Clubs

Stade Nantais - Nantes

TheBarge a écrit :
Francheflair a écrit :

Par rapport aux besoins que l'on a globalement identifié, il resterait à recruter :

• 1 talonneur mais a priori pour être derrière Suta et Peyri je pense
  • 1 pilier droit mais je pense plutôt pour être remplaçant après le recrutement de Suve
  • 1 ailier pour être titulaire

Donc le seul profil que je vois où la club recruterait un “gros” ce serait pour jouer en 14. Pour le reste on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise mais je pense que le staff risque de s'orienter vers du profil jeune à faire progresser ou grognard rompu aux joutes mais pas forcément de nationale ou pro D2.

N'oublions pas non plus que l'an dernier, il y a eu pas mal de jeunes qui sont arrivés et ont donné de bonnes choses (Onesime, Foloka ou encore Kolivai et Suta) et comme l'écrivait Hugo “Aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années”

Totalement raccord avec ton analyse. A la différence près que, j'imagine, les dirigeants tentent encore de se faire prêter Kolivai (si tant est que ce soit possible) pour compléter le poste de pilier droit.

Sinon OK avec toi, il faut un 3e talon pour la rotation avec Suta et Peyri et un ailier potentiellement titulaire pour palier à la longue blessure de Marciniek. 

Mais comme toi, je doute qu'on aille chercher des pedigree de mecs expérimentés aux niveaux supérieurs, ça coûte cher…

La politique du club actuellement est pour moi la bonne, des recrues comme Suta, Suve , Cooper sont vraiment des + ils sont jeunes, talentueux, avec de l'expérience au niveau supérieur, j'espère que l'on pourra garder Kolivaï. Et puis il y a déjà Tokaibai, Baget qui ont déjà signés, sans parler de Floch, qui avec Cochard vont faire une paire redoutable.

Le club veut travailler sur le long terme avec un projet de formation. Samedi dernier je suis allé à Laporte voir les cadets et les Crabos, c'est tout bon,.

Alors pourquoi recruter des mecs en fin de carrière ??? Nous avons un super encadrement qui connait parfaitement son sujet, faisons leur entière confiance.😎

Ne te hâte pas, ne te torture pas l'esprit, tu n'es ici-bas que pour une courte visite. N'oublie pas de t'arrêter pour respirer les fleurs.

Walter Hagen  ( 1982 - 1962 )

Et le contre-exemple c'est Orléans qui est allé chercher des mecs avec des pedigree mais plutôt fin de carrière et qui sera encore en N2 l'an prochain.

En revanche, le jour où des Le Bourhis, Souvent partiront, il y aura sans doute besoin de quelques grognards sauf à ce que certains se révèlent par leur leadership ce qui est possible

Sinon je pense que le staff aimerait bien Kolivai pour l'an prochain mais je n'y crois guère avec l'arrivée de Suve, qui vivra verra

Francheflair a écrit :

Et le contre-exemple c'est Orléans qui est allé chercher des mecs avec des pedigree mais plutôt fin de carrière et qui sera encore en N2 l'an prochain.

En revanche, le jour où des Le Bourhis, Souvent partiront, il y aura sans doute besoin de quelques grognards sauf à ce que certains se révèlent par leur leadership ce qui est possible

Sinon je pense que le staff aimerait bien Kolivai pour l'an prochain mais je n'y crois guère avec l'arrivée de Suve, qui vivra verra

Parfaitement, ils seront très certainement avec nous dans la même poule, il semble que leur Président ait dit que la formation ne l'intéresse pas (en des termes plus crus) , il veut tout tout de suite. 

Concernant les deux joueurs dont tu parles, ils font partis de l'équipe technique et ils seront toujours la, mais c'est vrai qu'il faudra recruter du solide pour les remplacer sur le terrain.😉

Pour le recrutement je ne crois pas qu'il soit terminé.

Ne te hâte pas, ne te torture pas l'esprit, tu n'es ici-bas que pour une courte visite. N'oublie pas de t'arrêter pour respirer les fleurs.

La fumée blanche s’est vite éteinte. Espérons que ce n’est pas définitif ! Actuellement on rend hommage aux partants et c’est très bien. on les regrettera bien sûr. mais une chose me frappe qui m’inquiète pour le futur du club. Il est difficile de faire venir des joueurs du sud et quand ils viennent ils ont le mal du pays et retournent dans le sud assez rapidement.

Hum, je suis pas certain qu'on puisse en faire une grande vérité. Pour moi le seul qui rentrerait dans ce cadre c'est Antoine Naud. Pour les autres je pense que le staff n'avait sûrement pas une grande volonté de les conserver.

Si on prend Lestoux, il semble que sur la fin de saison Tassignon lui ait été préféré pour être sur les feuilles de match et il y a encore Lafransesca et Foucault donc pour 3 places…

Idem pour Didier qui est clairement derrière Suta et Peyri et s'il a envie d'avoir du temps de jeu, ca se comprend sans trop de souci

La fumée va reblanchir, aucune doute sur le fait que le recrutement ne peut pas être terminé et il y aura aussi les dernières annonces de départ (Saba, Tamaz, Pierin, Lavenant, Charbonnel de mémoire) et les espoirs intégrés au groupe pro

Selon quelques indiscrétions, les dirigeants auraient réussi à convaincre Kolivai (et surtout son agent qui n'était pas très chaud, lui) de refaire une année en prêt au Stade Nantais. A suivre.

