ALors la Champion grosse interrogation sérieux !, pas compris pourquoi il est parti jouer à Chinon en régionale 1 ? pour revenir jouer en Fed 1 un an plus tard où on pousse les mêlées en plus ? On va pas me faire croire qu'il a plus progressé à Chinon qu'à l'UST en Fed 2 ?
Je suis d'accord qu'il y a quelques joueurs, mais si cette saison a été la saison décisive à mes yeux depuis la reprise par Sebillet, c'est réellement la première saison depuis la descente administrative en fed 3, ou le club a recruté pour avoir le niveau de ses ambitions (entraineurs avec de l'expérience du haut niveau + de la fédérale 1 avec Nantes, joueurs d'expérience ayant connu le statut pro, Delai qui a montré à l'entrainement ce que c'était la rigueur, profondeurs de bancs avec les postes doublés) et on voit bien le résultat à la fin.
Matamoros et le 2nd ligne argentin pareil, pas vu de la saison, ni aucune communication sur des blessures ou autres pépins… ni marqués dans le tableau des départs. C'est très surprepnant d'avoir si peu communiqué sur une des recrues phares de l'intersaison et sur Hector qui avait été une poutre il y a 2 ans…Personne n'a un bruit de couloir ?
On peut espérer que Gabin Martinod revienne du RCO chez nous (on le voit partant sur la communication du RCO), il a peut être quelques joueurs à potentiels à amener avec lui dans ses bagages.
Je rappelle juste que je ne critique aucunement le club, j'ai parfaitement conscience de la difficulté de maintenir ou de faire évoluer un budget dans un contexte économique délicat + avec une forte concurrence d'autres clubs tourangeaux (TVB, Rempart, TMB, retour du foot petit à petit) + sans président mécène + une métropole qui compte bien moins de PME que à Orléans par exemple + les grossses entreprises qui ne poussent peu ou pas le sport (je pense à Cytia/Plastivaloire et d'autres). Le seul a être partout c'est Macdo après je ne sais pas s'il donne bcp à l'UST.
Juste mon propos est le suivant, quand je vois le niveau de notre poule cette année avec les grosses écuries bordelaises, (Floirac, Saint Med, Gujan), + Issoire, les parisiennes avec un réservoir de joueurs inépuisable, Beauvais qui recrute costaud d'apres les posts FB…
J'ai juste un peu peur qu'on vive une saison difficile mais par contre dans l'apprentissage. Là ou certains joueurs chez nous stagne en Fed 2 depuis plusieurs saisons, je l'accorde que cette montée va leur faire du bien pour passer un cap, des jeunes vont se révéler également, et au club aussi pour encore plus se professionaliser et tendre vers l'excellence sportive et administrative (quand on voit le chemin parcourur sur de nombreux sujets, c'est à applaudir)
Je pense qu'on a des bons joueurs de fed 2 qui vont être un peu surpris par le niveau et l'intensité en passant à l'étage supérieur, Diarra, Raguin, Gomez, Lemaitre, Dimassi, Aulombart, Lebrault, De Lauzon, Techer (pas qu'ils soient mauvais bien au contraire, bcp sont passés par des CDF, ils ont fait une top saison et constituent la colonne vertébrale du groupe et pour bcp issus de la formation) mais juste ils ont surtout jouer en Fed 3 et Fed 2, et il va y avoir nécessairement un choc d'adaptation et un temps nécessaire sur plusieurs mois d'apprentissage pour se mettre au niveau de la poule, d'autant plus face à des équipes habituées de la Fed 1 voir de la N2.
D'ailleurs, on sait qui remplace Courtillé en espoir ?
Dernière modification par USTyoung (01/08/2025 10:17:05)