Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
LORD POTATOE44 a écrit :Interview du président dans Ouest France du 28 novembre
Ouest France : le constat à deux journées de la trève hivernale reste une déception pour le Stade Nantais :
P Saulnier : Nous ne sommes pas dans les clous d'un point de vue comptable. On ne pensait pas être aussi bas. Alors oui, il y a eu des réajustements, des discussions. On a cherché la bonne formule. On a haussé le ton, ce n'était pas efficace sur les joueurs. On a voulu qu'ils repartent avec une reprise de confiance car dans le jeu, ils sont vraiment branchés sur courant alternatif. Depuis le 1er match à Marmande que l'on devait clairement gagner et que l'on perd à la dernière seconde (34-33) on traîne cela
Ouest France : l'infirmerie trop garnie a été un grand frein également ?
P Saulnier : Oui, il y a eu les blessures avec l'arrière complètement décimée, des joueurs clés touchés. Je pense que les remplaçants ont fait ce qu'ils pouvaient. J'ai confiance en ce groupe, plus fort que l'an passé. Mais on perd très vite Cochard. On n'a pas eu la chance d'avoir Floch pour l'instant et Lafrancesca. Cela pèse lourd
Ouest France : Qui plus est avec ce calendrier et six des premiers matchs à l'extérieur
P Saulnier : Même à la maison, on n'a pas réussi à se créer le cadre idéal. On l'a bien vu contre Tyrosse (16-27) Et même face à Graulhet malgré la gagne (22-17) ce n'es pas le visage que doit montrer l'équipe. Ce rebond à Anglet (31-36) était un vrai match de combat. On n'y est pas allé en victimes expiatoires. Je ne pense pas qu'ils s'attendaient autant à avoir des guerriers en face d'eux. Cela reste pour moi un match référence des les attitudes
Ouest France : Il reste 2 matchs pour boucler 2025 … et ils se joueront à Laporte !
P Saulnier : Il faut les gagner, il n'y a pas d'autre choix. La plupart de nos adversaires directs iront au duel à l'extérieur. On doit y croire mais s'il faut recoller au peloton, remonter vers ce top 6 synonyme de phase finale. Et ainsi redémarrer en janvier au complet et plus sûrs
Bonjour, merci beaucoup pour l'article. Pouvez-vous également partager celui qui concerne “le Stade vannetais” ?
Le club a fait le point sur l´infirmerie, moi qui pensait que ça allait se vider, pas trop….
Absences majeures :
- Le capitaine Souvent
- On a plus de talonneur remplaçant : Peyri/ Gallo blessés
- Le bourhis indéterminé
Le côté positif le retour de Marciniek !
Au vu de la durée d’indisponibilité si tout se passe bien on devrait avoir un groupe complet pour la reprise en Janvier ! ( à part Le Bourhis, Peyri)
En attendant il faut faire le dos rond et tout donner pour les deux derniers matchs à domicile pour se relancer à la course à la qualif et s’éloigner de la zone rouge !!
Ca fait pas mal d'absents sur ce bloc et la composition du groupe pour les avants ne sera pas très compliquée à faire. Espérons en effet que Suta tienne la durée du match
Point positif, cela signifie qu'en janvier on pourrait retrouver un groupe presque au complet
En revanche, la mention de souci aux cervicales pour Peyri n'est pas bon signe compte tenu de son poste, et de ce qu'il a apporté sur ce début de saison.
C’est vrai qu’un seul talonneur pour les deux matchs qui arrivent cela fait un peu peur…qui peut suppléer au caS où ? Et puis blessure aux cervicales, vu le poste…
Qui dit veille de match dit composition d’équipe disponible !
Concernant le 15 de départ pas de gros changement comparé au match à Anglet mais important quand même !
Souvent blessé, Johnson passe en 4 et c’est Lucas qui rentre en 6
Et derrière Pierre absent ( pas marqué dans l’infirmerie, surprenant) du coup c’est Bellesteste qui sera en 10 avec Ogor qui rentre en 12. Aubert qui retrouve son poste en 15 et Onesime à l’aile.
Sur le banc en 5-3 quelques retours dans le groupe :
Bourse-Hervoche, Barrais, Louvet, Malaboeuf.
Une équipe de départ assez similaire, mais les deux gros absents ont leur importance : Souvent ( capitaine, leader en touche) et Pierre ( le stratège et buteur). Il y a aussi Suta qui devra surement jouer 80min car je ne vois pas qui pourrait jouer talon (peut être une surprise).
Ca sera un très gros match à Laporte face au SJLO qui fait un beau de saison 5eme. Il risque d’avoir de la pluie, peut être pas de grosses envolées, un jeu plus direct, beaucoup d’échange au pied. Il faudra être discipliné et garder la même mentalité de guerrier que contre Anglet !! Allez nantais on y croit !