Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Équipe de Bourg très joueuse, dynamique et solide. Peu de fautes. On partait dans l'inconnue la plus totale mais on est plutôt rassuré même si le CSBJ n'a pas été au top.

C'est bon pour la confiance. A confirmer dans une semaine à Rajon

vieux violet a écrit :

Équipe de Bourg très joueuse, dynamique et solide. Peu de fautes. On partait dans l'inconnue la plus totale mais on est plutôt rassuré même si le CSBJ n'a pas été au top.

C'est bon pour la confiance. A confirmer dans une semaine à Rajon

des joueurs qui sont sortis du lot ? 

Oui dans les 20-25 premières minutes il n’y avait qu’une équipe sur le terrain  on a vraiment envoyé du jeu partout. Après baisse physique et Bourgoin se rebelle au final 5-5 à la mi temps alors qu’on doit tourner devant.

Autant la discipline des premières minutes étaient top autant après une pléiades de fautes beaucoup de Hj stupides d’ailleurs on prend un carton jaune pour de trop nombreuses fautes.

On a fait le dos rond en début de seconde avant de dominer totalement le dernier quart d’heure.

Ca reste un amical Bourgoin n’ayant pas joué au pied mais tout a l main et surtout ne prenant pas les penal touche … mais on a été solide sur la ligne défensive quasiment jamais breake 

en conquete on doit perdre une touche et une mêlée. Difficile de juger nos premières lignes ça a bcp tourner.

De notre coté Matavesi sort blessé à la cheville.

Dans les joueurs qui se sont montrés à leur avantage : Templier +++ vraiment une superbe prestation pendant 40 minutes, Martin, Stafford et Okine m’ont vraiment marqué.

Ensuite on a vu des valeurs sûres Wirt, Baradel, Massio Azais et des joueurs qu’on a envie de voir un peu plus comme Quiros (bon potentiel je pense) Bakrour Houston et Ngandu.

À voir la semaine prochaine ce qu’on peut produire 

Coco01 a écrit :

Oui dans les 20-25 premières minutes il n’y avait qu’une équipe sur le terrain  on a vraiment envoyé du jeu partout. Après baisse physique et Bourgoin se rebelle au final 5-5 à la mi temps alors qu’on doit tourner devant.

Autant la discipline des premières minutes étaient top autant après une pléiades de fautes beaucoup de Hj stupides d’ailleurs on prend un carton jaune pour de trop nombreuses fautes.

On a fait le dos rond en début de seconde avant de dominer totalement le dernier quart d’heure.

Ca reste un amical Bourgoin n’ayant pas joué au pied mais tout a l main et surtout ne prenant pas les penal touche … mais on a été solide sur la ligne défensive quasiment jamais breake 

en conquete on doit perdre une touche et une mêlée. Difficile de juger nos premières lignes ça a bcp tourner.

De notre coté Matavesi sort blessé à la cheville.

Dans les joueurs qui se sont montrés à leur avantage : Templier +++ vraiment une superbe prestation pendant 40 minutes, Martin, Stafford et Okine m’ont vraiment marqué.

Ensuite on a vu des valeurs sûres Wirt, Baradel, Massio Azais et des joueurs qu’on a envie de voir un peu plus comme Quiros (bon potentiel je pense) Bakrour Houston et Ngandu.

À voir la semaine prochaine ce qu’on peut produire 

j’espere que ce n’est pas trop grave pour lui. J’avais dit que Okine physiquement était a son avantage, content que ça se soit retranscris sur le terrain.

merci pour ton résumé 

Bonjour voisins bressans,

Qu’avez vous pensé de Bourgoin ?

Jaliber a écrit :

Alors les 20 premières minutes honnêtement je me suis demandé si vous aviez envie de jouer au rugby … bon on va dire que l’allumage a été difficile.

De grosses difficultés dans les rucks vois avez perdu 7-8 ballons je pense. Ballon en main pas de soucis ça tient la balle sur plusieurs séquences mais ça ne casse pas beaucoup la ligne d’avantage. Les rares séquences d’avancés on ete vers la 30-35 eme minute lorsque que Bourg était à 14 mais sans grande percée non plus. Après le choix de prendre les mêlées même à 25m de l’en but fausse un peu le truc parce qu´au final vous avez 2 occasions d’essais… deux sur pénal touches avec un maul qui ira au bout.

