À une semaine de la première journée du championnat de nationale, on n'a toujours pas de nouvelles des retransmissions… Le beau projet autour de Rugbyrama est-il tombé aux oubliettes ?
À une semaine de la première journée du championnat de nationale, on n'a toujours pas de nouvelles des retransmissions… Le beau projet autour de Rugbyrama est-il tombé aux oubliettes ?
Highlander a écrit :À une semaine de la première journée du championnat de nationale, on n'a toujours pas de nouvelles des retransmissions… Le beau projet autour de Rugbyrama est-il tombé aux oubliettes ?
En effet aucune annonce, c'est le flou absolu combien de matchs diffusés? En intégralité ? Sur Rugbyrama ? Avant même la première diffusion le projet semble avoir du retard a l'allumage pour ne dire du plomb dans l'aile.
JauneNoir a écrit :Highlander a écrit :À une semaine de la première journée du championnat de nationale, on n'a toujours pas de nouvelles des retransmissions… Le beau projet autour de Rugbyrama est-il tombé aux oubliettes ?
En effet aucune annonce, c'est le flou absolu combien de matchs diffusés? En intégralité ? Sur Rugbyrama ? Avant même la première diffusion le projet semble avoir du retard a l'allumage pour ne dire du plomb dans l'aile.
Oui, aucune communication, ni de la chaîne, ni des instances, ni du club… Je pense que si le projet avait du retard, on aurait eu une comm, mais là ça donne l'impression qu'il est tombé à l'eau…
Reste à savoir si les clubs ont prévu de continuer à faire des retransmissions, attendent quelques matchs pour que ce projet de chaîne pour la nationale démarre, ou si tout le monde laisse tomber les retransmissions…
…………………pas d'affolement ni déprime les gars !
Les clubs ont surement les infos sur le sujet ,et ont toujours le matériel à disposition , ne serait ce que pour filmer les matches afin de débriefer ensuite…………..suffira juste de renouer la connexion vendredi matin pr tester et ça va rouler pour notre plus grand bonheur vendredi soir !
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (17/08/2025 16:23:33)
Picard10 - Girard15 a écrit :…………………pas d'affolement ni déprime les gars !
Les clubs ont surement les infos sur le sujet ,et ont toujours le matériel à disposition , ne serait ce que pour filmer les matches afin de débriefer ensuite…………..suffira juste de renouer la connexion vendredi matin pr tester et ça va rouler pour notre plus grand bonheur vendredi soir !
A Bourg cela ne doit pas poser de problème pour diffuser sur youtube comme la saison dernière. A propos des diffusions pour cette saison, si je ne me trompe pas c'est la fédération qui a lancé l'affaire et depuis… plus rien !!! Quel que soit le sujet il y aurait beaucoup a redire sur le FFR.
…………….Si on veut que ce 3ème niveau poursuive sa construction , il faut que les 14 clubs actuels prennent les choses en main et fassent des propositions à la fédé…………comme ils le firent lors de la crise Covid……………Les clubs sont quand même les mieux placés en connaissant tous les problèmes qu'ils ont rencontrés , rencontrent et rencontreront !
En reprenant les infos de MIDOL ds les présentations d'avant saison……………( le chiffre 24 - 25 )
NICE Budget non communiqué mais on se doute qu'ils ne sont pas pauvres !…………SASP………38 contrats pro plus 17 Espoirs
ROUEN…( 6,0 )…….. 5 000 000………..SASP…………………34 contrats pro plus 18 Espoirs
NARBONNE…( 4,5 )…….4 700 000…………….SAP…………………………43 tout compris selon la liste publiée
BOURGOIN……( 3,8 )……. 4 600 000……………..SAS…………………….34 contrats pro
PERIGUEUX……( 3,8 )…………3 787 000……………SASP………………….38 contrats , y compris Espoirs
BOURG……( 3,9 )……………3 400 000………………SASP……………………33 contrats pro
ALBI……( 3,4 )…….3 000 000………………SASP………………………25 contrats plus 4 Espoirs
MARCQ……( 2,5 )………2 860 000 ………….SASP……………..34 contrats pro
MASSY……( 2,5 )…………2 300 000…………..SASP………………26 contrats
RENNES……………….2 000 000……………………SASP……………….37 contrats mais BCP de joueurs sont pluri actifs
TARBES……( 1,7 )………..1 800 000…………………….SASP……………………28 contrats pro plus 18 Espoirs
NIORT…………..Budget non communiqué mais on se doute un peu………..36 contrats fédéraux à temps partiel
…………Complément avec le MIDOL de lundi 18 août
SURESNES 3,5………SASP et 35 contrats pro
CHAMBERY 3,5………SARL…………33 contrats pro
………………..donc 3 clubs qui se détachent en étant au dessus des 4,5 ………..puis 6 clubs tournant autour des 3,5…… un gruppetto de 4 qui tournent entre 2 et 2,5……….Niort peut être mais surtout Tarbes ferment la marche en étant en dessous des 2 000 000
Ce classement budgétaire aura t il son pendant sportif dans 9 mois ? A vos pronos !
