Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 3 2024 2025

Bonjour a tous, vos pronostic pour la prochaine journée une 4ème et 5ème place qui sera sans doute disputé jusqu'à la dernière journée. 

Genlis/Besançon

Arbois/Bellegarde

Montceau/Viriat

St Claude/Couches 

St Léger/Montchanin 

Bonjour à tous,

Pour cette journée des matchs intéressants comme chaque week-end dans cette poule.

Genlis/Besançon: Genlis qui vient d'accrocher un point de bonus à Bellegarde, est en confiance  ils souhaiteront confirmer leurs dernières bonnes performances et rester accrocher à cette 5e place. Besançon en difficulté et sans solutions à domicile face à Saint-Léger souhaitera montrer un autre visage à Genlis pour espérer encore pouvoir se maintenir. Attention à Genlis de ne ne pas déjouer. Je vois Genlis gagner avec bonus offensif acquis dans les dix dernières minutes. 5/0

Arbois/Bellegarde: Arbois cette équipe qui embête les équipes du haut de tableau à chaque match qui est à rien chaque week-end de créé un exploit opposé a Bellegarde équipe du top 4 qui a confirmé contre Genlis à domicile dans la difficulté quand même. Je vois Arbois confirmé ses dernières bonne sorties avec Bellegarde qui accroche un bonus défensif. 4/1

Montceau/Viriat: Montceau, qui était en difficulté en fin 2024, a l'air d'avoir retrouver la forme en 2025 eux qui viennent de faire tomber leurs voisins de Couches après plus de 2 ans invaincu à domicile souhaiteront forcément confirmer à domicile où il est toujours compliqué de venir y jouer. Viriat quant à eux voudront confirmer leur statut du trio de tête après avoir laissé quelques joueurs au repos la semaine dernière, ils viendront clairement avec des intentions à Jean Bouveri. Ce match s'annonce passionnant, pour ma part, je vois Montceau gagnés dans les derniers instants et laisse qu'un petit point a Viriat. 4/1

St Claude/Couches: Saint-Claude après leurs victoires bonifiées à Montchanin, les saint Claudien voudront confirmer à domicile avec comme objectif de rien laisser aux joueurs de Couches pour confirmer leurs objectifs. Quant à Couches après ce revers à domicile contre Montceau, l'esprit revanchard sera des leurs en espérant faire déjouer les pronostiques, mais malheureusement pour eux, je les vois mal réussir à mettre Saint-Claude en difficulté. 5/0

St Léger/Montchanin: Saint-Léger qui revient de Besançon avec une victoire acquise sans trop de difficultés en ayant remodelé son effectif pour ce déplacement souhaitera confirmer à domicile surtout avec la contre-performance du match aller et la défaite à Montchanin. Montchanin eux viendront sûrement avec des bonnes intentions à Saint-Léger et l'envie de se rattraper du revers à domicile, mais la marche sera trop haute avec Saint-Léger qui gardera à l'esprit de garder sa première place. Pour ce dernier match de la poule, je vois Saint-Léger qui gagne à domicile avec le bonus avec des joueurs de Montchanin qui craquent à l'heure de jeu. 5/0

Bonjour RugbyPassion 71, mes pronostics pour cette journée 

Genlis/Besançon: En vue de la course à la qualification Genlis se doit de gagner ce match face à une équipe Bisontine en difficultés mais qui ne lâchera rien, Genlis doit valider sa bonne sortie à Bellegarde en validant par une victoire bonifié. Besançon jouera libre et tentera de semer le doute. Victoire de Genlis sans bonus off ni défensif pour Besançon. 

Arbois/Bellegarde: Arbois surprenant qui continue de batailler dans la difficultés mais avec vaillance cela est possible. Arbois perds ces match sans être dominé, il existe et peuvent créer la surprise contre Bellegarde qui se déplacera avec une équipe remodelé ( absence m'a t'on dit), Bellegarde doit pourtant valider son succès réaliser contre Genlis dans la difficultés. Match accroché, victoire d'Arbois et bonus déf pour Bellegarde.

