Bonsoir à tous,
enfin deux victoires pour nos deux équipes (69 à 14 pour la Deux et 32 à 18 pour la Une) ce n'est pas si souvent actuellement et que cela fait du bien…alors félicitations ce soir aux Staffs et aux joueurs. Il faut apprécier ces moments en commun ainsi on pourra créer un esprit de cohésion et de camaraderie !!!
Pour en revenir aux matchs et à notre équipe réserve, ce début d'après-midi a été bien lancé, on a retrouvé notre réserve conquérante, agressive dans le bon sens du terme et bien sûr talentueuse…pas moins de 10 essais contre 1. L'adversaire n'a pas pu rivaliser et a joué en infériorité numérique.
Ce soir, on se replace au classement en étant 3 ème avec 11 points. Petit à petit on sent cette équipe qui a envie de jouer ensemble et qui prend du plaisir. C'est out bon pour nos jeunes et le CLUB.
Profitez bien entre vous pour cette soirée!!!
Quant à notre équipe Une, que cela fût poussif…dés le début du match un carton jaune sur le premier plaquage!!!! et trois points pour l'adversaire qui n'en demandait pas temps pour se mettre en confiance.
Cette première mi-temps sera insipide pour nos couleurs, pas d'envie, de gnaque, de fond de jeu…on a joué aux pieds sur tous les ballons longs de l'adversaire mais sans aucune précision!!! Sans doute les consignes mais je n'ai pas compris la raison pour laquelle c'était systématique???
On marque un essai de pénalité logique à la 15 ème minute puis plus rien ou presque entre maladresses et approximations.
L'adversaire s'est nourri de nos fautes (de plaquages) pour être devant à la pause 9 à 7.
A la reprise, on s'attendait à une réaction de notre équipe et bien non…pendant 20 minutes on a subi une courageuse équipe de GUERET. Certes, on n'a pas encaissé d'essai suite à de belles défenses (ça c'est le point positif) mais que faisions nous…On aura une première réaction d'orgueils sur l'arrachage d'un ballon de FONO qui fera une chistera pour lancer le jeune MATAKAIONGO qui finira à l'essai.
Puis à nouveau, dés le réengagement, nouvelle faute et la pénalité sera transformée, à 18 à 17 pour GUERET, la match est sur la bascule et c'est à cet instant que l'on ressent l'entrée de nos finisseurs (PAYS, ZEMZEM, BISCARAT) qui nous font du bien et apportent toutes leur énergie et puissance,
Les 15 dernières minutes seront pour nous, l'adversaire ne faisant que subir nos assauts. Deux nouveaux essais seront marqués et non seulement on gagne mais avec le bonus, chose inespérée sur ce match.
Mention sur ce match à FONO, LEQUERTIER B, ZEMZEM (excellente entrée), PAYS, MATAKAIONGO (que je trouve très bon au centre, il faut juste qu'il canalise toute son énergie débordante) .
Le bilan c'est que l'on a un potentiel énorme qui pour le moment ronronne, les raisons je ne les connais pas…mais il va falloir faire mieux si l'on veut s'imposer à l'extérieur, cela serait dommage de rater ce championnat pour des soucis dans le groupe…on a tellement de joueurs de qualité sous la main.
Autre remarque, sur l'arbitrage, je sens que l'on est très observé sur les plaquages pourtant l'adversaire fait de même…mais il faut faire avec et ne pas trop discuter avec l'homme en noir !!!! Montrons l'exemple même s'il s'agit d'un travail de longue haleine !!!
Voilà, pour mon résumé…en tout cas, ce soir il faut profiter entre vous, resserrez vous et créons une cohésion !!!!
Bravo à vous pour cette victoire qui ne peut faire que du bien au classement et aux têtes.
Ce soir, on revient au classement en étant 4 ème à égalité avec ST FLOUR ( 9 points), VICHY étant premier avec le double soit 18 points.
Bonne semaine de récupération à tous (bon rétablissement à BEL et GANDON).
Bonne soirée et ALLEZ LE COP !!!