Fédérale 2

PHASES FINALES 24.25

Fopadéconner a écrit :

@ Castelfab.

Emoji Visage Jaune Félicitations Fichier Png PNG , Félicitation, Dessin  Animé, Joie Image PNG pour le téléchargement libre
Very good job

Merci ! Ça fait aussi du bien de mettre des mots sur le match plutôt que de ruminer dans son coin !

À ce propos, je viens d’écouter l’analyse de l’entraîneur et ça colle plutôt avec le ressenti que j’ai eu. Pour l’an prochain, notamment savoir être plus patient et précis pour pouvoir maîtriser un peu mieux le déroulement quand c’est serré. 

J'aimerais savoir le budget de Cahors parce que quand je vois que le club offre des bus gratuits (combien ?) aux supporters pour assister à la finale, alors que les supporters des guêpes vont débourser 35€…..

Cahors va certainement gagner le match des supporters en nombre (quand c'est gratos, tu te déplaces plus facilement), mais à Millau, les supporters de St Girons étaient plus nombreux que ceux de Vinay et on connait le résultat du match.

La météo pour dimanche nous annoncent du cagnard encore, les organismes commencent à souffrir en cette fin de saison.

Guêpes 38 a écrit :

J'aimerais savoir le budget de Cahors parce que quand je vois que le club offre des bus gratuits (combien ?) aux supporters pour assister à la finale, alors que les supporters des guêpes vont débourser 35€…..

Cahors va certainement gagner le match des supporters en nombre (quand c'est gratos, tu te déplaces plus facilement), mais à Millau, les supporters de St Girons étaient plus nombreux que ceux de Vinay et on connait le résultat du match.

La météo pour dimanche nous annoncent du cagnard encore, les organismes commencent à souffrir en cette fin de saison.

Il y a plusieurs façons d'avoir des bus gratuit. Déjà la municipalité  ou la com com peut les financer. Une asso (genre club des supporters) peut aussi  les payer. ou même (et ce fut notre cas en 2019), ou les joueurs ont laissé leurs primes de matchs  pour financer une partie des bus… Ce n'est pas forcément qu'ne question de budget… Et ensuite, c'est vrai que le nombre de supporters, ne garantit pas la victoire; Il va faire trés chaud, en espérant un soupçon d'air frais qui descendra du Sancy.

Quoi qu'il en soit, que le meilleur gagne et que les deux clubs fassent tourner les buvettes;😎

Que ce soit une belle fête pour les 2 clubs et que le meilleur gagne, mais allez les Guêpes 😉

rUSIgby a écrit :

Quoi qu'il en soit, que le meilleur gagne et que les deux clubs fassent tourner les buvettes;😎

En espérant une meilleur organisation,  au niveau buvette, car plus on joue au sud, moins on boit. Lunel et Millau c'était tout de même très moyen.

Même si les supporters de Cahors viennent narguer sur facebook de l'USV de leurs cars gratuits pour dire qu'ils seront  nombreux, c'est déjà mal connaître les supporters de Vinay, car on a l'intelligence déjà de ne pas répondre à la provoc. Les supporters vinois seront bien présents en masse, beaucoup se déplacent en voiture, on attend pas de nous offrir un voyage gratuit pour supporters son équipe. Après il ne faut pas oublier, Vinay est un village de 4500 habitants 😉

A Millau les supporters de St Girons qui sont venu aussi en masse, on les a pas bien attendu, on était beaucoup plus bruyant et pousser nos joueurs à la victoire. Et je félicite les supporters de St Girons pour leurs fair-play et de l'ambiance entre les 2 clubs qui étaient très sympathique.

Après la finale se jouera et se gagnera sur le terrain, les vinois ne sont pas là par hasard,c'est le résultat de 10 ans de travail, les guêpes sont prêts en a découdre en jouant leurs rugby.

C'est tout un club, supporters, village, régions, l'isère qui sont derrière les guêpes vinoise.

Allez les bleus et noirs, allez les guêpes 

Guêpes 38 a écrit :

+ de 20000 habitants à Cahors contre + de 4000 à Vinay. Normal que Cahors ai plus de bus (6). Il y en a 3 complets à Vinay .. Et c'est sur que les Vinois savent faire du bruit. Que la fête du rugby et de cette finale soit belle pour ces deux villes mais perso   >>>> Allez les Guêpes 😀

La reine du sciage

rUSIgby a écrit :

Il y a plusieurs façons d'avoir des bus gratuit. Déjà la municipalité  ou la com com peut les financer. Une asso (genre club des supporters) peut aussi  les payer. ou même (et ce fut notre cas en 2019), ou les joueurs ont laissé leurs primes de matchs  pour financer une partie des bus… Ce n'est pas forcément qu'ne question de budget… Et ensuite, c'est vrai que le nombre de supporters, ne garantit pas la victoire; Il va faire trés chaud, en espérant un soupçon d'air frais qui descendra du Sancy.

Je confirme.. il y a aussi des partenaires qui sont prêt à financer un bus et certains clubs qui accumulent un peu de trésorie (car il y a des clubs très bien géré) peuvent faire des dépenses exceptionnelles de ce style. Tu joues rarement une finale de championnat de france chaque année (hormis Langon)

Je vais essayer d'y aller . Est ce que qqn connait 1 ou 2 restos ,pas mal qualité-prix , ouverts le dimanche vers Issoire (je vais venir de Grenoble et vais faire un saut sur Volvic le soir) ?

