Honneur

R1 Occitanie 2025/2026

Bonjour,

Les poules ont été dévoilées ce jour :

Poule 1 : Trèbes, Alès, Les Rives d'Orb, Bédarieux, Les Plages d'Orb, Montrédon, Uzès, Fleury Salles Coursan, Olonzac, Entente la Têt

Poule 2 : Tarascon, Mazères Cassagne, TLA, TEC, Revel, Verfeil, Canton de Saint Lys, ESCA, Saint Sulpice la Pointe, Foix

Poule 3 : Bressols, Lacapelle Marival, Espalion, Montech, RC Montauban, Bretenoux, Gourdon, Castelnau Montratier, L'Isle sur Tarn, Saint Jory Bruguières

Poule 4 : L'Isle en Dodon, Saint Gaudens, Vic Fezensac, Bassoues Lupiac Montesquiou, Maubourguet, Lectoure, Condom, Juillan, Montréjau, VAL XV

On peut noter quelques incohérences du point de vue géographique, entre les poules 2, 3 et 4 on peut voir que Saint Jory aurait pû être placé dans la poule 2 et Saint Sulpice en poule 3 ce qui aurait permis au moins un derby pour l'Isle sur Tarn et moins de déplacement pour Saint Jory, pareil en poule 3 et 4 c'est assez curieux d'avoir VAL XV dans la poule 4 et l'ESCA de la poule 3, Mazères Cassagne peut aussi regretter de ne pas avoir de derby contre Saint Gaudens, Montréjau ou L'Isle en Dodon.

Si vous avez des avis là-dessus..

LR2580 a écrit :

Bonjour,

Poule 1 : Trèbes, Alès, Les Rives d'Orb, Bédarieux, Les Plages d'Orb, Montrédon, Uzès, Fleury Salles Coursan, Olonzac, Entente la Têt

Poule 2 : Tarascon, Mazères Cassagne, TLA, TEC, Revel, Verfeil, Canton de Saint Lys, ESCA, Saint Sulpice la Pointe, Foix

Poule 3 : Bressols, Lacapelle Marival, Espalion, Montech, RC Montauban, Bretenoux, Gourdon, Castelnau Montratier, L'Isle sur Tarn, Saint Jory Bruguières

Poule 4 : L'Isle en Dodon, Saint Gaudens, Vic Fezensac, Bassoues Lupiac Montesquiou, Maubourguet, Lectoure, Condom, Juillan, Montréjau, VAL XV

On peut noter quelques incohérences du point de vue géographique, entre les poules 2, 3 et 4 on peut voir que Saint Jory aurait pû être placé dans la poule 2 et Saint Sulpice en poule 3 ce qui aurait permis au moins un derby pour l'Isle sur Tarn et moins de déplacement pour Saint Jory, pareil en poule 3 et 4 c'est assez curieux d'avoir VAL XV dans la poule 4 et l'ESCA de la poule 3, Mazères Cassagne peut aussi regretter de ne pas avoir de derby contre Saint Gaudens, Montréjau ou L'Isle en Dodon.

Saint Jory est placé en poule 3 pour qu'il y est 2 promus dans cette poule sachant qu'il y a 2 relégués. Cette année la poule du “ nord " a vu 3 promus en fédérale 3, le niveau était plus relevé que dans les autres poules.

Cela permet de rééquilibrer les niveaux même si ça peut changer d'une saison à l'autre.

chez moi en NA ils font ça un peu tard mais en ocitanie ils se précipitent trop je trouve, donner les poules de r1 avant le congrés fédéral c'est risqué déjà l'an dernier si je ne me trompe pas ils ont fait l'erreur et ont dû publier une version ajustée avec au moins 3 ou 4 changements 

rugby-quercy a écrit :
LR2580 a écrit :

Bonjour,

Saint Jory est placé en poule 3 pour qu'il y est 2 promus dans cette poule sachant qu'il y a 2 relégués. Cette année la poule du “ nord " a vu 3 promus en fédérale 3, le niveau était plus relevé que dans les autres poules.

Cela permet de rééquilibrer les niveaux même si ça peut changer d'une saison à l'autre.

Je me doute bien oui que ça soit pour des questions de niveaux mais à l'image de la fédérale 3 voir même plus haut, tous les clubs veulent mois de frais de déplacement donc je trouve ça curieux de faire passer la géographie après le sportif sur certains cas

Apparemment concernant l'ESCA c'est une demande de leur part, ceci explique cela..

et du coup qui se dégage en favori sur ces différentes poules??

poule 3 tres homogene …la descente de lacapelle et espalion qui affiche ses ambitions au vu des ses premieres recrues

usb15 a écrit :

et du coup qui se dégage en favori sur ces différentes poules??

Connaissant très peu pour l'instant le recrutement des différentes équipes, je vais m'appuyer sur les résultats de la saison dernière.. 3 favoris par poule :

Poule 1 : RC Cévenol, Les Rives d'Orb, Entente Fleury Salles Coursan

Poule 2 : Tarascon, Mazères Cassagne, TLA

Poule 3 : Bressols, Espalion, RC Montauban

Poule 4 : Saint Gaudens, L'Isle en Dodon, Vic Fezensac

Honneur