C'est avec tous ces “SI" que kermarock devint si
C'est avec tous ces “SI" que kermarock devint si
Avant-dernier bloc de la saison : 2 matchs dont la réception du Stade Rochelais cet après-midi avant un déplacement à Bayonne dans une semaine. Pas besoin de palabres, de grands discours, de savants calculs…le RCV doit gagner. Point barre. Quelques cadres absents mais le groupe qui a donné satisfaction contre le RCT est reconduit, à juste titre. L'adversaire du jour, on ne le présente plus et, quand on voit la composition de l'équipe et de son banc, il nous faudra un RCV archi-impliqué pour décrocher la victoire. Le staff, les joueurs connaissent leurs forces. A eux de jouer! Allez les bleus…
Bon ben c'est pas la 1ere fois que Francis Saïli déjante sur la 1ere action😢
Est-ce que Saili est bien sérieux ?????? J'ai l'impression d'assister à une grosse blague de sa part parceque ça fait au moins 4-5 actions similaire cette saison dont 1 rouge… Il était pourtant bon en début de saison
10 premières minutes qui sont un enfer pour le moment je sent la rouste arriver
Dernière modification par Tommmmmmmm05 (10/05/2025 16:41:50)
Que dire à la mi-temps…
20 minutes gâchées et petit à petit on remonte et on commence à dominer, mais qu'est-ce que c'est brouillon.. Si l'on continue à monter en puissance ainsi je nous vois quand même gagner car La Rochelle est encore plus brouillon que nous pour le moment
Du côté de Perpignan, un score qui ne nous aide pas plus que ça.
Si les gars continuer à jouer jusqu'à la 80ème sans trou d'air.., tout est possible😎
Par contre coaching assez étrange je trouve ??? 6 changements en 10 minutes
Alors là…. ce drop, c'est la grosse blague😳…. alors qu'on s'attendait davantage à la pénalité😕
Et un Perpignan-Paris qui ne nous arrange pas du tout…😢
Dernière modification par KigHaFarce (10/05/2025 18:23:17)
KigHaFarce a écrit :Alors là…. ce drop, c'est la grosse blague😳
Hyper rageant après cette belle défense…
Je n'écris pas souvent ici mais je lis à chaque fois, et cette fois-ci je voulais donner mon avis.
Au delà de la déception et de la frustration de ce match, et de beaucoup d'autres matchs de la saison. je dois dire que je suis très fier des joueurs et de toute l'équipe, quelque soit l'issue de la saison. Même si on descend, la saison est déjà réussie. Aucune lanterne rouge n'aura marqué autant de points que nous depuis 10 ans (Brice a fini à 36 points en 2023 mais je suis sur qu'on va encore marquer des points !). Aucun club qui découvrait le Top 14 pour la première fois n'a marqué autant de points pour sa première saison. On voit bien que tout le monde se donne à fond, il y a un tas de bétises de faites, ce qui est rageant, mais quoi, on est les petits poucets. Que celui qui ne s'est jamais fait pénaliser leur jette la première pierre…
On nous a enterré un grand nombre de fois cette saison, et à chaque fois, l'équipe n'a pas laché mentalement, les joueurs on sortis des gros matchs et on est revenu à hauteur. Nos gars qui viennent de pro D2 ont élevé leur niveau et ont regardé des équipes comme la Rochelle et Toulon avec leurs stars droit dans les yeux. Si on descend, on descendra. La pro D2 ne sera pas une partie de plaisir, (je regarde les recrutements des autres, ça ressemble même à l'enfer sur terre) mais je pense qu'on a les armes pour revenir et revenir très vite en top 14.
En attendant, je n'ai qu'une chose à dire, il reste 3 matchs, continuez comme ça, battez vous, ne lachez rien, travaillez pour corriger les imperfections ! L'histoire est belle ! Bevet Breizh !
Dernière modification par Alar (10/05/2025 19:10:55)
C'est cruel ! Mais rien n'est perdu !
Pour moi je pense qu'il y a environ 25% de chances qu'on se maintienne car sur les derniers matchs je ne vois pas l'USAP prendre + de 1 points et je ne vois pas le SF prendre + de 4 points.
Avec ce calcul pour un barrage il faut 5 points au RCV. J'y croirai jusqu'au bout, ils ont la hargne pour y arriver
Ouais enfin j'ai quand même l'impression que sur ce coup, on s'est fait gentiment pousser vers la porte de sortie…, ce qui est clair, c'est que Vannes n'a plus son destin entre les mains…, Paris a 2 réceptions et Perpignan 4 points d'avance (je pense qu'il faudrait totaliser au moins 6 points supplémentaires pour espérer leur passer devant, dans le meilleur des cas)…, donc à moins d'un miracle😕
Dernière modification par KigHaFarce (10/05/2025 20:34:30)
Et Saïli qui, à la fin du match, passe son temps à rigoler avec ses amis Rochelais devant la tribune de supporters dépités .. alors que le match est pour lui encore une fois ..
Saili n'a rien montré cette saison pour son statut ..