Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
dodo du vestiaire a écrit :gwen35 a écrit :La prolongation de Paga est une bonne nouvelle sportivement si on considère que Santiago Medrano reste et que Simon Bourgeis poursuit sa progression. J'imagine que c'est une bonne nouvelle d'un point de vue économique.
Visiblement, nous avions le choix entre Anthony Bouthier et Brice Dulin. Le club a préféré recruter Anthony.
je suis en phase avec toi, cette prolongation est plutot logique, paga a commencé tard le rugby donc il est sans doute moins cramé que d'autres joueurs et c'est un joueur vraiment intégré au projet depuis le début. Il est Jiff, certe peu mobile (ce qui est logique pour un droitier, tu ne peux avoir ses cuisses et courir le 100m en 11s!) mais il avait fait un plutot bon début de saison. Dans tous les cas, il s'inscrit comme un bon 3ème pilier droit (à voir si Kolivai ne peut pas le remplacer dans 1 ans) et il faudra soit que Medrano prolonge soit qu'une recrue arrive.
Le recrutement est pour le moment très cohérent et très bon pour de la D2, peut etre un peu léger pour du top14. De toute façon, je pense que certains joueurs doivent avoir des clauses en cas de descente donc ça ne sert sans doute à rien de se projeter
Quid de Dave Cherry? (jai essayé de fouiné sur les sites ecossais et je n'ai rien vu)
Oui tout à fait, ça semble cohérent si retour en pro d2…, à croire que l'idée de rester en top14 s'est un peu estompée. Après concernant Paga ça reste à voir…, tout le monde n'a pas forcément le potentiel pour faire une carrière à la John Afoa !!😜
Quoiqu'il en soit il faudra forcément un 3ème n°3…, Santiago Médrano ou un joueur de même niveau.
Il y a eu un article d’Olivier Cloarec dans Le Télégramme sur la prolongation de Francisco. Quelqu’un y a-t-il accès et pourrait-il nous en faire un débriefing ?
KigHaFarce a écrit :dodo du vestiaire a écrit :gwen35 a écrit :La prolongation de Paga est une bonne nouvelle sportivement si on considère que Santiago Medrano reste et que Simon Bourgeis poursuit sa progression. J'imagine que c'est une bonne nouvelle d'un point de vue économique.
Visiblement, nous avions le choix entre Anthony Bouthier et Brice Dulin. Le club a préféré recruter Anthony.
je suis en phase avec toi, cette prolongation est plutot logique, paga a commencé tard le rugby donc il est sans doute moins cramé que d'autres joueurs et c'est un joueur vraiment intégré au projet depuis le début. Il est Jiff, certe peu mobile (ce qui est logique pour un droitier, tu ne peux avoir ses cuisses et courir le 100m en 11s!) mais il avait fait un plutot bon début de saison. Dans tous les cas, il s'inscrit comme un bon 3ème pilier droit (à voir si Kolivai ne peut pas le remplacer dans 1 ans) et il faudra soit que Medrano prolonge soit qu'une recrue arrive.
Le recrutement est pour le moment très cohérent et très bon pour de la D2, peut etre un peu léger pour du top14. De toute façon, je pense que certains joueurs doivent avoir des clauses en cas de descente donc ça ne sert sans doute à rien de se projeter
Quid de Dave Cherry? (jai essayé de fouiné sur les sites ecossais et je n'ai rien vu)
Oui tout à fait, ça semble cohérent si retour en pro d2…, à croire que l'idée de rester en top14 s'est un peu estompée. Après concernant Paga ça reste à voir…, tout le monde n'a pas forcément le potentiel pour faire une carrière à la John Afoa !!😜
Quoiqu'il en soit il faudra forcément un 3ème n°3…, Santiago Médrano ou un joueur de même niveau.
Si on a la chance de se maintenir en TOP14, nous le saurons en juin. Nous serons dans la même situation que l'année dernière. Sauf que nous aurons déjà Vunipolo, Medrano, Metz, Augry, Nakosi, Bouthier… Il faudra compléter notre recrutement avec quelques joueurs qui apporteront une vraie plus-value.
Si on descend (ce qui nous est promis), nous aurons une très belle équipe de ProD2 ; bien meilleure que celle de l'année dernière !
Comme nous avons un peu de temps avant notre prochain match, je vous propose petite question :
Si le RCV joue le match de barrage, contre quelle équipe aimeriez-vous et pourquoi ?
JB56 a écrit :Il y a eu un article d’Olivier Cloarec dans Le Télégramme sur la prolongation de Francisco. Quelqu’un y a-t-il accès et pourrait-il nous en faire un débriefing ?
Le Président Cloarec est optimiste quant à la prolongation. Il a beaucoup échangé avec Frankie avant le départ en stage. Il aimerait avoir une réponse (positive ou négative) avant le début du prochain bloc. Si c'est positif la prolongation sera annoncée très rapidement.
gwen35 a écrit :Si le RCV joue le match de barrage, contre quelle équipe aimeriez-vous et pourquoi ?
