Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Je ne sais pas si ce sera le cas lors du début du championnat mais pour le moment, sur le site de la LNR, Biarritz et Dax démarreront avec, respectivement, -3 et -5 points.

Ovalien Dupré a écrit :

Je ne sais pas si ce sera le cas lors du début du championnat mais pour le moment, sur le site de la LNR, Biarritz et Dax démarreront avec, respectivement, -3 et -5 points.

Pour le BOPB, ils ont pris note de la sanction LNR (ils avaient -6 ) mais remis à -3 voir ci dessous

https://www.bo-pb.com/le-biarritz-olympique-pays-basque-officiellement-maintenu-en-prod2-pour-la-saison-2025-2026/

Et pour Dax le club a fait appel au Comité national olympique et sportif français mais pour l'instant c'est du -5 sur et -4 en sursis ca peut piquer 

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/prod2/pro-d2-l-us-dax-fixee-sur-son-retrait-de-points-cette-semaine-25402398.php

https://usdrugby-landes.fr/actualites/communique-officiel-121606251645.html

Et j'aouterais pour Dax, le fait que l'ex entraineur refuse les termes de son licenciement et passe au conseil des pud'hommes ce qui suivant les décisions prises peuvent entrainer un chaos à Dax.

https://www.rugbyrama.fr/2025/07/25/pro-d2-dax-jeff-dubois-conteste-son-licenciement-pour-faute-grave-et-annonce-saisir-les-prudhommes-12844023.php

Dernière modification par Gadget5863 (30/07/2025 16:24:12)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

et petit rappel; soirée abonnés mardi 19 août à 18h30.

la pression va commencer à monter… quel visage pour ce nouvel USON ? (nous verrons bien 😀 mais un mélange d'angoisses et surtout d'espoir…)

Dernière modification par fablebien (31/07/2025 12:12:10)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Double page sur l'USON dans le Midol de demain.

BOUBOU 58 a écrit :

Double page sur l'USON dans le Midol de demain.

Excellent travail de Sébastien Chabard (qui m'a succédé au poste de correspondant Midi Olympique !). A lire et à conserver, bien entendu.

52 - 12, c'est le score du match amical  Stade Aurillacois vs RC Narbonne

52 -12 c'est plus qu'encourageant pour les Aurillacois et qui les reçoit la semaine prochaine, L'USON sur son nouveau Pré (mais est ce encore un Pré avec du synthé, je pleure mais bon, c'est dans moeurs ) 

Donc attention Aurillac a déja fait sa mise en route, il ne va pas falloir les regarder car même si c'est de l'amical, une défaite ferait mauvais effet et par contre, une victoire permettrait de démarrer la saison dans de bonnes conditions et pas comme l'année dernière ou nous avon bu le calice jusqu'a la lie en amicaux.

Est ce que cela a plombé la saison, pas sur mais cela n'a pas aidé.

Dernière modification par Gadget5863 (01/08/2025 20:54:38)

Prise de contact avec le nouveau Pré fleuri en mode synthétique ……  100% pas naturel 😉

Et le retour des joueurs est plutôt bon, l'ensemble semble homogéne et la dureté ou plutôt le moelleux en reception de saut plait aux joueurs qui ne trouvent pas de différence négative par rapport aux autres synthétique qu'ils ont l'habitude de rencontrer dans le championnat.Alors je leur demande si c'est mieux qu'ailleurs et tous en riant me réponde “c'est pas pire” on verra dans le temps car la, c'est sous la moquette que cela se passe😀

Bref, un bon entrainement sur leur futur lieu de travail après un stage quasi commando( la semaine dernière à Fontainebleau au CNSD ou franchement tout était plus que bien pour recevoir) ………. dans la lignée de ce que le coach aime, du combat et on doit tenir longtemps, longtemps sans rien lâcher.

Voila donc le terrain de l'USON inauguré par nos joueurs dans une belle ambiance que, personnellement j'ai trouvée bien plus studieuse et éprouvante que les années passés, mais, sauf devant peut être sur les phases de mêlée, par contre au sol, dans les rucks ca bouge, ca se reléve vite et les coachs ont les yeux bien fixés sur le dynamisme et le soutien.Un bel entrainement qui est dans la continuiété de ce que l'on a vu en stage (un peu plus lignt cependant) avec une très belle ambiance et sans aucun tacle, remise en place ou raillerie.

Je vais voir comment nous allons recevoir nos amis Aurillacois mais déja pour le staff, la priorité c'est le travail et le "bien fait".Bien sur il faut gagner à la maison c'est mieux, c'est volirisant mais, même si c'est bon pour le moral, apparemment, le staff veux ,bien sur, gagner, mais pas n'importe comment et ils veulent ,surtout, voir tout ce qui a été travaillé, car il faudra s'améliorer de match en match sur toute l'année …………..(dixit l'oreille de mon espion favori😜 )

Bon c'est confirmé, cette année le carton “orange” sera en place .Orange non pas pour avoir des appels illimités mais pour être un paliatif entre un jaune foncé et un rouge clair 😀

Ce carton ne sera donc pas sans concéquence puisque pour le joueur qui va le prendre se sera sorti définitive avec un remplacement par un autre joueur après 20 mm d'infériorité.

