Fédérale 2

POULE 2 SAISON 2024/2025

Annecy finalement discalifié, à  2 jours du ¼ de finale, c’est finalement Pezenas qui est déclaré vainqueur du 1/8eme et qui monte en fed 1…. C’est une situation complètement délirante (pour rester poli). Ils jouent à  quoi à  la FFR sérieux ? Comment peuvent-ils dejuger la commission de discipline tout en retenant les 9 licences des joueurs qui ont quitté le terrain… 

Oval'Gates a écrit :

Bonjour la poule 2,

Je vais commencer par être un brin chambreur mais avant les phases finales, tout le monde annonçait la poule 3 comme supérieure à la poule 2 et au final…

Vinay a été impressionnant sur cette double confrontation et je leur souhaite le meilleur pour cette demi.

La fête a été gâchée a Annecy et je suis persuadé que pour les joueurs, c'est en travers de la gorge, quand on t'empêche la possibilité de monter sur le terrain. Même si nul doute sur la légitimité de voir en Annecy en F1, je pense qu'ils auront besoin de prouver en tentant de gagner ce ¼. Au moins ils sont pas trop fatigués, ils ont joué 10 min de moins et n'ont pas dû faire trop la fête 😀

Blague à part, ca serait sympa une demi Annecy-Vinay pour la “belle” entre ces deux formations !

Enfin, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, il y aurait fort à faire ce week-end

La décision de la commission d'appel rétablit l’équilibre entre la poule 2 et la poule 3.

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

C'est quand même une dinguerie XXL ce qui vient de se passer. Absolument rien ne va dans la séquence… Finalement j'ai envie de dire peu importe de savoir qui est coupable ou non (certainement les 2 au final) c'est le timing et la façon dont c'est jugé (un coup c'est totalement la faute de Pezenas, le coup suivant totalement la faute d'Annecy - mais on retient quand même les 9 licences de Pezenas) qui est complétement à côté de la plaque.

Bonne chance à Vinay pour sa finale !

Comme quoi notre poule avait de la valeurs !!

allez les guepes toutes la poule 2 derriere vous !!

Les joueurs, le club, les supporters vont tout donner pour représenter la poule 2 et surtout garder le bouclier dans la région Rhône-Alpes.

Ils sont capables  de le faire.

Allez les Guêpes 

Le maintien aurait été proposer a Meyzieu , vont-il l'accepter ?

POULE 2  2025/2026

AS BIEVRE

CS VILLEFRANCHE

CS LONS

FC ST CLAUDE

RC RILLIEUX

RC ANDREZIEUX

RC PAYS ST JEANNAIS

RC VALLON DE LA TOUR

ST PRIEST RUGBY

SAINT SAVIN SPORTIF

SO VOIRON

XV DE LA BOMBES

DEBUT DE LA COMPETITION DIMANCHE 14 09 2025

Une pensée pour ST MARCELLIN  qui se retrouve dans la poule du SUD

Tout comme NANTUA qui monte en BG et IDF, alors que LONS et ST CLAUDE sont avec les clubs AURA en poule 2

Dernière modification par BABA38 (03/07/2025 16:24:11)

BABA38 a écrit :

POULE 2  2025/2026

AS BIEVRE

CS VILLEFRANCHE

CS LONS

FC ST CLAUDE

RC RILLIEUX

RC ANDREZIEUX

RC PAYS ST JEANNAIS

RC VALLON DE LA TOUR

ST PRIEST RUGBY

SAINT SAVIN SPORTIF

SO VOIRON

XV DE LA BOMBES

DEBUT DE LA COMPETITION DIMANCHE 14 09 2025

On retrouve quasiment la poule 2 de l'année dernière, on a echangé Annecy et Vinay (montée), Le Puy et Meyzieu (descente) par Villefranche, Lons, St Claude et St Savin.

Le SOV et St Jean ont fait des recrutements XXL, St Priest, Rillieux et la Bievre c'était déjà très solide l'année dernière, aucune idée pour Villefranche qui descend de fed 1 (y aura t-il volonté de remonter ?). Lons a priori c'était solide (4eme poule 1) l'année derniere et pour les promus, St Claude est champion Fed3 donc ça va être un gros morceau et St Savin a dominé largement sa poule en Fed 3.

Bref à mon avis ça va être très homogène comme poule.

BABA38 a écrit :

Une pensée pour ST MARCELLIN  qui se retrouve dans la poule du SUD

Tout comme NANTUA qui monte en BG et IDF, alors que LONS et ST CLAUDE sont avec les clubs AURA en poule 2

Oui cette poule Sud c'est la misère niveau déplacements… dur pour St Marcellin qui vient juste de remonter de se retrouver dans cette poule. En même temps il n'y a aucun découpage parfait. hmm

AD2T a écrit :

On retrouve quasiment la poule 2 de l'année dernière, on a echangé Annecy et Vinay (montée), Le Puy et Meyzieu (descente) par Villefranche, Lons, St Claude et St Savin.

Le SOV et St Jean ont fait des recrutements XXL, St Priest, Rillieux et la Bievre c'était déjà très solide l'année dernière, aucune idée pour Villefranche qui descend de fed 1 (y aura t-il volonté de remonter ?). Lons a priori c'était solide (4eme poule 1) l'année derniere et pour les promus, St Claude est champion Fed3 donc ça va être un gros morceau et St Savin a dominé largement sa poule en Fed 3.

Bref à mon avis ça va être très homogène comme poule.

Je précise pour le SOV que le recrutement (à mon sens) a été très intelligent et que surtout le club à su garder tout ces jeunes. A de rare exceptions, les départs sont soit des joueurs qui n'ont pas apportés toute la satisfaction attendue la saison dernière, soit des jeunes pour des études et/ou projets personnels ailleurs n'ayant pas trait au rugby. Je pense que la poule va être très disputée cette année. 

J'ai oublié dans ma liste le XV de la Dombes qui a eu un parcours en dent de scie l'année dernière mais dont les U19 viennent d'être champion de France R1 donc s'ils restent au club ça peut être solide aussi. Sauf s'ils ont bien recruté je vois Vallon et Andrezieux un poil en dessous.

Un grosse pensée pour St Marcellin qui sera dans une poule très difficile et au longs déplacements. L'autre promu, Montélimar, a recruté beaucoup de joueurs de F1 venant de Tricastin. J'ai vu que le SMS ne voulait pas faire de folie, je crains une saison galère pour eux…. 

Fédérale 2