Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonjour à tous,
Victoire d'Aramits hier qui poursuit sa bonne série! Le score n'est pas flatteur pour Casteljaloux qui est venu avec une équipe très solide physiquement et qui a laissé des traces sur les locaux.
7 équipes encore en courses pour les phases finales et ça va être chaud jusqu'au bout certainement avec Soustons qui va finir premier mais pour le reste ça va cravacher dur!
Pour le maintien Navarrenx devra assurer contre Saint Paul dans 15 jours alors que Boucau et Mugron vont lutter pour ne pas terminer 11ème.
Bon week-end de repos à tous sauf à Rion et Hasparren qui vont mettre à jour le calendrier!
Salut tout le monde,
On ramène un point de Xapitalia, ce qui n'était pas évident. Hazparne tu pourras nous faire un résumé du match stp ? Je n'ai pas encore eu de retour.
Soustons et Hasparren s'envolent, je pense qu'on tient nos deux premiers de poule. Morcenx devrait accrocher la 3ème place. Quant à nous, les prochains matchs, contre des concurrents directs, seront vraiment décisifs. Tout est encore possible.
Concernant le match en retard entre Morcenx et Hasparren prévu le week-end prochain, je n'ai pas conservé les pronostics qui avaient été faits à l'époque donc si vous voulez bien me donner vos prévisions, merci.
Comme il y a encore beaucoup d'ex-aequo je propose à ceux qui le veulent de pronostiquer également le score final exact, ce qui permettra d'attribuer un point supplémentaire, et le nombre total d'essais marqués par les deux équipes au cours de la partie, ce qui offrira un point de plus.
La situation actuelle :
1er - RugbyBéarn : 204 + 18 = 222 pts
2ème - jon Bartefigue : 202 + 18 = 220 pts
2ème - béciste : 204 + 16 = 220 pts
4ème - Chaudvinbleu : 204 + 14 = 218 pts
5ème - coco106415 : 202 + 14 = 216 pts
6ème - Thomax : 194 + 18 = 212 pts
6ème - Cadbed : 202 + 10 = 212 pts
8ème - Bouhart : 197 + 12 = 209 pts
9ème - Ibiza : 192 + 12 = 204 pts
10ème - jojo33 : 162 + 16 = 178 pts
11ème - hazparne64 : 148 + 12 = 160 pts
12ème - arsenal64 : 146 + 10 = 156 pts
13ème - Boucau : 154 pts
14ème - Morcenais : 148 pts
Mon petit résumé du match à Aramits :
La lutte pour les places qualificatives et le maintien va être passionnante jusqu’à la dernière journée … le sprint est lancé
Rion / Hasparren : 4 - 1 les landais ne vont pas galvauder ce match qui pourrais les mettre sur le podium
Bonjour,
J'étais à St Paul hier et difficile de faire un commentaire car St Paul n'avait je pense pas la motivation nécessaire pour faire un match de rugby, surtout derrière où c'était journée porte ouverte.
C'est un peu dommage pour eux, la saison risque d'être un peu longue et pas idéale pour préparer la saison prochaine s'ils ne mettent pas plus d'ingrédients pour les prochaines rencontres.
béciste a écrit :Salut tout le monde,
On ramène un point de Xapitalia, ce qui n'était pas évident. Hazparne tu pourras nous faire un résumé du match stp ? Je n'ai pas encore eu de retour.
Soustons et Hasparren s'envolent, je pense qu'on tient nos deux premiers de poule. Morcenx devrait accrocher la 3ème place. Quant à nous, les prochains matchs, contre des concurrents directs, seront vraiment décisifs. Tout est encore possible.
Concernant le match en retard entre Morcenx et Hasparren prévu le week-end prochain, je n'ai pas conservé les pronostics qui avaient été faits à l'époque donc si vous voulez bien me donner vos prévisions, merci.
Comme il y a encore beaucoup d'ex-aequo je propose à ceux qui le veulent de pronostiquer également le score final exact, ce qui permettra d'attribuer un point supplémentaire, et le nombre total d'essais marqués par les deux équipes au cours de la partie, ce qui offrira un point de plus.
