Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Régionale 1

AURA 2025-2026

pat11 a écrit :

MARCFANXV a écrit :
pat11 a écrit :

mex a quand meme pas mal de retard. 9 points sur la 3eme place.
par contre le sab est dans la course.

on va dire que mex mathématiquement n'est pas éliminé mais il faudrait que et pont de vaux et le sab se ratent a deux reprise de + que Mex. ca fait quand meme beaucoup.

par contre la victoire donne de l'air dans l'optique d'un ¼ de Promotion R1. avec 10 pts d'avance sur Bron.

ce weekend le SAB reçoit Mex.
pendant que pont de vaux reçoit Belleville.

une victoire de mex a bourg combiné a une défaite de pont de vaux est la derniere chance a mon avis de voir les bleus et blancs pouvoir titillé ceux ci jusqu'a la fin. une defaite de mex et c'est terminé.

Dimanche à Bron, dernière action, la victoire est validée, mm en cas  d'essai Brondillan, ces derniers ne peuvent mm pas revenir dans le BD étant à plus de deux marques. 5 essais à 3 et pénalité pour Meximieux au sortir de leurs 22. Le choix est fait de sortir indirectement le ballon de l'aire de jeu pour mettre un terme à la rencontre. Si vraiment il y avait ne serait-ce qu'une infime espérance de revenir dans le jeu de la qualif, ce ballon aurait bel & bien du être joué pour tenter d'aller chercher un BO ! Soit on doit parler d'inexpérience (sic), de mal-compréhension des enjeux soit d'un manque d'ambition, d'une forme d'acceptation collective que les gaules sont pliées…

Des fois, au moment du décompté final, quand il manque un point, on se prête au jeu des calculs rétrospectifs en se disant, ici ou là, on aurait pu (du) en gratter un. L'action qqs minutes avant qui échoue près de la ligne de Bron en fait partie mais ce ballon non-joué aussi !

Nota : En cas d'égalité finale avec Haute-Bresse, le capital pts terrain dans leurs oppositions directes est favorable aux Bressans. C'est donc avec un point de plus qu'il faudra(it) finir à la fin.

Nota-bis : Histoire de valider le redressement effectivement opéré sur ces derniers matchs, le challenge oh combien périlleux d'aller s'imposer au SAB se suffit à lui-mm. Ce serait déjà une très belle performance. Peut-être que ça attisera(it) des regrets au bout du compte mais assurément et tu as raison, c'est aujourd'hui un passage obligé pour espérer, sur un malentendu jouer un ou des matchs couperets en fin d'exercice.

comme souvent tes analyses sont tres juste. je n'arrive pas a me mettre dans les bottes de quelqu'un qui lâcherait une chance de qualif si mathématiquement ce n'est pas fait mais c'est possible 

mais pour le coup mex vient de perdre a bourg ce qui a mon avis termine les maigres espoirs qui pouvaient subsister dans certains esprits.

Oui, j'ai vu.

Après, il faut aussi reconnaître qu'EMD n'a cette année pas été épargné par une vilaine scoumoune avec la multiplication des blessures de joueurs cadres. C'est bien sûr le lot de tous les clubs que d'avoir des blessés mais bon, quand ça touche en escadrille essentiellement tes joueurs dominants comme rarement vu par ailleurs; d'évidence ça amoindrit le niveau global de performance.

Pas sûr qu'avec Joy, R.Gerbe, F.Piquet, Polack, Gordon, L.Paris, JB Perrin, Badiou, Rossier et d'autres que j'oublie sur le pré; qu'EMD présente exactement le mm visage que l'équipe vue aux Vennes hier ?

Bref, les planètes n'ont jamais trop voulu s'aligner non-plus cette année (euphémisme)…Ce sera qd-mm à considérer au moment du bilan final.

Plus généralement, sur la poule, le redressement du SAB doublé de la chute à domicile de Hte-Bresse (o pt terrain) face à Belleville redonne du sel sur le haut de la compétition et c'est tant mieux. Le SAB-Hte-Bresse à venir pèsera véritablement son poids de cacahuètes !!!!

Pour revenir à Mex, qd je pense que le nul face à Belleville est au vu du match plutôt heureux pour les gars du Beaujolais, je me dis qu'il y a qd-mm du niveau !

En effet les blessures n'aident pas. C'est le lot de tout les clubs. Mex commence aussi la saison avec Joy et Catal suspendu. D'ailleurs prochain match suspendu pour Payet (3 jaunes). 

Avec la défaite de ce weekend  . L'objectif est maintenant simple. Aller en phase finale “promotion" aller le plus loin possible. Ce faire plaisir. 

Régionale 1