Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
La Compo
Rozière- Mawalu-Guillomot-Marrou-Randle Méret-Rodor Bruchet-Real-Bholi Goumat-Huguen Milasinovich-Marco Pena-Pontanier + Aléo-Idoumi-Vial-Mc Cauley-Roux-Spanderashvili-Lhusero-Neiceru
Quelques changements par rapport au match d'Aurillac, avec notamment la titularisation de Huguen à la place de Mc Cauley. En 3ème ligne absence de Suaud et Vachon, 2 cadres. Faut-il y voir une cause à effet de la décla de Fortassin ? "Il faut que les joueurs fassent ce qu'on leur demande de faire et j'ai l'impression que ces dernières semaines, ils ont fait un peu trop ce qu'ils avaient envie de faire" a déclaré le manager des Damiers ce jeudi lors de la mise en place au stade Pompidou… bref… on a du monde en 3ème ligne il peut y avoir de la rotation sans que ça pénalise trop l'équipe.
Derrière on est en souffrance avec les absences de Lane, Idrissi, Moura, Mignot et on se retrouve aux ailes avec Randle et Mawalu, assurément le point d'interrogation de la compo.
En tout cas victoire obligatoire contre Biarritz, avant 2 déplacements à Agen et Soyaux Angoulême et la réception de Vannes pour le dernier match du bloc.
certainement La meilleure équipe du moment , gros pack solide et surtout dynamique et des ailiers qui j espère ne manqueront pas de saisir l opportunité !
Ce fut dur mais on reste invaincu à Pompidou, 4 points ô combien importants avant les matchs à venir.
Après une première mi-temps ou on n'a rien proposé, on a passé pratiquement tout le temps chez nous et on est bien heureux d'être à 3 - 6 à la pause, grâce à notre excellente défense.
Ce fut mieux en seconde avec l'entrée du banc, toujours efficace en défense et paradoxalement on a été mieux à 14 après le carton rouge.
Au rayon satisfaction je dirais Bholi qui a avancé, Meret efficace face aux poteaux, Rodor, Spanderashvili, Goumat.
Après on a vu que nos ailiers sont loin des habituels titulaires, on le savait, même si ils n'ont pas eu trop de ballons mais comme l'a dit Fortassin il faut s'adapter et faire avec les joueurs qui sont sur la pelouse.
On toujours notre matelas sur le 7 ème, 17 points d'avance c'est épais. Pour garder la 4ème place ce sera plus compliqué si on reste dans la lignée de ces dernières prestations.
Déplacement périlleux à Agen, un point de bonus défensif m'irait bien.
Au caractère encore une fois. 4 points presque inespérés au vu des 55 premières minutes mais qui assoient la place dans les 6. Des Biarrots qui ont su jouer propres avec très peu d'en avant et qui méritaient mieux qu'un retour à vide au Pays Basque.
Les mêmes points saillants quasi identiques depuis 2 mois : une profondeur de banc chez les avants (entrées XXL de Spandé et de Vial), Mérêt efficace au pied et une défense accrocheuse pour une victoire pas belle à regarder mais riche en émotion.
On sent bien la fatigue chez certains : Bholi, toujours aussi généreux mais souvent à la faute, Léal avec un stamping que seul l'absence total de lucidité pourraient expliquer et Rodor, par ailleurs bon au pied et toujours menaçant au ras, dont les passes trop basses ne permettaient pas aux ¾ de bien se lancer. J'ai trouvé très belle la prestation de Rozières sous les ballons hauts et Huguen intéressant dans le rôle du 2e ligne sauteur. Enfin, des alliers pas à la fête vu les conditions mais pas à la faute non plus.