Surtout pas Grenoble, ils marchent sur l'eau cette saison et ils seront hyper revanchards après l'année dernière, surtout après avoir été un peu chambrés par nos joueurs après la finale.
Pour moi, c'est jouable et gagnable contre toutes les autres équipes.
gwen35 a écrit :Si le RCV joue le match de barrage, contre quelle équipe aimeriez-vous et pourquoi ?
Peu importe, il faudra de toute façon gagner contre cette équipe. Je pars du principe que ce ne sera pas Grenoble étant donné qu'ils sont au-dessus cette saison mais phase finale et saison régulière ce n'est pas pareil donc le job sera à faire.
Merci Lebeurton56 !
Si le RCV doit jouer ce match de barrage, je préférerais contre…Grenoble! Eh oui, le jeu pratiqué par Provence Rugby ou le CA Brive ne convient pas du tout au RCV : gros pack, jeu rugueux ou le RCV a toujours du mal. A l'inverse, le jeu du FCG est basé sur la technique, la vitesse, le jeu en mouvement qui correspond mieux au RCV bien que le pack soit conséquent mais pas autant que les 2 autres. Pour être franc, je ne souhaite pas rencontrer une de ces 3 équipes. Point barre!
patern a écrit :Si le RCV doit jouer ce match de barrage, je préférerais contre…Grenoble! Eh oui, le jeu pratiqué par Provence Rugby ou le CA Brive ne convient pas du tout au RCV : gros pack, jeu rugueux ou le RCV a toujours du mal. A l'inverse, le jeu du FCG est basé sur la technique, la vitesse, le jeu en mouvement qui correspond mieux au RCV bien que le pack soit conséquent mais pas autant que les 2 autres. Pour être franc, je ne souhaite pas rencontrer une de ces 3 équipes. Point barre!
Je ne souhaite pas de vivre un match de barrage, mais c'est mieux que la dernière place ! Si on peut terminer 12ème, c'est inespéré, mais il faudra faire le plein à domicile et compter sur les toulousains et bordelais pour gagner chez nos concurrents directs.
En cas de 13ème place, je ne veux surtout pas affronter Grenoble. Je continue à suivre la ProD2 et Grenoble est largement au-dessus des autres, nonobstant le classement. J'ai une préférence pour Brive en raison de la proximité, de la capacité du stade (il y aurait beaucoup de bretons) et de leur accueil (je garde un bon souvenir de notre première demie).
gwen35 a écrit :patern a écrit :Si le RCV doit jouer ce match de barrage, je préférerais contre…Grenoble! Eh oui, le jeu pratiqué par Provence Rugby ou le CA Brive ne convient pas du tout au RCV : gros pack, jeu rugueux ou le RCV a toujours du mal. A l'inverse, le jeu du FCG est basé sur la technique, la vitesse, le jeu en mouvement qui correspond mieux au RCV bien que le pack soit conséquent mais pas autant que les 2 autres. Pour être franc, je ne souhaite pas rencontrer une de ces 3 équipes. Point barre!
Je ne souhaite pas de vivre un match de barrage, mais c'est mieux que la dernière place ! Si on peut terminer 12ème, c'est inespéré, mais il faudra faire le plein à domicile et compter sur les toulousains et bordelais pour gagner chez nos concurrents directs.
En cas de 13ème place, je ne veux surtout pas affronter Grenoble. Je continue à suivre la ProD2 et Grenoble est largement au-dessus des autres, nonobstant le classement. J'ai une préférence pour Brive en raison de la proximité, de la capacité du stade (il y aurait beaucoup de bretons) et de leur accueil (je garde un bon souvenir de notre première demie).
Moi aussi j'essaie, mais j'avoue avoir du mal à trouver de l'intérêt pour la prod2 cette année…, il faut bien reconnaitre que le niveau n'est pas tout à fait le même😜
Grenoble est clairement au dessus du lot et devrait normalement remonter en top 14…, si tant est que la logique soit respectée.
Dernière modification par KigHaFarce (13/03/2025 15:07:07)
Idem pour moi , éviter Grenoble. qui plus est chez eux…
Mais à moins d' une hécatombe de blessés début juin , ou encore d' un rouge en début de match j' ai du mal à croire en une troisième défaite de suite de Grenoble en finale et surtout comme dit , vu leur domination cette année sur la pro d2 . Il y a comme une ressemblance avec oyo il y a deux ans . Pour le reste , brive, Provence ou béziers … peu importe quoique brive chez eux aussi non merci 😕
Concernant David Cherry, une info le verrait partir à Leicester😕
Gorrissen resterait 2 ans de plus d'après le midol!
dodo du vestiaire a écrit :Gorrissen resterait 2 ans de plus d'après le midol!
Ouais comme quoi sa décision était probablement acquise…, sont-ils seulement déjà revenus de stage ??!😜
Dernière modification par KigHaFarce (13/03/2025 23:26:29)