TheBarge a écrit :Francheflair a écrit :Par rapport aux besoins que l'on a globalement identifié, il resterait à recruter :
- 1 talonneur mais a priori pour être derrière Suta et Peyri je pense
- 1 pilier droit mais je pense plutôt pour être remplaçant après le recrutement de Suve
- 1 ailier pour être titulaire
Donc le seul profil que je vois où la club recruterait un “gros” ce serait pour jouer en 14. Pour le reste on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise mais je pense que le staff risque de s'orienter vers du profil jeune à faire progresser ou grognard rompu aux joutes mais pas forcément de nationale ou pro D2.
N'oublions pas non plus que l'an dernier, il y a eu pas mal de jeunes qui sont arrivés et ont donné de bonnes choses (Onesime, Foloka ou encore Kolivai et Suta) et comme l'écrivait Hugo “Aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années”
Totalement raccord avec ton analyse. A la différence près que, j'imagine, les dirigeants tentent encore de se faire prêter Kolivai (si tant est que ce soit possible) pour compléter le poste de pilier droit.
Sinon OK avec toi, il faut un 3e talon pour la rotation avec Suta et Peyri et un ailier potentiellement titulaire pour palier à la longue blessure de Marciniek.
Mais comme toi, je doute qu'on aille chercher des pedigree de mecs expérimentés aux niveaux supérieurs, ça coûte cher…
La politique du club actuellement est pour moi la bonne, des recrues comme Suta, Suve , Cooper sont vraiment des + ils sont jeunes, talentueux, avec de l'expérience au niveau supérieur, j'espère que l'on pourra garder Kolivaï. Et puis il y a déjà Tokaibai, Baget qui ont déjà signés, sans parler de Floch, qui avec Cochard vont faire une paire redoutable.
Le club veut travailler sur le long terme avec un projet de formation. Samedi dernier je suis allé à Laporte voir les cadets et les Crabos, c'est tout bon,.
Alors pourquoi recruter des mecs en fin de carrière ??? Nous avons un super encadrement qui connait parfaitement son sujet, faisons leur entière confiance.😎