Nationale 2

Bruits de couloir concernant la saison 2025-2026.

toto65300 a écrit :

Du côté du Cal les annonces continuent pour le moment : 

Gailliardot,pilier (montrejeau)

Valle, pilier (lourdes)

Le Bail, pilier (nogaro)

Kounga Kuate, pilier (lavaur)

Faure, pilier (mauvezin)

Bares, 2nd L (lombez)

Rubio, ailier (Lourdes)

Pouysegur, ailier (magnoac)

Valencian, ailier (reprise, ex saint-lary)

Lhomy, arrière (Tarbes)

Coté départs officiel :

Silva (Aubenas)

Dominguez (Bedarrides)

Trotta (montmelian)

Demai-Hamecher (Tarbes) 

On perd gros chez nos ¾ avec Demai-Hamecher qui part à Tarbes…pas certain que les joueurs recrutés (pour le moment) soient du même niveau et même avec Trotta qui avait une certaine expérience en national 

qu’elle est ce joueur Silva qui rejoint Aubenas ? Quel poste ? Je n’est rien trouvée à son sujet 

merci 

PilouPilou07 a écrit :
toto65300 a écrit :

Du côté du Cal les annonces continuent pour le moment : 

Gailliardot,pilier (montrejeau)

Valle, pilier (lourdes)

Le Bail, pilier (nogaro)

Kounga Kuate, pilier (lavaur)

Faure, pilier (mauvezin)

Bares, 2nd L (lombez)

Rubio, ailier (Lourdes)

Pouysegur, ailier (magnoac)

Valencian, ailier (reprise, ex saint-lary)

Lhomy, arrière (Tarbes)

Coté départs officiel :

Silva (Aubenas)

Dominguez (Bedarrides)

Trotta (montmelian)

Demai-Hamecher (Tarbes) 

On perd gros chez nos ¾ avec Demai-Hamecher qui part à Tarbes…pas certain que les joueurs recrutés (pour le moment) soient du même niveau et même avec Trotta qui avait une certaine expérience en national 

qu’elle est ce joueur Silva qui rejoint Aubenas ? Quel poste ? Je n’est rien trouvée à son sujet 

merci 

Mille excuses j’ai oublié de modifier quand j’ai édité le poste, il va pas à Aubenas mais à La Seyne et c’est un pilier 

taureau71 a écrit :

Salut titeuf oui mâcon va encore avoir une équipe puissante pas de doute la dessus mais il manque toujours au moins des bons ailiers(a part totovoso et hamza martin les autres sont moyens je trouves),un mec a la mêlée et un voir même plutôt 2 arrières des mecs capables de crée du jeu peur de s'ennuyer encore un peu au stade ça manque de folie depuis quelques années dans cette équipe la plupart de nos essais c'est grâce a la puissance de nos avants.

Puissante, tout est relatif , je trouve les 3éme lignes un peu léger. Après c' est sur que si tu compte sur COURT pour mettre le feu , les pompiers vont être au chômage . Au centre aussi c'est léger, pas de franchisseur. Après 3 ans de VENIAT, on est habitué à voir un jeu restrictif , mais bon on s' habitue à se faire iech dans les tribunes .

HDA a écrit :

Dedalle US33 / j ai répondu sur le meme ton que ton collègue qui vient m agresser par rapport à la défaite de Marmande. chez lui contre vous .

Je confirme que ce club Marmande avec environ 2 millions de budget n a pas d ame depuis 4 ans ils finissent au fond du classement , 

J ai joué au rugby rassure toi ( à l époque 2 et 3 eme division ) pas devant mais tous les postes en ¾, y a pas que les gros au rugby mais c est vrai que c est un autre sport. 

RCA a perdu 2 fois contre vous effectivement, on a pas contesté, au retour à Salles vous avez eu tres chaud, on égalise à 2mn de la fin ,  la transformation tape le poteau;. Sur le renvoie on fait un avant, mélée et  vous obtenez la penalité de la gagne . 

Notre budget au RCA c est aujourd hui 1 million, les 500 000 que doit emmené l ex président de Tarbes sont pas encore arrivés malheureusement ….

vous perdez votre centre qui venait de blagnac dommage pour vous je le trouvais pas mal du tout direction Omr 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

Fabien /  Tout a fait d accord grosse perte pour le RCA le départ de notre centre Mauleana …..
Nous verrons bien mais aucune recrues qui viennent de niveau supérieur hormis le 3 ème  ligne de Narbonne mais il a très peu joue ….. Il manque encore un deuxième ligne épais, un centre voir ouverture 

Pour Mâcon, le recrutement semble terminé , tout du moins au ralenti. Et le moins que l' on puisse dire , c'est que ce n'est pas mirobolant au niveau des lignes arrières. 

je suis assez d'accord pour dire que si tu n'as pas le budget de la N2, et bien tu refuses ou re descends en F1, car la vie de ton club en depends, cependant et hormis vent contraire et messages non vu et lu, aucun club du sud est se plaint de faire des KM pour aller dans le sud ouest, ils accepent et vont surement s'organiser dans ce sens, quand on voit tricastin accepter la montée, qui sera surement le petit poucet de la poule, et bien courage à eux, au staff, aux joueurs, et puis on a les autres clubs du SO pas content car trop de km, mais allo quoi, c'est une competition Nationale, donc il faut allez voir d'autre région pour etre sure d'etre bon. je suis du sud est (valence) et le revendique et quand on avait une poule fédérale en cote d'azur et occitannie, et bien on la fermer et y aller defier cette belle culture de rugby. il y a trop d'argent dans notre sport amateur et les clubs se refugient derriere un KM top concequant alors qu'ils vont mettre 1000 balles sur un joueur…. breff mon rugby a mal….

canasucre a écrit :

je suis assez d'accord pour dire que si tu n'as pas le budget de la N2, et bien tu refuses ou re descends en F1, car la vie de ton club en depends, cependant et hormis vent contraire et messages non vu et lu, aucun club du sud est se plaint de faire des KM pour aller dans le sud ouest, ils accepent et vont surement s'organiser dans ce sens, quand on voit tricastin accepter la montée, qui sera surement le petit poucet de la poule, et bien courage à eux, au staff, aux joueurs, et puis on a les autres clubs du SO pas content car trop de km, mais allo quoi, c'est une competition Nationale, donc il faut allez voir d'autre région pour etre sure d'etre bon. je suis du sud est (valence) et le revendique et quand on avait une poule fédérale en cote d'azur et occitannie, et bien on la fermer et y aller defier cette belle culture de rugby. il y a trop d'argent dans notre sport amateur et les clubs se refugient derriere un KM top concequant alors qu'ils vont mettre 1000 balles sur un joueur…. breff mon rugby a mal….

d’accord sur le fond avec toi….

juste une précision : Tricastin ne sera pas un petit poucet. Un des plus gros budgets de Féd 1 cette année, ils jouaient la montée.  peut être se sont ils vus trop beaux ? 
leur recrutement et leur budget sera tout à fait adapté pour en faire un gros de la poule 2.

Du côté de Mâcon, on est à 14 arrivées pour 17 départs. Sur les 14 arrivants , il y a 8 espoirs sans aucune expérience . On est presque sur “ on ne change pas une équipe qui perd” . Mais bon, on est tellement habitués depuis 3 ans de Véniat au néant , que l' on va se résigné à une nouvelle saison compliquée 

Nationale 2