Pour moi,il va peut être y avoir un problème de “ choix” car se sont les arbitres terrain qui vont le prendre (voir ci dessous)

Une mise en œuvre 100 % terrain

"Contrairement aux compétitions internationales, aucun arbitre vidéo externe ne sera mobilisé pour évaluer les actions litigieuses en Top 14 et Pro D2. Les décisions devront être prises directement sur le terrain, par les arbitres principaux.

Une différence qui pourrait entraîner quelques tensions et débats en début de saison, tant la frontière entre un carton orange et un autre type de sanction pourrait s’avérer floue."

Bref cela n'a pas fini de gronder dans les gradons pour faire pencher la balance dans une couleur ou dans une autre …. Jaune ……Orange ……. Rouge ……. mais monsieur l'arbitre l'avant de mon corps était à l'orange après si les jambes étaient au rouge, possible mais j'était à l'orange quand ca c'est passé 😀

Gadget5863 a écrit :

Bon c'est confirmé, cette année le carton “orange” sera en place .Orange non pas pour avoir des appels illimités mais pour être un paliatif entre un jaune foncé et un rouge clair 😀

Ce carton ne sera donc pas sans concéquence puisque pour le joueur qui va le prendre se sera sorti définitive avec un remplacement par un autre joueur après 20 mm d'infériorité.

Pour moi,il va peut être y avoir un problème de “ choix” car se sont les arbitres terrain qui vont le prendre (voir ci dessous)

Une mise en œuvre 100 % terrain

"Contrairement aux compétitions internationales, aucun arbitre vidéo externe ne sera mobilisé pour évaluer les actions litigieuses en Top 14 et Pro D2. Les décisions devront être prises directement sur le terrain, par les arbitres principaux.

Une différence qui pourrait entraîner quelques tensions et débats en début de saison, tant la frontière entre un carton orange et un autre type de sanction pourrait s’avérer floue."

Bref cela n'a pas fini de gronder dans les gradons pour faire pencher la balance dans une couleur ou dans une autre …. Jaune ……Orange ……. Rouge ……. mais monsieur l'arbitre l'avant de mon corps était à l'orange après si les jambes étaient au rouge, possible mais j'était à l'orange quand ca c'est passé 😀

Comme pour chaque nouvelle règle, il va falloir que cela se rode mais après le bunker , l'orange devient la nouvelle alternative, moins couteuse en argent et en temps, et l'on pourra juger sur place comment ça marche.Par contre oui, j'ai bien peur que cela donne des “ éclats, des ” envies d'arbitrer “ encore plus ”bruyantes et exuérantes, voir vociférantes" dans les gradins.

Et oui, il faut justifier la paye des bureaucrates. J'ai le sentiment que le carton rouge est voué à disparaître. Je croyais qu'il fallait protéger l'intégrité physique… sans commentaire

Allez le SA XV

Avec ce premier bloc de 6 matchs, 99% des équipes vont se contenter de deux matchs de prépa.  …… ou matchs amicaux 😉

Je pense qu'avec la saison compliquée de l'année passée et la saison pleine de questions de cette année c'est vraiment , pour nous, ce q'il faut faire et cette année, pas de club de top 14 ou l'a a vu que même si en première mi-temps, on peut exister, des que la team top 14 rentre ces “titus” , ca pique , ca fait mal à la tête et ce laisse des traces.donc 2 match, deux pro d2 c'est bien pour analyser le bon et le mauvais, ce qui est acquis et ce qu'il reste a travailler (bien que j'ai souvent entendu pendant les entrainements “et les gars … rien n'est jamais acquis, il faut se battre sur tous les ballons …… defense, défense ….. vitesse accélère, allez on enchaine …plus vite, plus fort” et oui que du bon ………

Pour moi, la préparation à l'air de se dérouler sous les meilleurs auspices et même si la bonne humeur et le plaisir de se retrouver est au rendez vous, il y a un gros travaille de fait par le groupe,staff et joueurs.

Maintenant ces deux matchs vont permettre au staff de sortir son équipe “idéale”, non pas son “quinze type” car, apparemment, la seule preocupation du staff c'est de mettre en place les joueurs qui sont le plus en forme et avec le plus d'envie au moment prècis mais un gros turn over est a prévoir pendant au minima la phase aller.

De ce que j'ai pu entendre et comprendre , a part trois ou quatre “indéboulonnables”, il va y avoir concurrence sur chaque poste à chaque match, c'est bon, c'est sain et ‘espère que l’on aura plus de mis à l'écart suite a des tensions liés à l'incompréhension du système de jeu et au sentiment du coach. Pour l'instant Coenie et son staff sont loin de ces considérations et des effets de jugement sanguin donc, c'est positif et le changement ne peut qu'être un facteur de mieux être, de mieux faire …. enfin on verra suivant le travail accompli mais comme beaucoup, même si l'on souhaite le  meilleur, il faudra être patient et ne pas trop esperer.

Pourtant je vais finir avec une belle note positive, tout ce que j'ai vu, ressenti, me permet de croire que cette saison pourrait révéler de belles surprises. 

Dernière modification par jauneetbleu (06/08/2025 17:50:18)

Bon ben c'est parti , enfin çà démarre demain .

Et à lire le MIDOL , on peut penser que les joueurs sont déjà attendus au tournant face à des aurillacois ayant effectué une mise en place la semaine dernière .

On va donc savoir quel goût a le Nevers nouveau demain soir .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs