Fédérale 3

COP RUGBY 43 saison 2025/2026

Bonsoir à tous,

par ce post je tiens à féliciter cette équipe de ST CLAUDE qui a connu une relégation en Fédérale 3 et a su rebondir en conservant pratiquement son effectif initial et en faisant revenir quelques guerriers. Le résultat étant une remontée immédiate et un titre de Champion de France de Fédérale 3 . Bravo à eux et tâchons, nous Ponots de nous en inspirer pour la futur saison !!!

De même, une pensée à VINAY (Fédérale 2) qui finit deuxième mais qui était vraiment une très belle équipe. Bonne continuation à eux en Fédérale 1.

Pour terminer, l'info du jour pour nos Ponots, c'est le départ de Louis AUCLAIR qui a signé sa licence au FCV (Villefranche de Lauragais) en Fédérale 2. 

Je le souhaite de s'imposer car il a des qualités rugbystique et de faire des bonnes prestations. Au Puy, ce joueur nous a montré du talent puis a connu la blessure et c'est performance ont été souvent en dents de scie.

Bonne soirée à tous et ALLEZ LE COP !!!

Bonsoir à tous,

aujourd'hui, le Club a communiqué sur les départs en équipe sénior et ils sont nombreux à partir (22 au total). Oui, il s'agit vraiment d'un renouvellement d'effectifs car cela représente environ 37% des troupes qui ont quitté les club..

Par ce post, je tiens à remercier tous ces joueurs qui ont joués pour le club. D'ailleurs, peut-être le club rendra un hommage appuyé pour certains d'entre eux qui le mérite comme HUGON, KOTZE, RAYMOND, COME, ROCHE, BRUNEL et j'en passe. Oui, pour moi, ils ont marqué le Club pour le sportif mais aussi pour l'accompagnement des jeunes.

Pour ceux qui vont continuer à jouer pour d'autres couleurs, je tiens à les remercier et je leurs souhaite de réussir dans le nouveau projet qu'ils ont!!!

Maintenant, attendons, les annonces qui vont faire nos dirigeants au niveau des arrivées, des retours et des prolongations. Il en faudra pas mal mais je ne doute pas d'eux car ils connaissent la difficulté de la tâche et ils ont déjà prouvé qu'ils veulent un Club dont l'état d'esprit sera toujours Familial mais avec un fort esprit de compétitivité !!! 

Vivement la suite…

Bonne soirée et ALLEZ LE COP !!!

Le COP et l'OCM dans la même poule.

Poule 4

Le Puy-en-Velay 

CUC Aubière 

St Léger des Vignes 

Montluçon 

Thiers 

Guéret 

Issoudun 

St Flour 

Vichy

St Cernin 

Beaucoup d'inconnues pour vous je suppose.

Bonsoir, 

Une poule très Auvergnate !

Bonsoir à tous et à toi LERMO,

oui, aujourd'hui, on vient de connaître la nouvelle poule de nos Ponots et effectivement LERMO, nos Ponots vont jouer contre Montluçon…je ne pensais pas que l'on pourrait se jouer cette année. En tout cas, cela sera avec plaisir et fera du changement pour le Puy car cela faisait plusieurs années que nos équipes jouaient dans l'Isère et le Rhône !!!

C'est parfois sympa de changer et je compte sur toi pour me faire un point sur nos futurs adversaires car effectivement on ne connait pas trop le niveau de ces équipes?

D'ailleurs, en consultant un peu les résultats de ce dernier exercice, j'ai pu remarquer que les équipes de ISSOUDUN (6 ème), GUERET ( 5 ème), MONTLUCON ( 4 ème), CUC AUBIERE ( 3 ème) étaient dans la poule 13, ST LEGER LES VIGNES ( 2ème derrière ST CLAUDE) était dans la poule 3, VICHY ( 6 ème) dans la poule 4 et ST CERNIN ( 4 ème) était dans la poule 8.

ST FLOUR et THIERS étant des promus.

Je souhaite une belle saison à tous et toujours dans un bel état d'esprit!!!

Je veux ajouter que le site du Club à confirmer aujourd'hui, la prolongation des licences de GIMBERT (3 ème ligne aile ou centre), MICHEL (demi d'ouverture, arrière, centre), CHOQUET (ailier, centre)  et FRAISSE (demi de mêlée)…c'est vraiment une bonne nouvelle car ce sont des joueurs avec des qualités rugbystiques évidentes.

Dernière modification par Supporter COP 43 (10/07/2025 21:16:38)

Très belle poule pour Le Puy. 

Enfin du changement….. plus de clubs Rhône-Alpes. 

trés joli poule en effet …vous aurez le loisir de jouer sur le plateau du moulin a vent ….Saint Cernin 

Je suis très content de trouver Montluçon et Le Puy dans la même poule et en plus Le Puy est une ville que je connais bien pour y avoir travaillé de 1972 à 1979 (j'étais jeune et débutant dans le monde du travail) et où j'ai lié des amitiés toujours d'actualité.

J'en profite pour vous signaler que je gère un concours de pronostics concernant la poule 4 et je vous invite donc à vous y intéresser (à partir de début septembre).

Bonnes vacances pour l'instant. 

Bonsoir à tous,

merci pour vos messages.

USB 15, à la vue du nom du stade de ST CERNIN, je suppose que cela doit être régulièrement venteux ??? Si c'est le cas, cela doit être difficile pour les buteurs !!!

Je prends date BTULEV pour septembre…Bonnes vacances et à bientôt!

Info du jour pour nos Ponots, prolongation pour une saison pour: BEL (centre), OBRIER (2 ème ligne), FONO (2 ème ligne, troisième ligne centre) et SIGAUD (pilier). C'est TOP !!! que cela continue ainsi …

Dernière modification par Supporter COP 43 (10/07/2025 21:19:12)

Pour le nom du stade, je suppose que chez vous à Lafayette vos gars ne sont pas sur le terrain pour amuser la galerie ???? 

Bonnes vacances aux amis du Puy-en-Velay. 

Bonsoir à tous,!

oui, tu as raison LERMO 😜, au stade LAFAYETTE les joueurs mouillent et respectent le maillot …des vrais guerriers rouge et noir !!!

Bonne soirée et bonnes vacances à vous aussi du côté de Montluçon.

ALLEZ LE COP !!!

Bonsoir à tous,

en soirée le site du COP a annoncé 4 joueurs qui continuent l'aventure avec le Club, il s'agit d'ESCURA ( 3ème ligne), SEJALON ( 3 ème ligne) , PETITJEAN (demi de mêlée ou ailier) et SERRE (talonneur)…c'est excellent car ce sont des jeunes formés au COP. 

En Fédérale 3, ils vont nous confirmer les progrès que j'ai vu en Fédérale 2. C'est vraiment tout bon pour notre équipe Fanion.

Que les bonnes nouvelles s'enchainent, c'est tout ce que je souhaite…

A bientôt,

ALLEZ LE COP !!!

Bonsoir à tous,

très bonne nouvelle sur le site du COP 43 ce soir, qui nous confirme pour la prochaine saison l'arrivée de Hemani PAEA (171 matchs en professionnel). 

Malgré son âge, bientôt 40 ans (né le 30 juillet 2025), il est encore un joueur référencé dans le rugby amateur. Il jouait la saison dernière à SARLAT (depuis 2021) en Fédérale 1 où il a disputé 16 matchs pour 6 essais. Bien sûr les statistiques ne disent pas tout sur ce qu'apporte un tel joueur sur le terrain.

Pour tout vous dire, j'espérais ce dernier, depuis le départ de FIHAKI (2023). Si cette arrivée avait pu se faire l'année dernière peut-être que l'on ne serait pas en Fédérale 3 aujourd'hui…mais bon n'y pensons plus, il faut se tourner sur le présent et profiter qu'il soit à la rentrée sous nos couleurs !!!

Pour moi, ce joueur va nous apporter toute son expérience du haut niveau, il va pouvoir encadrer les jeunes derrière et nous montrer qu'il n'est pas encore fini!!!

Le seul bémol pour moi pour ce type de joueur c'est les règles sur le plaquage, même en Fédérale 2, on laisse plus jouer qu'en Fédérale 3. Il va falloir qu' il s'adapte et ce ne sera pas si facile pour lui surtout avec le gabarit qu'il a !!!

En tout cas, ça c'est une recrue plus que positive pour le Club.

Je tiens qu'en même à préciser qu'il ne jouait pas la demi-finale du championnat de France contre nous en 2023.

Je tiens à féliciter les dirigeants car ce type de recrutement montrent qu'ils ne lâchent rien et c'est bien ce que je pensais d'eux!!!

Maintenant, j'espère que dans les 10 arrivées annoncées prochainement, il y aura un buteur d'expérience et dans ce cas, la nouvelle saison pourrait éventuellement être plus que sympa !!! 😉

A bientôt pour d'autres nouvelles !!!

ALLEZ LE COP !!!

Dernière modification par Supporter COP 43 (11/07/2025 21:34:03)

Fédérale 3