Et bien, je vais vous donner mon ressenti du match.
1 er tiers temps on nous sommes dominés et poussés à la faute par un Aurillac plus en jambe et plus pressant, voir plus fort dans les duels.
Un second tiers temps ou comme dans le premier on ne va que peu de temps dans les 22 adverses et l'on continu le combat, l'epreuve de force, pas d'envolé, peu de ballon au ailes, une ou deux “folies” Jaminet bien lancé mais qui se fait reprendre sur les 20 metres puis Pasquet a la reception d'un coup de pied fait une belle percée et montre une maitrise du balon (joli jonglage pour assurer la prise de la gonfle) en main puis de bonnes cuisses car il tiend debout le bougre, malheureusement cet effort restera sabs effet pour le score puiqu'il n'aura pas meilleur destin que celui de Jaminet.
Pasquet perdu sur le terrain a montré de l'envie, une belle pointe de vitesse mais , je trouve qu'il n'est pas encore dans le eu du “quinze”, positionnement et défense un peu a la rue mais, en attaque ca peut aller.(la transition 7/15 est en cours mais oui, il y a du travail)
3 ème tiers temps et la, on joue plus vite, avec les ailes, avec plus de précision et tout change, tout s'éclairci.
Bref 2 tiers temps a taper sur un mur avec quasi que du jeu d'avant puis le dernier tier avec plus de jeu, plus de cohésion des “gros” un essai viendra d'ailleurs conclure une belle continuité de balon portés qui on avancés et manger les Aurillacois …. on se serait cru au temps des Tarrit et consord me lance mon voisin de chaise" et comme devant sa maitrise mieux, que Reynolds reprend son rôle de distributeur on va enfin voir les ailes et les essais.
Un match amical qui fini bien pour nous car franchement il y à 2 tiers temps à Aurillac et 1 seul pour nous.On a vu quelques points positifs, des points négatifs, il reste du boulot mais, si on arrive a mieux rentrer dans le match, ca se serait mieux présenté. Mené 26 - 07 après 2 tiers temps soit jusqu'a la 67 ème, il aura fallu patienter pour voir notre USON se ……. libérer.
Une équipe en cours de création, en recherche de contrôle, de cohésion et c'est normal pour une première rencontre de l'année qui commencera le 29 Aôut mais qui passera par Lons pour encore travailler et grandir.
Ah oui, Aurillac devant c'est rude, c'est dur a bouger et c'est seulement quand on a mis de la vitesse que l'on a pu ………….. se sauver
Dernière modification par Gadget5863 (08/08/2025 23:02:27)