Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
chambe73 a écrit :bonjour, quelqu un sait ou vilain vas allez ? qui vas le remplacer? concernant le budget pour les annees a venir oui plusieurs personnes en parlais vendredi soir, et il y aurais bien deja 4 signatures d ont un joueur issue de la region. et vive le soc.
le joueur issu de la région vient d’oyonnax nn ? si quelqu’un a les identités des autres joueurs je suis preneur
Ont ne peut pas donner de noms pour l instant.
Pour en revenir aux discussions globales sur notre SOC après le match d’hier soir on peut surement acter plusieurs points :
Une équipe privée de nombreux éléments dits majeurs. WAGNER, ASTIER, SPENCER, SMILER, KANE, MARZOCCA, NENNIG, SAO, VIALARD, et GRENOD, MORENO seulement finisseurs.
Des conditions très difficiles qui ont demandé constance et adaptabilité.
Et une victoire avec bonus chez un des leaders de la poule, qui nous replace dans la lutte pour la 3 ème ou 4 ème place, voire la seconde. En effet contrairement à d’autres il nous reste 6 réceptions (2 présumées difficiles) pour 4 déplacements (dont 3 difficiles).
Alors tout reste à faire, mais rien n’est impossible.
Ce que je retiens surtout, c’est que l’effectif est plutôt fourni, alors que nous avons un nombre de blessés considérable (et j’ai peur pour WITZ et LEBIAN).
Que cette équipe jeune est capable du meilleur, mais aussi du pire par moment.
Mais aussi que lorsqu’elle ne récite pas un jeu monocorde mais qu’elle s’adapte (conditions atmosphériques, équipe adverse, potentiel du moment…) elle peut être redoutable.
Alors espérons et soutenons-la.
Esperons que witz ne soit pas trop blessé,et que l ont puisse recuperer 1 ou 2 deuxieme ligne contre albi. Sinon durdur.
Ils l'ont fait et on l'attendais alors oui certainement beaucoup n'aurait pas misés 1 cts la bas pour ce résultat mais qu'elle récompense pour les jeunes et surtout pour tous le staff!!!!!
Cela n'enlèvera certainement pas notre désillusion de la finale mais il en convient de dire que sa va donner un sacré regain d'énergie et de motivation a tous le monde cette victoire!
Comme je l'ai dis il y a quelque semaine il faut que la monté en puissance ce fasse petit a petit pour arriver mi avril au meilleur de notre forme!
Le seul bémol et la je pense réellement qu'il en convient de dire qu'il nous faut absolument et urgemment un recrutement en 2 -ème ligne si witz est out pour quelque temps (ligament croisé?????)
Ce manque cruel a ce poste nous coute d'après moi au moins 3 victoire a l'extérieur cette saison on joue depuis trop de temps sans turnover a ce poste et ce déjà depuis l'année dernière.
Cette victoire va certainement servir également a fédérer tous ces jeunes pour l'année prochaine et cela démontre réellement la compétitivité du groupe.
Maintenant place a Albi qui ne viendra certainement pas venir la fleur au fusil le top 6 est fait maintenant 2 championnat commence:
du 1 er a la 6 -ème place ou toute les équipe ce tienne en 5 point et du 7 -ème a la 13 -ème ou un ventre mou se dessine mais il reste une dernière place de condamné a attribuer Tarbes me semble déjà or course …. Et je le dis tous le monde peux battre tous le monde chaque weekend a chaque journée sont lot de surprise!!!!!!!!
Dernière modification par Abbf (19/01/2026 13:26:47)
Bonjour amis Chambériens
Je suis Narbonnais et je peux vous dire plusieurs choses :
Par contre il est certain que cette victoire va vous faire du bien au moral, et j'en suis très content pour vous car je ne retrouvais plus le Chambéry de l'an passée dans vos matches, et cela peut vous relancer.
Le TOP 6 étant fait dans ce championnat, nous verrons dans quel ordre il sera arrêté à la fin de la phase de qualification, et peut être nous nous retrouverons en barrage ou en ½ et pourquoi pas en finale !
Bonne continuation pour la suite
Un Narbonnais
Michel11 a écrit :Bonjour amis Chambériens
Je suis Narbonnais et je peux vous dire plusieurs choses :
- 1) Vue les conditions ce matches n'auraient jamais du se jouer car sur ce type de terrain extrêmement boueux les appuis sont fuyants et j'espère que pour vos blessés ce n'est pas trop grave. Pour votre information toutes les compétitions sportives ont été interdites pas la préfecture de l'Aude à partir de 21h samedi soir
- 2) Vous avez gagné ce match grâce à votre charnière qui a su jouer intelligemment contrairement à la nôtre et à votre défense sans faille
- 3) Nous vous craignions en terme de puissance (mauls, mêlées, ..) et finalement nous vous avons dominés sur ces points par contre vous nous avez montré une bonne dose de réalisme en touche
- 4) Le BO que vous avez récupéré n'est pas significatif pour 2 raisons, premièrement votre 2ème essai n'y est pas (ballon relâché avant d'applatir), deuxièmement vos essais marqué sont davantage dus à nos bêtises qu'à une domination franche
Par contre il est certain que cette victoire va vous faire du bien au moral, et j'en suis très content pour vous car je ne retrouvais plus le Chambéry de l'an passée dans vos matches, et cela peut vous relancer.