La conquête fut propre la discipline bah comme nous bcp bcp de fautes …

C’est un avis perso mais hier j’ai vu des violets avec de la hargne s’encourager a chaque instant mettre la tête dans tous les rucks et bcp communiquer… a Bourgoin pas trop j’ai pas vu une « équipe » encore 

• 7 août : Tarbes – Brive à Saint-Lary (18h)…….entraînement dirigé 
  • 8 août : Nice – Soyaux-Angoulême à Saint-Lary……………………33 à 14
  • 8 août : Bourg-en-Bresse – Bourgoin-Jallieu à Bourg-en-Bresse……..26 à 5
  • 8 août : Rennes – Nantes à Redon…….entrainement…..les pts n'étaient pas comptés
  • 8 août : Périgueux – Niort à Périgueux (18h)……………………..42 à 21
  • 8 août : Rouen – Marcq-en-Baroeul à Grande-Synthe (18h30)……..35 à 14
  • 8 août : Albi – Carcassonne à Albi (19h30)……………………….31 à 12 !
  • 9 août : Chambéry – Massy à Chambéry (17h)
  • 9 août : Suresnes – Vienne à Auxerre (17h30)

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (09/08/2025 14:33:09)

Coco01 a écrit :
Jaliber a écrit :

Alors les 20 premières minutes honnêtement je me suis demandé si vous aviez envie de jouer au rugby … bon on va dire que l’allumage a été difficile.

De grosses difficultés dans les rucks vois avez perdu 7-8 ballons je pense. Ballon en main pas de soucis ça tient la balle sur plusieurs séquences mais ça ne casse pas beaucoup la ligne d’avantage. Les rares séquences d’avancés on ete vers la 30-35 eme minute lorsque que Bourg était à 14 mais sans grande percée non plus. Après le choix de prendre les mêlées même à 25m de l’en but fausse un peu le truc parce qu´au final vous avez 2 occasions d’essais… deux sur pénal touches avec un maul qui ira au bout.

La conquête fut propre la discipline bah comme nous bcp bcp de fautes …

C’est un avis perso mais hier j’ai vu des violets avec de la hargne s’encourager a chaque instant mettre la tête dans tous les rucks et bcp communiquer… a Bourgoin pas trop j’ai pas vu une « équipe » encore 

A considérer qu'il s'agissait du 2ème match de prépa pour les Berjalliens d'une longue série à venir. Généralement le 2ème match est le + dur à appréhender sur le plan physiologique. Le 1er se joue généralement “ à l'énergie”, avec tout l'enthousiasme propre à une reprise. Souvent c sur le 2ème qu'il y a le petit contre-coup de la prépa.

Picard10 - Girard15 a écrit :
  • 8 août : Nice – Soyaux-Angoulême à Saint-Lary……………………42 à 14
  • 8 août : Rennes – Nantes à Redon…….entrainement…..les pts n'étaient pas comptés
  • 9 août : Chambéry – Massy à Chambéry (17h)

nissa / saxv c'est 33/14….

Dernière modification par Ram16 (09/08/2025 13:27:50)

Merci pour ces résumés bien détaillés.

C'est une bonne base pour construire la saison à venir à ce que je lis.

Ce qui me fait le plus plaisir, c'est quand Coco nous dit “hier j’ai vu des violets avec de la hargne s’encourager a chaque instant mettre la tête dans tous les rucks et bcp communiquer”

La base de ce jeu reste la construction d'un groupe soudé…

Pierre après pierre, attendons la suite.

Dernière modification par Highlander (09/08/2025 13:36:14)

• 9 août : Chambéry – Massy à Chambéry (17h)……………………24 à 19

https://www.ledauphine.com/sport/2025/08/09/deja-de-longues-absences

…………………déjà de la casse au CSBJ ! 😡

Picard10 - Girard15 a écrit :
  • 9 août : Chambéry – Massy à Chambéry (17h)……………………24 à 19

Suresnes - Vienne    14 - 17

……….demain ds MIDOL , présentation de Bourg………en attendant le 14 !

Clubs