Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
dodo du vestiaire a écrit :Rabine56 a écrit :Sno56 a écrit :Nakosi, d' un commun accord avec le club, quitte le rcv avec effet immédiat …
Quoi penser si ce n' est que ça libère ( surement) l' un des plus gros salaires de l' effectif …
Le sentiment d'un joueur qui est passé à côté de sa carrière.
Beaucoup de nonchalance et même la sensation d'un désintérêt pour le rugby récemment.
Oui et non, il a quand meme été selectionné avec les fidji, fait quasi 150 matchs en top14, marqué jusqu'à 12 essais dans une saison. On sait parfois que les fidjiens aiment les clans, force est de constater qu'en ce moment le clan des fidjiens du club est pas au top entre lui et les multiples sous performances de Kamikamica
A Vannes, on en attendait sans doute trop, il fait quand même 13 matchs plus ou moins réussi avec nous l'année dernière donc je pense malheureusement on a pas réussi à créer les conditions pour qu'il s'éclate... Dommage car je pensais qu'il allait faire énormément de bien au club cette année
Kermarock évoquait sur l'autre sujet lié au club si ça ne libérait pas une place de NJ et donc pouvait laisser jouer Gurruchuga, peut etre mais étrange à l'heure ou Bourgeois devrait revenir. Quid de la blessure de Schonert?
Enfin, au niveau NJ, si on fait un bilan et dans l'éventuelle possibilité d'une montée:
A droite : Medrano +++++ (EVIDEMMENT) et Schonert ++ (beaucoup de blessures mais a montré un intéret), Gurruchaga - (car s'il n'a pas encore joué c'est qu'il y a une raison)
Talon : Cherry ++++ (moins évident que Medrano mais a les armes pour le haut niveau la preuve sa sélection pour les VI nations donc OUI), Oreilly - (a pour le moment déçu)
Gauche : Vunipola - (à priori la dernière saison ou nous en refait juste une pour aller jouer avec les Tonga en 2027)3ème ligne : Edwards +++ (continuité mais attention blessure), Gorrissen ++++ (a tellement réussi à faire une belle saison l'année dernière donc doit réussir son pari de maintenir le club), Pedemonte ++ (est ce vraiment à ce poste que l'on a besoin de joueurs mais plutot positifs) Kalamafoni + (on avait dit qu'il était trop vieux il y a deux ans, l'age ne semble pas etre un pb et pourquoi pas une dernière saison!)
9 : Judd - (apporte pas assez) Ruru ++++
Centre : Saili + (meme s'il semble s'arreter, je le trouve au dessus techniquement)Ailier : Stevenson : +++ (doit etre récompenser ) Nakosi -
Pour moi on a déjà donc comme NJ incontournable : Medrano, Cherry, Gorrissen, Ruru, Stevenson
A garder : Schonert, Edwards, PedemonteAttention à l'age mais ils méritent un an de plus : Saili, Kalamafoni
et pourquoi pas : Vunipola
Non : Gurruchaga, Oreilly, Judd, Nakosi
Ce qui ferait entre 6 et 7 NJ pour l'année prochaine dans le scénario ou on aurait la chance de revenir sachant qu'avec l'arrivée de Popelin, Hulleu, Iashagashvili et Coville on a déjà du haut haut niveau pour l'année prochaine et quasi 4 titulaires en puissance
bon j'avais dit pourquoi pas une dernière saison, jns a du me lire ![]()
Prolongation de Kalamafoni d'une saison, finalement c'est logique vu son rendement!
Je suis surpris car je pensais que le recrutement du joueur de Mont-de-Marsan venait compenser son départ !
Parmi les joueurs en fin de contrat, il n'y plus grand chose à attendre : Vunipolo (probable arrêt), Metz, Blanc-Mappaz. Si on pouvait signer Hayam El Bibouji, je serai content. C'est une belle surprise. Grosse activité, excellent plaqueur.
Nous sortons d'un bloc positif avec +18 points, alors qu'on aurait pu avoir 12 points. Mine de rien, Provence rugby est dans une forme olympique et grappille (en toute discrétion) des points. Vous me direz que la première place offre qu'une médaille en chocolat. Mais terminer premier serait une première !
Notre prochain bloc est intéressant et varié :
gwen35 a écrit :Je suis surpris car je pensais que le recrutement du joueur de Mont-de-Marsan venait compenser son départ !
