Fédérale 3

Poule 13 / Fed.3, 2025/2026 Poitou-Charentes / nord Aquitaine

Bonsoir les amis, je me reconnecte après bien longtemps , j'avais laissé tomber cause santé, j'ai remis un peu le couvert la saison dernière en filmant avec diffusion live beaucoup de matchs, je ne sais pas encore ce que je ferai la saison prochaine, mais je suivrais attentivement 😉

Je suis du Stade Poitevin

Poule 13 : 

LEOGNAN RUGBY

R C CADAUJACAIS

R C GRADIGNAN 

ROYAN SAUJON RUGBY 

RUGBY CLUB PUILBOREAU (

S A PARTHENAISIEN 

S A ROCHEFORT RUGBY

STADE BLAYAIS RUGBY HT GIRONDE (

STADE POITEVIN RUGBY 

US SAINTES RUGBY 

Quasiment la même poule que la saison dernière, 2 changements, Rochefort (relégué administratif) et Saintes (promu de R1) aux places du Stade Bordelais (promu en Fed2) et Chauray (relégué en R1)

Quelles ambitions pour chacun ? 

Je pense que l'on devrait retrouver à peu près les mêmes clubs en haut, ne pas oublier que c'était serré et que ça c'est joué à la dernière journée, je garde le souvenir de belles rencontres la saison dernière, sans problèmes sérieux. Gardons cet esprit 😉

Vos pronos, les ambitions de nos clubs ? 

Salut Jean-Luc,
Content de te revoir sur le forum, j’espère que ta santé va mieux. Le live des matchs, ça a dû être un sacré boulot, bravo pour l’investissement !
Pour cette poule 13, je pense aussi que ça va être très serré comme la saison dernière. Le départ de Rochefort et l’arrivée de Saintes vont pimenter un peu la compétition.
Je vois bien Léognan et Gradignan jouer les premiers rôles, mais il ne faut jamais sous-estimer les surprises. J’ai hâte de voir comment ça va se dérouler, surtout avec l’esprit fair-play que tu évoques, c’est vraiment ça l’essence du rugby.
Et toi, quelles sont tes attentes pour le Stade Poitevin cette saison ?

Fédérale 3