La prestation est mauvaise collectivement et j'ai lu l'analyse du manager Basson , et bien je la partage … pas de mêlée , défense gruyère , manque de pression defensive et offensive des ¾ dans ce cas pas de ballons , pas de territoire …..
Et oui dans ce sport sans un minimum de conquête , il faut arrêter de penser que les ballons vont se jouer derrière ( c'est la réalité pour la majorité des équipes )premier sujet la prestation devant
Et dans ce match la charnière n'est pas la problématique ( ou la dernière à traiter … )mon sentiment c'est que au delà de la conquête dépassée hier, le staff peut se poser la question de mettre 2 centres lourd et peu mobile … et sujet récurent le manque de qualité sur la pression offensive et sur les ballons hauts du trio arrière ( qui coûte 2 essais )
Bousquet il est jeune et en apprentissage sur un poste compliqué … et je pense que son entrée lui aura appris des choses… Vs! Nevers va le résigner et il cherchera à progresser dans la hiérarchie sur les ⅔ ans qui viennent
Globalement ce qui est décevant c'est le déficit d'engagement collectif( c'était mou ) … dommage mais cela arrive
‘Au dela cette équipe se construit , et l'arrivée de Botha ( leader expérimenté avec de la puissance physique ) est peut être ce qui manque à ce groupe jeune ( un staff jeune aussi )qui est globalement est à sa place au soir de la 16e journée ( il faut qu'il gagne en constance )