Est-ce qu'il y a un concours de pronostiques cette année ?
https://www.ledauphine.com/sport/2025/08/17/la-nationale-a-nouveau-televisee
https://www.ledauphine.com/sport/2025/08/18/faire-mieux-c-est-monter-en-pro-d2-le-so-chambery-revanchard-a-l-aube-d-une-nouvelle-saison
https://www.ledauphine.com/sport/2025/08/17/csbj-une-saison-pour-se-reinventer
https://www.ledauphine.com/sport/2025/08/17/match-a-quatre-au-sommet
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (18/08/2025 11:23:03)
………….le ballon de rugby est quand même capricieux……….!!!!!! 😀
https://www.rugbyrama.fr/2025/08/18/pro-d2-apres-avoir-annonce-sa-mise-en-retrait-du-rugby-xavier-pemeja-revient-finalement-a-nevers-comme-directeur-sportif-12881649.php
Picard10 - Girard15 a écrit :………….le ballon de rugby est quand même capricieux……….!!!!!! 😀
https://www.rugbyrama.fr/2025/08/18/pro-d2-apres-avoir-annonce-sa-mise-en-retrait-du-rugby-xavier-pemeja-revient-finalement-a-nevers-comme-directeur-sportif-12881649.php
Est ce une bonne nouvelle, on verra, j'espère qu'il n'y aura pas d'ingérence entre le nouveau staff et lui mais, il est vrai que depuis la reprise des entrainements, il a souvent été présent.
vipasdanslain a écrit :Est-ce qu'il y a un concours de pronostiques cette année ?
J'espère à condition qu'une bonne volonté veuille en prendre la gestion ..
jauneetbleu
………….le ballon de rugby est quand même capricieux……….!!!!!! 😀
Est ce une bonne nouvelle, on verra, j'espère qu'il n'y aura pas d'ingérence entre le nouveau staff et lui mais, il est vrai que depuis la reprise des entrainements, il a souvent été présent.
………….Ca me fait penser à l'épisode GUY ROUX à Lens en 2007 qui après 4 journées avait lâché l'affaire estimant ne plus avoir la ‘’ grinta ‘’ nécessaire pr cette mission…….X Péméja a renoncé à Albi pr raisons personnelles sans qu'il y ai trop de conséquences négatives pr les jaunes et noirs je pense…….il revient à Nevers dans un poste qui nécessite beaucoup moins d'énergie et d'investissement au quotidien et son parcours lui permet certainement d ‘avoir une vision sur la mission à accomplir…………,Après peut être qu’il se rendra compte que le terrain lui manque…………….un peu comme L TRAVERS qui s'est rendu compte qu'il préfèrait être en survêtement et crampons aux pieds plutôt qu'en costume cravate derrière le bureau de président……………
Si Picard Girard ne souhaite pas ou ne peut pas gérer le jeu de pronostics pour la saison 2025/2026, je veux bien m'en occuper sachant que dans le 1er semestre 2026 je vais probablement repartir à l'étranger pour quelques semaines et que dès lors il serait bon que quelqu'un prenne la suite.
Au niveau du règlement je propose de reprendre celui rédigé par Picard Girard pour la saison 2023/2024 puisque nous démarrons à 14 clubs et donc 7 rencontres à chaque journée.
Vous trouverez ce règlement dans la rubrique "concours de pronostics Nationale 2025/2026