Bouhart a écrit :Défaite de deux points de nos petits bouharts à oloron!
Comme dirait les anglais, no scrum no win, mais très honnêtement, oloron est une équipe plutôt pauvre dans le jeu…
On perd en ayant marqué 3 essais et eux un, ils ont joué sur notre point faible avec un bon buteur, bravo à eux, chacun ses forces!
À dans deux semaines à goalard pour accueillir les petits protégés du grand chef cas24
Indiquer que seulement une seule équipe a été pauvre dans le jeu est un peu sévère. Il ne me semble pas avoir vu un seul de vos trois quart faire une belle envolée cette après midi. 2 de vos essais sont marqués sur pénaltouche et un avec de bons pick ans go et sur la puissance des avant. J'en déduis que les deux équipes avaient misées sur la même stratégie avec leur jeu d'avant en cette belle journée pluvieuse!
Si je dois faire une analyse du premier bloc oloronais, je ne serais pas aussi dur que certains grands analystes. Certes nous sommes loin d'un rouleau compresseur qui fait peur à tous le monde, mais nous finissons le bloc avec 2 victoires à domiciles et 1 défaite à l'extérieur chez un expérimenté des phases finales de Fed 1. Quoi qu'on en dise, des équipes comme Soustons ou Lourdes ont des effectifs de qualités avec de sacrés recrutements et aucun match n'est facile.
La vérité de début de saison n'est pas toujours celle de la fin de saison. Le plus dur c'est de progresser!
Pour exemple la saison de nos voisins mauléonnais lors de leur montée. Premier match de l'année perdu à Oloron, leurs premiers matchs à domicile de la saison avaient été gagnés à l'arraché pour certains (mais gagné). Ils ont même fini par perdre à domicile, tout le monde les avaient enterrés, on connait la suite…
On ne fera pas la même saison que Mauléon car pour arriver en finale il faut un effectif de grande qualité, mais l'essentiel est d'assurer des victoires à domiciles, faire le dos rond en espérant que l'infirmerie se vide plus vite qu'elle ne se remplie, espérer progresser tout le long de la saison et pourquoi pas aller chercher une belle place qualificative