Parmi les joueurs en fin de contrat, il n'y plus grand chose à attendre : Vunipolo (probable arrêt), Metz, Blanc-Mappaz. Si on pouvait signer Hayam El Bibouji, je serai content. C'est une belle surprise. Grosse activité, excellent plaqueur.
Nous sortons d'un bloc positif avec +18 points, alors qu'on aurait pu avoir 12 points. Mine de rien, Provence rugby est dans une forme olympique et grappille (en toute discrétion) des points. Vous me direz que la première place offre qu'une médaille en chocolat. Mais terminer premier serait une première !
- Carcassonne : nous sommes dans l'obligation de prendre 5 points
- Biarritz : équipe qui souffle le chaud et le froid. Il y a moyen de revenir avec la victoire
- Colomiers : c'est le sommet de la J22. Est-ce qu'ils viendront pour une revanche ou respirer le bon air iodé ?
- Valence Romans : fin de bloc dans la Drôme contre une équipe qui voudra prouver qu'elle n'est pas là par hasard et qui a un début d'année plus compliqué
Peut-être qu'un départ de Kamikamica est prévu?
J'espère que l'on pourra conserver Metz et Blanc Rappaz pour une saison supplémentaire.
En accord avec toi sur El Bibouji.
Pour moi, conserver la 1ère place est très importante, et pas que pour le symbole historique pour notre club.
En effet, le VRDR est en train de faiblir en ce début d'année et à ce stade de la saison, je dois dire que je préfère voir Provence et Colomiers dans l'autre partie de tableau.
Pour le prochain bloc, Carcassonne et Colomiers devraient faire tourner leur effectif. Il faut viser 10 points sur ces 2 matchs.
Biarritz est clairement prenable pour peu que l'on s'en donne les moyens. Il faut gagner ce match.
Le match contre VRDR a tout du match piège. Il est fort possible qu'on s'incline là-bas.
Franchement, si on fait un bloc à 14 ou 15 points en ayant affronté 2 équipes du top 4, ce serait très bien.
Breton Pur Beurre a écrit :gwen35 a écrit :Je suis surpris car je pensais que le recrutement du joueur de Mont-de-Marsan venait compenser son départ !
- Carcassonne : nous sommes dans l'obligation de prendre 5 points
- Biarritz : équipe qui souffle le chaud et le froid. Il y a moyen de revenir avec la victoire
- Colomiers : c'est le sommet de la J22. Est-ce qu'ils viendront pour une revanche ou respirer le bon air iodé ?
- Valence Romans : fin de bloc dans la Drôme contre une équipe qui voudra prouver qu'elle n'est pas là par hasard et qui a un début d'année plus compliqué
Peut-être qu'un départ de Kamikamica est prévu?
J'espère que l'on pourra conserver Metz et Blanc Rappaz pour une saison supplémentaire.
En accord avec toi sur El Bibouji.
Pour moi, conserver la 1ère place est très importante, et pas que pour le symbole historique pour notre club.
En effet, le VRDR est en train de faiblir en ce début d'année et à ce stade de la saison, je dois dire que je préfère voir Provence et Colomiers dans l'autre partie de tableau.
Pour le prochain bloc, Carcassonne et Colomiers devraient faire tourner leur effectif. Il faut viser 10 points sur ces 2 matchs.
Biarritz est clairement prenable pour peu que l'on s'en donne les moyens. Il faut gagner ce match.
Le match contre VRDR a tout du match piège. Il est fort possible qu'on s'incline là-bas.
Franchement, si on fait un bloc à 14 ou 15 points en ayant affronté 2 équipes du top 4, ce serait très bien.
Je ne vois pas du tout Kamikamica rester, Nice ne le voudrait pas?!
EN tout cas, Iashagashvili évolue plus en 7 cette année donc ça peut etre aussi une doublure de Gorrissen (Augry joue plus 6/7, Pedemonte 6, Boulier 8, plus Edwards en 8) Pour moi, tous ces 3ème ligne ont un niveau pour du très haut de la proD2 donc c'est hyper positif
Le recrutement en cours prend forme et je ne peux pas m'empêcher de comparer notre situation à celle d'il y a deux ans (nous étions au même stade).
Cette situation est particulière car tu ne sais pas dans quelle division tu vas jouer ! Il y a deux temps dans le recrutement, le recrutement ProD2 et éventuellement le recrutement TOP14.
Pour le moment, les arrivées et les prolongations sont des signaux positifs. Par contre, je me faisais la réflexion que du recrutement TOP14 (deux années en arrière), il ne restera plus grand monde. Probablement Santiago Medrano.
