Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Classement britannique à l'issue de la vingtième journée :
1. Vannes …………………... +37
2. Provence ………………… +29
3. Colomiers ……………….. +28
4. Valence-Romans ……..... +21
5. Oyonnax ……………....... +15
6. Brive …………………….. +5
7. Agen …………………….. +4
8. Aurillac ……………….…. +2
9. Grenoble ………………... +1
10. Angoulême …………….. 0

11. Nevers ……………….... -5
12. Biarritz …………………. -5
13. Dax ……………..…….... -9

14. Béziers …………………. -10
15. Mont-de-Marsan ..…….. -12

16. Carcassonne ………….. -14

Peut être une image de texte qui dit ’ツハ INFOS PROD2 25 26 لن STAFF DAVID PENALVA ENTRAÎNEUR DES AVANTS DE L'USON’

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Si ce binôme se forme dans la bienveillance pourquoi pas , Si XP s'implique  avec la volonté d'apporter son expérience( et pas de redevenir le boss et CB avec l'envie  de grandir ( pourquoi pas cela demande beaucoup d'intelligence humaine et d'humilité…) 

De l'extérieur et ce n'est qu'un sentiment le projet est bon : Structurer le club ( CDP et stade) , s'appuyer sur le CDF et la post formation ( cela demande du temps ) et des joueurs expérimentés ( il ne faut pas se tromper( ou pas trop) sur ces joueurs ) . 

Dans cette configuration les joueurs leaders , majeurs  ils sont le garant de la réussite le temps que les jeunes grandissent  ( là beaucoup d'historique en fin de course … , des recrues qui mettent du temps à amener leurs PV ) et un staff qui doit sentir les bons coups( les bonnes associations , les joueurs en forme , les revanchards, l'impact des changements  …) se tromper moins que les autres ( et là je crois qu'ils sont loin du compte et pas sûr que XP leur amène cela ) en fait il faut un management ++ ( c'est pas encore le cas de CB et de ses adjoints ) .

Les choix réalisés sur les 2 derniers matchs et leurs resultats leur donne tord et c'est certainement la raison du remaniement… mais je pense que sur les jeunes il n'y pas d'erreur de casting et certains Sont même des potentiels intéressants et iront dans des clubs plus ambitieux et armés que Nevers ( et c'est une bonne chose pour Nevers ) Dans ce championnat la base c'est une conquête forte et constante ( et là depuis 2 ans c'est trop faible ) et c'est cela qui te permet pas de jouer dans l'avancée et avec de la profondeur . Il manque peu de chose pour la mayonnaise prenne ( la preuve jusqu'à Noël ,et  cela bascule du mauvais coté depuis janvier …)

Le chemin est étroit pour un club comme Nevers pour rester en Pro D2 mais j'ai le sentiment que le projet pour y arriver est le bon pour viser régulièrement une place entre  5/6 et 10 ( ce qui est exceptionnel pour un club comme Nevers qui a un désert rugbystique autour de lui et économiquement un département pauvre ) c'est en cela que ce club est intéressant 

BOUBOU 58 a écrit :

David PENALVA nommé entraîneur des avants.

Connie BASON va se recentrer sur son rôle de manager en lien étroit avec Xavier PEMEJA.

Source JDC;

Pas saine la situation, d'ailleurs, cela n'a jamais été sain .L'ex … futur…. toujours present……….. je n'ai jamais compris cette position, cet accord avec le président .pas sain et voila, une claque.

supgl58 a écrit :

Bizarre, je ne vois aucun commentaire sur la défense 

À l'intersaison dernière, je m'interrogeais sur le maintien de l'entraîneur de la défense alors que nous étions déjà une des plus mauvaises défense de pro D2.

Cette saison est encore plus catastrophique.

On vient de se prendre près de 200 points en 5 matches .

Des branlées à l'extérieur et maintenant la même chose à domicile. Si on veut battre un record, on est bien parti.

Aujourd'hui on est en haut du toboggan et au vu de notre calendrier, je ne vois pas ce qui pourrait stopper la dégringolade.

Croisons les doigts et espérons une réaction pour arriver à prendre la bonne dizaine de points qui nous manque pour le maintien 

OK avec toi, mais il y a l'ombre grise, l'homme qui murmure à l'oreille du président.

Vu les resultats d'Agen, il y aura peut être du chagement dans le staff.Tout reste possible, même des retours.A Provence RAS 😜

L'avantage c'est aussi que XP connait les joueurs, puisque c'et son groupe.😎

Dernière modification par jauneetbleu (Hier 18:49:08)

Clubs