GAILLARD3138 a écrit :

Je vais essayer d'y aller . Est ce que qqn connait 1 ou 2 restos ,pas mal qualité-prix , ouverts le dimanche vers Issoire (je vais venir de Grenoble et vais faire un saut sur Volvic le soir) ?

Il me semble qu'il y a un buffalo grill juste à coté du stade

La reine du sciage

GAILLARD3138 a écrit :

Bufallo ou bistro regent sur la parking du stade et a deux cent metre, l'auberge du petit mas (faut réserver). Y a ce qu'il faut pour arriver tranquille, se garer, manger et aller au match.

Sinon, des restos sur Issoire ou proches alentours, t'en as une trentaine, dont deux étoilés, tu devrais trouver ton bonheur..

Dernière modification par rUSIgby (27/06/2025 06:26:13)

Bonjour à tous,

De retour d'Issoire où une certaine déception se ressent parce que Vinay est passé à côté de sa finale surtout pendant les 20 premières minutes.

Trop de pression sur les joueurs au début peut-être quand on voit des titulaires cadres et meneurs de l''équipe faire des erreurs inhabituelles et notre buteur meilleur marqueur de fédérale 2 ne pas être dans un grand jour, ça ne pardonne pas contre une équipe contre Cahors. On avait l'impression qu'ils étaient tétanisés et avaient peur de mal faire. A l'arrivée au stade, certains joueurs avaient les larmes aux yeux.

Je viens de regarder le replay de la finale, dés la 1 ère minute on perd le ballon et on prend 3 points puis 3 autres sur des fautes rapidement sifflée (l'arbitre se croyait pour un chef de gare, voulait tenir les 2 équipes et favorisait l'équipe qui attaquait). Le premier tournant du match est quand l'arbitre ne siffle pas une grosse faute de Cahors (qui aurait mérité un carton jaune) dans leurs 22 (plaquage haut au cou et à 2 en +) et on perd le ballon sur le contre ils marquent leur 2 ème essai (on passe à 20 à 0 alors que s'il siffle ça fait 13 à 3 ou 13 à 7 (regardez l'action).

En 2 ème mi-temps, l'entrée des finisseurs a fait du bien à Vinay et on y a cru sans des fautes de mains ou de jugement dans la dernière passe. Il faut reconnaître qu'ils ont bien défendus mais ils étaient cuits physiquement (capot ouvert pour certains) dans les 20 dernières minutes, ce qui laisse des regrets sur notre entame de match ratée. (ils ont marqué que 3 points en 2 ème mi-temps…).

A noter qu'on leur marque 3 essais contre 2 pour eux.

Il faut féliciter Cahors pour leur victoire et les guêpes pour leur parcours formidable.

Clap de fin pour cette saison et RDV en septembre en Fed 1

Guêpes 38 a écrit :

Bonjour à tous,

De retour d'Issoire où une certaine déception se ressent parce que Vinay est passé à côté de sa finale surtout pendant les 20 premières minutes.

Trop de pression sur les joueurs au début peut-être quand on voit des titulaires cadres et meneurs de l''équipe faire des erreurs inhabituelles et notre buteur meilleur marqueur de fédérale 2 ne pas être dans un grand jour, ça ne pardonne pas contre une équipe contre Cahors. On avait l'impression qu'ils étaient tétanisés et avaient peur de mal faire. A l'arrivée au stade, certains joueurs avaient les larmes aux yeux.

Je viens de regarder le replay de la finale, dés la 1 ère minute on perd le ballon et on prend 3 points puis 3 autres sur des fautes rapidement sifflée (l'arbitre se croyait pour un chef de gare, voulait tenir les 2 équipes et favorisait l'équipe qui attaquait). Le premier tournant du match est quand l'arbitre ne siffle pas une grosse faute de Cahors (qui aurait mérité un carton jaune) dans leurs 22 (plaquage haut au cou et à 2 en +) et on perd le ballon sur le contre ils marquent leur 2 ème essai (on passe à 20 à 0 alors que s'il siffle ça fait 13 à 3 ou 13 à 7 (regardez l'action).

En 2 ème mi-temps, l'entrée des finisseurs a fait du bien à Vinay et on y a cru sans des fautes de mains ou de jugement dans la dernière passe. Il faut reconnaître qu'ils ont bien défendus mais ils étaient cuits physiquement (capot ouvert pour certains) dans les 20 dernières minutes, ce qui laisse des regrets sur notre entame de match ratée. (ils ont marqué que 3 points en 2 ème mi-temps…).

A noter qu'on leur marque 3 essais contre 2 pour eux.

Il faut féliciter Cahors pour leur victoire et les guêpes pour leur parcours formidable.

Clap de fin pour cette saison et RDV en septembre en Fed 1

Résumé parfait, cette grosse faute du début à clairement joué en défaveur des Vinois, plus quelques bons contests non sifflés également. Mais sinon, belle équipe de Cahors, beau stade et excellente organisation d'Issoire et encore une chaleur suffocante. 

La reine du sciage

beau stade et excellente organisation d'Issoire

Merci, je retiendrai l'excellente organisation, parce que ça faisait quand même un peu flipper le club. La veille Issoire five et fête du club, donc grosse journée, et rebelotte le lendemain pour les bénévoles… Ouf..

Maintenant, pour les deux équipes, l'important est de récupérer et de ne pas perdre de temps à préparer la nouvelle saison en fed 1, division ou certains clubs ont déjà repris après presque  deux mois de coupure. Avantage à Vinay donc qui saura repartir du bon pied, pendant que les cadurciens fêteront le titre quasi tous les jours et devront aussi satisfaire aux nombreuse sollicitations en oubliant un peu le terrain et le sportif. 

Fédérale 2