Et annonce du 3ème talonneur en provenance de Chartres. Voila un poste où l'on sera armé

Après si Kolivai, j'en serais surpris au vu du recrutement de Suve mais ca ne peut être qu'une bonne nouvelle pour le niveau de l'équipe. La 1ère ligne devrait donner du fil à retordre aux adversaires même si ca penchera sans doute plus vers la droite pour être un atout.

Toujours en attente de l'annonce de l'ailier indispensable pour faire le nombre et ensuite ce sera du plus si nouveau recrutement (même si je persiste à titre perso à penser qu'un autre 3ème ligne ne serait pas que superflu)

Dernière modification par Francheflair (14/05/2025 15:32:39)

Le joueur de Chartres est plutôt présenté partout comme 3ème ligne ou talonneur. A mon avis c’est comme 3ème talon qu’il vient. International russe pour la petite histoire et passe par le racing et Suresnes…

nantes80 a écrit :

Le joueur de Chartres est plutôt présenté partout comme 3ème ligne ou talonneur. A mon avis c’est comme 3ème talon qu’il vient. International russe pour la petite histoire et passe par le racing et Suresnes…

Exact c'est plutôt un 3ème ligne et pourquoi pas talon, mais pas du tout le profil de pilier.

astalavista a écrit :
nantes80 a écrit :

Exact c'est plutôt un 3ème ligne et pourquoi pas talon, mais pas du tout le profil de pilier.

Si c'est Artemy gallo dont vous parlez, c'est un superbe joueur, puissant dans les impacts, en revanche je ne l'ai jamais vu jouer pilier, son poste c'est 3ème ligne ! 

Non c'est une erreur de ma part que j'ai corrigée, il est annoncé comme “jeune talonneur”

Après s'il joue aussi 3ème ligne c'est très bien pour compléter l'effectif en quantité sur ce poste.

Sinon on peut lui inventer un poste de 3ème ligne qui couvre la talon en tant que 3ème (un nouveau Papavadze sur la fin d'année)

Francheflair a écrit :

Non c'est une erreur de ma part que j'ai corrigée, il est annoncé comme “jeune talonneur”

Après s'il joue aussi 3ème ligne c'est très bien pour compléter l'effectif en quantité sur ce poste.

Sinon on peut lui inventer un poste de 3ème ligne qui couvre la talon en tant que 3ème (un nouveau Papavadze sur la fin d'année)

Après à Suresnes il a évolué en 3ème ligne, peut-être qu'il est passé Talon à Chartres. Si vous voulez vous faire une idée sur le joueur, vous pouvez allez sur Chartres TV, ils on retransmis tout leur match à domicile cette saison.

Effectivement, annoncé comme talonneur, il fera donc le nombre à ce poste. Mais comme vous semblez rapporter qu'il a pas mal joué 3e ligne (et pour faire plaisir à l'ami Francheflair qui réclamait un renfort à corps et à cri sur ce poste), il ne serait peut être pas étonnant de le voir dans la rotation comme flanker.

A mon sens, il ne manquerait donc plus qu'un joli renfort sur l'aile et l'effectif serait au complet. Il ne faut d'ailleurs pas oublier qu'il y a toujours possibilité de recruter 4 joueurs en cours de saison (jusque fin mars de mémoire).

La MAJ de la projection de l'effectif 25/26 (en gras les certitudes, en italique les recrues, en bleu les espoirs) :

Piliers G : Lafrancesca - Tassignon - Foucault ?

Talons : Suta (Vannes) - Peyri - Gallo (Chartres)

Piliers D :  Foloka - Suve (espoirs Provence) - Kolivai (prêt Vannes) ?

2e ligne : Houel - Johnson - Souvent - Tsukishvili - Cooper (espoirs Rouen) - Buchoux ?

3e ligne : Maury - Falelavaki - Baget (reprise) - Tokaibai (Limoges) - Barrais - Ram - Dorchy ?

Mêlée : Le Bourhis - Boissinot - Macquigneau ?

Ouverture : Belleteste - Daniel - Pierre - Jaunet ?

Centres : Ogor - Floch (Chambéry) - Cochard - Nicouleau

Ailiers : Onesime - Marciniek - Picard - recrue ? - Gonzalez ?

Arrières : Aubert - Malaboeuf

Staff : Bonnefoy (manager) - Zamia (etr. avants) - Le Baut (analyste vidéo) - Plu (prépa phy)

Départs : Lestoux (?), Didier (Voiron), Michaux (?), Kartvelishvili (arrêt), Kevlishvili (?), Touchkaieff (?), Eranossian (?), Naud (?), Papavadze (?), Pierin (?), Hoarau (?), Lavenant (?), Binard (?), Charbonnel (arrêt ?), Thomas (?)

Dans l'attente d'une confirmation pour l'info relative à Kolivai, la recrue à l'aile est un autre chartrain, après Gallo, à savoir Théo Louvet

Bienvenue à lui en espérant qu'il plante bien 

Sans doute pas une mauvaise idée d'aller chercher des joueurs de Chartres, club qui a très nettement dominé sa poule de F1

Donc reste encore 1 info en pilier droit à attendre et sinon l'équipe semble à jour au niveau quantitatif. Après si le président veut rajouter de la qualité, je ne lui en voudrai pas mais sans risquer de mettre les finances en danger évidemment

Clubs