La situation actuelle :
Un petit retour sur ce match. Même si je pense que mérignac n'était pas à 100% niveau effectif, c'est une belle équipe qui c'est présenté à xapitalia. Une équipe très dense physiquement qui nous a pris en mélée et a su nous contré sur nos ballons portés.
Un début de match tendu avec un premier accrochage (qui a valu justement un jaune de chaque coté) puis un second sur l'essai haspandard avec un rouge pour le capitaine d'hasparren et le juge de touche de mérignac. Malgré tous un match plaisant à voir, on aurait pu se mettre à l'abris un peu plus tôt mais la solidarité défensive nous permet de gagner ce match. Cette victoire nous permet d'aborder le match de rion avec plus de sérénité. Mention spéciale à notre réserve qui gagne pour la troisième fois de suite en marquant plus de 40 points à son adversaire (dommage que la réserve de mérignac n'était composé que de 17 joueurs cela aurait pu donner un très beau match au vu de la qualité de ce groupe)
Dimanche:
Rion-Hasparren : 4/1 une victoire des mercenaires on pourrait aller chercher un point malgré l'infirmerie qui commence à se remplir
hazparne64 a écrit :béciste a écrit :Salut tout le monde,
La situation actuelle :
Un petit retour sur ce match. Même si je pense que mérignac n'était pas à 100% niveau effectif, c'est une belle équipe qui c'est présenté à xapitalia. Une équipe très dense physiquement qui nous a pris en mélée et a su nous contré sur nos ballons portés.
Un début de match tendu avec un premier accrochage (qui a valu justement un jaune de chaque coté) puis un second sur l'essai haspandard avec un rouge pour le capitaine d'hasparren et le juge de touche de mérignac. Malgré tous un match plaisant à voir, on aurait pu se mettre à l'abris un peu plus tôt mais la solidarité défensive nous permet de gagner ce match. Cette victoire nous permet d'aborder le match de rion avec plus de sérénité. Mention spéciale à notre réserve qui gagne pour la troisième fois de suite en marquant plus de 40 points à son adversaire (dommage que la réserve de mérignac n'était composé que de 17 joueurs cela aurait pu donner un très beau match au vu de la qualité de ce groupe)
Dimanche:
Rion-Hasparren : 4/1 une victoire des mercenaires on pourrait aller chercher un point malgré l'infirmerie qui commence à se remplir
Salut hazparne, merci pour ce retour,. Effectivement, encore des absences dimanche dernier, ce qui a eu pour conséquence de devoir déplumer la B au dernier moment pour faire monter certains. Encore dommage, il y avait peut-être un coup à faire chez vous.
Les gars, je vous ai proposé de marquer un ou deux points de bonus sur les pronostics. Pensez-y
Bonjour,
Rion Morcenx a tenu sa Journée des partenaires très récemment. L'évènement a été filmé par TV Landes.
Je vous invite à regarder et écouter à partir de la 55ème minute.
Chacun se fera son opinion…
bonjour,
Mon prono pour le match en retard
Rion- Hasparren : 4-1 je ne vois pas Rion perdre mais Hasparren a les moyens de les ennuyer . Score 20 a 13 , 2 essais à 1
bon match
C'est quoi qui t'interpelle Xistu ?
Le sourire de l'entraineur et les remerciements au maire quand on lui parle du report de match ?
Bonjour à tous,
Rion-Morcenx - Hasparren: 4/0
Pour le match en retard Rion-Morcenx doit se donner un peu d'air pour la qualification donc victoire des locaux et pour le score quelque chose comme 25 - 15 avec 3 essais à 2 pour les locaux.
Bon repos aux autres
Bonjour à tous,
Rion-Morcenx - Hasparren : 2 / 2 Les basques ne voudront pas lâcher cette seconde place
Rion - Haparren 4/0 pour rester dans la course à la qualification directe
Rion - Haparren 4/1 (22-19)