Crusaders a écrit :RCSURESNES a écrit :Crusaders a écrit :Si justement celui qui remplace Djebarri est Maximilien Hendricks l'international Belge en provenance de Genève qui peut jouer seconde ligne ou 3ème ligne, et franchement lors de la deuxième mi-temps, son association en seconde ligne avec Nikita Bekov a été terrible et excellente, ils ont tout emporté. Je sais pas si tu était au match mais j'ai trouvé cette association excellente. D'ailleurs je sais plus si c'est pas toi qui disait la saison dernière que Nikita Bekov avait été sous utilisé pendant la saison. Peut-être n'avait-il pas la confiance de Auradou, j'en sais rien.
Donc en seconde ligne on devrait avoir Bekov, Hendriccks, Woki, Yahi ( qui a été excellent dans ses prises en touche sur ce match ) et le jeune Bozic, révélation depuis 2 ans et peut-être seul satisfaction la saison dernière.
L'arrivée de Castant en Talon combiné au retour de Marty Ribac ( absent quasiment toute la saison dernière à cause de sa grave blessure de pré saison ) me laisse assez confiant, ainsi que Martin très bon en seconde période la semaine dernière et quasiment pas utilisé la saison dernière. Ca va nous changer des 2 buses que l'on avait aux lancés la saison dernière.
Ma seule interrogation est sur les piliers, pour moi le compte est pas bon, il ne sont pas assez nombreux et ça manque de masse pour les percussions. Ils sont juste 6, et quand on sait que les blessures arrivent vite et l'importance de bons piliers pour stabiliser une mêlée.
Bref affaire à suivre
Malheureusement je n'étais pas présent vendredi.
Je pense, à mon humble avis, que 5 seconde lignes c'est un peu court pour tenir une saison.
Pour les piliers ce qui me pose question c'est la jeunesse de l'effectif et il va falloir qu'ils soient forts au niveau mental quand ils vont se trouver face à des “vieux” roublards et expérimentés ! Mais Nini saura sûrement les préparer.
Pour Bekov je n'ai pas compris sa sous-utilisation la saison dernière et j'espère qu'il sera à la hauteur de ses qualités.
Aujourd'hui tu as des 3ème lignes qui peuvent jouer 2ème ligne, alors je pense que ça peut passer, en revanche je suis d'accord avec toi concernant les piliers, c'est assez jeune et pas très lourd, mais je pense que Nini veut des piliers mobiles qui court et non des buffles, alors on verra bien ce que ça donnera.
Le recrutement sera light cette année surtout si l'on part sur une union dans 1 an, budget restreint de ce fait. Un post intéressant a été fait sur la page Facebook des supporters Massicois. Si globalement les supporters des 2 clubs ne veulent pas ça, malheureusement au niveau des conseils d'administrations ça prend de plus en plus d'ampleurs, donc on partirait d'après eux sur une union et non une fusion, avec un budget potentiel qui pourrait avoisiner les 7M. Seul possibilité de pouvoir concurrencer des clubs comme Nice ou Rouen, et surtout être en capacité si arrivé un jour à l'échelon supérieur, de ne pas faire l'ascenseur et de se maintenir durablement. Bref disons que j'espère que l'on va prendre du plaisir à voir nos verts et noir cette saison, surtout si ça devait être la dernière saison.
Si “l'union” des 2 clubs devenait une réalité je continuerai à aller voir les autres équipes du club ( la deux, les espoirs (si tant est qu'ils auront droit d'exister) et les jeunes), mais la première ne m'attirera pas du tout . Le dimanche j'irai à Courbevoie …