Le TOP 6 étant fait dans ce championnat, nous verrons dans quel ordre il sera arrêté à la fin de la phase de qualification, et peut être nous nous retrouverons en barrage ou en ½ et pourquoi pas en finale !
Bonne continuation pour la suite
Un Narbonnais
bonjour a toi
Tout d'abord la tenue du match l'officiel et les 2 équipes ont du se mettre d‘accord pour sa tenue je pense que le report n’aurais certainement pas faciliter les 2 clubs en vue des phases finales…
Craindre Chambéry sur sa puissance cette année et bien non le SOC a perdu beaucoup en densité cette saison mais on ne s'en sort pas mal avec des profils plus significatif du jeu de mouvement que veut produire les coachs
Sur ce match beaucoup de joueur dit (majeurs) absent du coté chambériens 897 kg contre 736 kg sur le poids du pack soit quasiment 2 joueurs supplémentaires pour vous est ce que justement cela ne vous a pas desservi (la puissance ne fait pas tout) et les coach de Chambéry on été très malin au vu des conditions de jeu et ont utilisés des joueurs plus léger et plus agiles?????
Le réalisme en touche et bien je peux te dire que depuis 5 matchs notre conquête en touche est loin des attentes et elle c'est retrouver un peu chez vous.
Pour le deuxième essai vu au ralenti et sans être chauvin je pense qu'il perd le contrôle du ballon en aplatissant après l'angle de la camera ne peut me permet pas de l'affirmer.
Le soc a gagné par pragmatisme et en étant intelligeant car sur certains de nos match a l'extérieur des choix dans le jeu nous laisse repartir qu'avec un bonus alors qu'on aurait pu repartir avec + …..
Je ne te rejoins pas sur un point le Bo est justement très significatif on a été pragmatique et défensivement on a tenu votre effectif et son expérience aurait du vous servir et pourtant comme le résume très bien votre manager vous avez été suicidaire a vous faire des passes!
Moi je suis content pour ces jeunes (moyenne d'âge 24 ans) et je pense réellement que sa va redistribuer les cartes au niveau de l'effectif et on peu voir que les jeunes pousse au cul des cadres de cette équipe!
Comme tu l'a dis le top 6 est connu c'est un nouveau championnat a 6 mais dans quel ordres????
Je pense qu'on se retrouvera en demi très sincèrement et si il advient de ce retrouver chez vous pourquoi pas jouer le Carcassonne de l'année passé.
Bonne deuxième partie e saison a toi et au RCN
bonjour a tous, des nouvelles de la blessure de witz ? est ce qu ont vas recuperer des 2 eme ligne pour le match d albi ?
Cyril à OYO ? (MO)
un arriere a écrit :Cyril à OYO ? (MO)
On attend l’annonce officielle du club mais il semblerait qu’il vient pour occuper le poste de directeur sportif cellule recrutement…
de toutes nos discussions depuis quelques temps portant sur deux points essentiels:
la qualité de notre effectif:
en deux matches on a vu l'équipe des “remplaçants” et celle des “titulaires” (rentrée de nombreux blessés contre ALBI)
les résultats contre successivement les deux premiers (j'ai trouvé ALBI bien meilleur que NARBONNE : il fallait gagner hier soir même si ils ont joué sans cohérence/ conditions de jeu, ce qui a été longtemps notre problème) auraient tendance à démontrer que l'effectif global est très bon : par exemple SMILER me parait bien meilleur qu'URU, immenses qualités d'ESSOH en sont des exemples. Et bien d'autres (la mélée hier soir a bien tenu contre celle d'ALBI réputée très performante, la touche où nous avons dominé).
le jeu pratiqué par l'équipe :
on ne peut pas juger des lignes arrières compte tenu des conditions. Par contre quand la stratégie globale est en place , les résultats sont là: jouer chez l'adversaire, se récompenser lors des phases de domination, la défense de fer, la constance des efforts sans trous d'air…sont des points très positifs
restera à voir comment nos lignes arrières pourront être plus performantes.
La rencontré contre Rennes annoncée reportée sur Facebook
Ignacio piñero vous rejoindrait la saison prochaine…