Cette saison, Montauban a recruté 1 seul joueur après le titre.
J'en conclue que la situation est compliquée pour les clubs qui montent (le club en l’occurrence) et qu'il vaut mieux renforcer son collectif avec des bons joueurs ProD2 et la formation du club.
gwen35 a écrit :Le recrutement en cours prend forme et je ne peux pas m'empêcher de comparer notre situation à celle d'il y a deux ans (nous étions au même stade).
Cette situation est particulière car tu ne sais pas dans quelle division tu vas jouer ! Il y a deux temps dans le recrutement, le recrutement ProD2 et éventuellement le recrutement TOP14.
Pour le moment, les arrivées et les prolongations sont des signaux positifs. Par contre, je me faisais la réflexion que du recrutement TOP14 (deux années en arrière), il ne restera plus grand monde. Probablement Santiago Medrano.
J'en conclue que la situation est compliquée pour les clubs qui montent (le club en l’occurrence) et qu'il vaut mieux renforcer son collectif avec des bons joueurs ProD2 et la formation du club.
Certes mais c est aussi surtout ( je pense ) que Montauban avec son maigre budget de 14 millions n' a pu se permettre de faire les 3 ou 4 coups que nous avions pu faire lors de notre accession il y a deux ans…
Si remontée en top 14 il devait y avoir pour nous en juin ( on en est loin encore) on peut supposer que le budget tournerait au moins à 22 , 23 millions ( peutetre plus ??) et que le club pourrait se permettre à nouveau le recrutement de 3, 4 ou 5 joueurs “estampillés top14" parmis certes le maigre nombre de joueurs disponibles à cette date…😕
Sno56 a écrit :gwen35 a écrit :Le recrutement en cours prend forme et je ne peux pas m'empêcher de comparer notre situation à celle d'il y a deux ans (nous étions au même stade).
Certes mais c est aussi surtout ( je pense ) que Montauban avec son maigre budget de 14 millions n' a pu se permettre de faire les 3 ou 4 coups que nous avions pu faire lors de notre accession il y a deux ans…
Si remontée en top 14 il devait y avoir pour nous en juin ( on en est loin encore) on peut supposer que le budget tournerait au moins à 22 , 23 millions ( peutetre plus ??) et que le club pourrait se permettre à nouveau le recrutement de 3, 4 ou 5 joueurs “estampillés top14" parmis certes le maigre nombre de joueurs disponibles à cette date…😕
je me pose la question aussi de savoir si Montauban y a cru à un seul instant?
Quand tu arrives 6ème du précédent exercice, est ce que tu ne te dis pas que perdu pour perdu, tu fais plaisir à l'équipe actuelle en les recompensant de leur brillant parcours en playoffs et en gros : kiffez messieurs, l'année prochaine retour au match du vendredi soir et donc pas de changement.
Autre hypothèse, quel joueur estampillé top14 voulait y aller sachant que l'année allait être compliqué (un peu comme nous il y a 2ans)
dodo du vestiaire a écrit :Sno56 a écrit :gwen35 a écrit :Le recrutement en cours prend forme et je ne peux pas m'empêcher de comparer notre situation à celle d'il y a deux ans (nous étions au même stade).
je me pose la question aussi de savoir si Montauban y a cru à un seul instant?
Quand tu arrives 6ème du précédent exercice, est ce que tu ne te dis pas que perdu pour perdu, tu fais plaisir à l'équipe actuelle en les recompensant de leur brillant parcours en playoffs et en gros : kiffez messieurs, l'année prochaine retour au match du vendredi soir et donc pas de changement.
Autre hypothèse, quel joueur estampillé top14 voulait y aller sachant que l'année allait être compliqué (un peu comme nous il y a 2ans)
Peutetre!
Quoique au risque de faire une agen 2020/2021 et même voir pire en terme de points prits ...
J imagine qu ils auraient monté à 5 ou 6 millions de plus de budget ( de mémoire on n était nous à 19 ou 20 ) ils se seraient pas privés pour tenter 3 ou 4 joueurs ..
Vunipola, Rayasi , Medrano, Vili, Nakosi.. ont pas du venir chez nous pour un maigre salaire ou pour le gofe du morbihan …
à 14 millions de budget , dur à croire qu' on aurait pu (tous) les faire signer ..
Money, money, money …😕
Dernière modification par Sno56 (Hier 21:32:10)