non je plaisante ,mais il est vrai que je n'ai rien suivi du week end a part le Galles France (joli voyage)

Je me connecte en attendant le retour et, des surprises ou presque, Chambé qui craque pour la première fois au CSS mais, si j'ai bien tout compris a 14 pendant un long moment donc pas de quoi se mettre la tête à l'envers et peut être plus de questions a se poser coté Niçois car le score reste plus que serré et Chambéry a encore un joker a joué contre Rennes, Narbonne qui malgrès une seconde mi temps sous pression et un quart final de couleur violette l'emporte a Bourg, Rennes qui se rebiffe et plante les Rouennais chez eux, Niort qui envoie Périgueux a ses chères études rugbystiques et Albi qui continue son petit bonhomme de chemin et remet Suresnes dans le doute et la zone rouge , sans compter Massy qui laisse échapper le BO en fin de match mais qui continue a mettre la pression au dessus et se détache du dessous avec 4 pts d'avance sur les 5 et 6 ème ( attention, je répéte, Chambéry a 1 match en retard) donc possiblement ……. 63 pts enfin sur le papier il faudra confirmer sur le terrain et le terrain sera ………….Breton)

Dernière modification par Gadget5863 (Hier 22:00:08)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Nationale