Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Houla. Retour de nulle part de May et Forel qu'on n'a pratiquement jamais vu. Un sacré pari !

Bon, voila la compo est tombée . Chacun a son avis.

Pour ma part j'aurais bien aimé une paire de centre BAKOUR - BADET  et Margarit a l'aile .
Pour le pack, Broeders a la place de MAY. 

Mais je comprend qu'il fasse gérer un groupe et donc faire participer un maximum de joueurs. On n'est plus dans les année 80 ou les titulaires étaient décidés en début de saison.
Si la victoire est là , les coachs auront eu raison, sinon on va encore entendre  les critique fleurir.  

C'est le jeu …

Coco01 a écrit :

https://c.leprogres.fr/sport/2025/12/12/pas-qu-une-question-de-revanche-pour-l-us-bressane-devant-chambery

▶ Le XV de l’US Bressane

15. Massip ; 14. Doucet, 13. Bakour, 12. Matavesi, 11. Perrette ; 10. Azaïs, 9. Martin ; 7. Deliance, 8. Baradel, 6. Stringer (cap.) ; 5. Templier, 4. Witt ; 3. Lastra Masotti, 2. Dasalmartini, 1. Correa.

Le banc : 16. Jullien, 17. Burlet, 18. Forel, 19. May, 20. Valençot, 21. Houston, 22. Lamit, 23. Mupunga.

Et toujours pas de Stafford !!! J’aimerai bien savoir la réelle raison de ses non titularisations.

Dommage pas de Quiros ni Fromenteze.

Malgré tout, je pense qu’avec cette compo y’a vraiment moyen d’embêter Chambéry…mais va falloir être à 100% pendant 80 mn….pas de passage à vide de permis !

Prono: 4 - 1 pour les violets

Coco01 a écrit :

https://c.leprogres.fr/sport/2025/12/12/pas-qu-une-question-de-revanche-pour-l-us-bressane-devant-chambery

▶ Le XV de l’US Bressane

15. Massip ; 14. Doucet, 13. Bakour, 12. Matavesi, 11. Perrette ; 10. Azaïs, 9. Martin ; 7. Deliance, 8. Baradel, 6. Stringer (cap.) ; 5. Templier, 4. Witt ; 3. Lastra Masotti, 2. Dasalmartini, 1. Correa.

Le banc : 16. Jullien, 17. Burlet, 18. Forel, 19. May, 20. Valençot, 21. Houston, 22. Lamit, 23. Mupunga.

Que RS explique pourquoi MATAVESI  est sur la feuille: il a été nul face à Niort.

Vu le peu de monde à l'infirmerie, on a un effectif presque pléthorique. Pas simple de composer un XV de départ. Même si une équipe type se détaché, il est nécessaire aussi de faire tourner histoire de maintenir tout le monde concerné et de gérer les frustrations 

…………….HOUSTON et MATAVESI sont très en dessous de ce qu'on attend et du niveau de National………….les supporters sont frustrés !!!!…………..et question frustration , STAFFORD doit en connaitre un rayon depuis presque 2 saisons………..

Matavesi et Houston à la limite de l escroquerie…Et pas de Quiros ou de Broeders  Fromenteze…j ai peur d un déficit de puissance….

https://www.rugbyrama.fr/2025/12/13/nationale-quentin-witt-bourg-en-bresse-on-veut-se-donner-les-moyens-daller-chercher-le-top-6-13102333.php

………………………………c'est beau l'Espoir………………surtout couleur Violet !!!

Pragmatique a écrit :

Matavesi et Houston à la limite de l escroquerie…Et pas de Quiros ou de Broeders  Fromenteze…j ai peur d un déficit de puissance….

Completement daccord mais pour moi le pilier chilien est un gaucher je suis tres inquiet sur notre mêlé ce soir .

Picard10 - Girard15 a écrit :

…………….HOUSTON et MATAVESI sont très en dessous de ce qu'on attend et du niveau de National………….les supporters sont frustrés !!!!…………..et question frustration , STAFFORD doit en connaitre un rayon depuis presque 2 saisons………..

Concernant les deux premiers on peut parler d'erreur de recrutement, itou pour Forel Batibasaga Gorge ???, ça fait beaucoup tout ça ! mais faut il les payer juste pour s'entraîner ???

Pour Stafford le problème n'est pas le même, il a des qualités sur le peu qu'on le voit, problème relationnel ?

Dernière modification par vieux violet (13/12/2025 11:55:09)

Sur ce match, je comprends la logique Matavesi au centre du terrain. C'est une zone où bcp d'avants et ¾ mélangés viennent se présenter côté SOC. Manque de mobilité évident pour Mtavesi (état de forme aléatoire ?) mais surement le centre le + fort du haut du corps…Ca aide pour défendre au ballon. Et à l'inverse les centres de Chambé subissent un peu en défense (sans se faire trouer facilement pour autant) d'où l'intérêt d'avoir des kgs pour les user. Après, il faut s'attendre à ce que Chambéry déplace la gonfle dans les couloirs, le triangle arrière est très bon.

Moi ce qui me surprend dans la compo, c'est l'absence de Quiros ? C'est notre Smiler à nous qu'il aurait été intéressant d'utiliser là aussi au centre du terrain ?

qu'un recrutement comporte des flops , rien de plus normal………….quel club ne connait pas cette mésaventure ?…………suffit de lire Midol de mi saison qui fait le bilan des réussites et des échecs dans le choix des joueurs recrutés……………

A Bourg , il fallait s'attendre à qques échecs tout simplement parce que TOUTES les recrues provenaient de clubs n'ayant jamais connu le niveau de Nationale ! 

Aujourd'hui R SAVEY ns dit vouloir encore  jouer le top 6 même avec 10 pts de retard sur la  6ème place…………Très bien , ça fait un beau challenge même si perso je pense que c'est mission impossible à moins d'une terrible défaillance d'un des 6 premiers actuels , défaillance accompagnée d'un parcours sans faute de nos Violets , chose que je n'imagine même pas ds mes rêves les plus fous !!!!…………..

Pour réussir un bon parcours , tu commences par aligner ta meilleure équipe ………surtout contre un des ‘’ gros ‘’ du championnat , or en persistant à aligner MATAVESI alors que ce joueur n'a tirs rien apporté ( pendant que d'autres joueurs avec des TDJ faméliques laissent entrevoir des capacités intéressantes font banquette …..) SAVEY ne met pas l'équipe ds de bonnes dispositions…………surtout que l'infirmerie est quasi vide !!!!………………

Je pense que ns serions tous très curieux d'entendre le coach expliquer certains de ses choix ………qui font l'unanilité contre lui !!!!

………….Suresnes battu une fois de plus sur son terrain………..9 à 10 par Rouen………..On peut dire qu'on avait raté une sacrée occasion……..on aurait pu ramener 4 pts et non pas seulement 2 !!

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (13/12/2025 18:47:27)

La rencontre de Nationale entre Bourg-en-Bresse et Chambéry ne sera finalement pas diffusée en raison d’un brouillard trop important.

En raison d’un brouillard très épais qui sévit actuellement sur le stade Marcel Verchere de Bourg-en-Bresse, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer une diffusion de qualité de la rencontre Bourg-en-Bresse – Chambéry, comptant pour la 14e journée du championnat de Nationale.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée indépendante de notre volonté😡😡😡

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (13/12/2025 19:20:33)

Clubs