Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Saison 2025-2026, poule 4

À Sarlat c'est en cours de projet.

Je suis intéressé par avoir l'avis de cobra ou ponpon Ou un autre bergeracois , car quand je vois les résultats de leur jeunes je reste dubitatif . Quel est le problème? Les encadrants? Depuis quand ce CEL à été créer à Bergerac ? 

Pour moi le problème est profond en Dordogne.

le premier problème, il y a 9 équipes juniors pour 35 équipes seniors. De ce fait on n'alimente pas les équipes par le bas.

par ricochet les clubs de tout niveaux, pour avoir un effectif, ils doivent défrayer les joueurs. Donc les budgets explosent et des joueurs touchent de l'argent pour jouer au rugby. Les meilleurs sont surpayés et sont courtisés tous les ans par tous les clubs du Département…. 

résultat: le joueur à le pouvoir et fait monter les enchères.

deuxième problème, le niveau jeune est faible. un jeune de 18 ans qui est encore dans un club de Dordogne n'est pas prêt immédiatement pour jouer en fed 1. Problème de vivier, problème d'encadrant, problème de concurrence d'autres sports? je ne sais pas

je trouve que Sarlat à trouvé la solution cette saison:

recruter des joueurs ayant jouer plus haut pour apporter de la sérénité au groupe; pour ça il faut être capable de les attirer, ne pas se tromper sur le niveau du joueur et son l'état d'esprit.

Fédérale 1