Montceau/Viriat: Montceau doit continuer d'engranger des points après avoir fait une belle opération à Couches, match important pour la course à la qualification avec Bellegarde et Genlis. Viriat voudra s'imposer à Montceau j'en suis persuadé pour rester en contact de St Claude et pourquoi pas passer devant ensuite lors de leur confrontation. Viriat à les armes pour faire douter Montceau, match compliqué à pronostiquer. Victoire de justesse de Viriat, Bonus déf pour Montceau.

St Claude/Couches: St Claude validera son jolie succès obtenu à Montchanin, solide devant ils imposeront leur jeu , Couches tentera de figurer de la meilleur des façon pour tenter d'essuyer cette contre performance contre Montceau. Je ne vois pourtant pas Couches tenir sur toute la partie. Victoire de St Claude avec bonus off et sans bonus déf pour Couches. 

St Léger/Montchanin: St Léger à fait tourner à Besançon pour laisser les cadres au repos, St Léger tentera de s'imposer avec le bonus off pour rester leader de cette poule. St Léger solide devant et une ligne de  3/4  complète devrait l'emporter avec le bonus. Montchanin en manque de temps de jeu et de rythme tentera de récupérer un bonus défensif après la défaite à domicile contre St Claude.

c‘est fini cette règle de péréquation, maintenant c’est deux points au deux Equipes 

Bonjour, on retrouve le soleil et une belle journée de championnat 

Genlis/Besançon : Normalement pas de soucis pour un Genlis intraitable chez lui, match d'entrainement contre le dernier, meme si Besançon s'accroche toujours : 5-0

Arbois/Bellegarde :  Alors oui Arbois se défonce et se défend à chaque match mais de là, comme les pronostics précédents, à les voir gagner !!!  non je ne pense pas. Petit score mais victoire de Bellegarde 1-4

Montceau/Viriat :  Des places à gagner au classement pour cette rencontre. Suite à sa victoire à l'extérieur Montceau semble favori et parait avoir repris du poil de la bete. Attention à Viriat tout de même hummmm pour moi le match le plus indécis de cette journée. L'avantage du terrain et 4-1

St Claude/Couches : La revanche  !!!!!!  Perdre à Couches au match aller , ça je l'ai encore en travers de la gorge !!! sympathique bourgade Couches mais quand tu perds dans les dernières minutes Grrrrrr … Alors, c'est non seulement la victoire , mais aussi la manière et également le score…Mais encore une fois , attention , couches viendra chercher les points perdus le week end dernier…. A nous de mettre ce qu'il faut pour l'emporter 5-0

St Léger/Montchanin :  Promenade de santé pour St léger , qui voudra se venger de la défaite surprise du match aller, 5-0

Le FCSC a fait la bonne affaire tout comme Montceau Montchanin et Génlis.

Pour le trio de tête les 4 dernières journées seront passionnantes 

Le nouveau leader se rendra à Viriat et St Léger recevant entre les 2 Montceau et Arbois 

Saint Leger recevra ses 2 concurrents pour se déplacer à Couches et Montceau

Viriat recevra St Claude  ira à St Léger pour recevoir Génlis et finir à Bellegarde 

Viriatis et nivernais semblent un peu moins efficaces mais pourront retrouver leur forme au bon moment 

Le FCSC semblent lancé mais ne profite t il pas des circonstances : Montchanin sans compétition  et Couches bien diminué 

Premier élément de réponse dans 2 semaines

Belle bataille pour la qualif entre Montceau Bellegarde et Genlis Couches semblant décroché 

En bas les valeureux arboisiens sont passés tout près mais ça ne suffira pas

A suivre donc

Dernière modification par hautjurarugby (16/02/2025 20:03:34)

La promenade de santé n'a  pas eu lieu à Saint leger des vignes  😀

MONTCHANIN.PAU. 18.7    le 3 juin 1990

Retour des différentes oppositions:

Genlis/Besançon: 1er bonus off pour Genlis cette saison avec 7 essais inscrits en étant vite menés ils ont su revenir vite dans la partie. Victoire bonifié qui leur permet de reprendre 1 points sur Montceau et Bellegarde et de reprendre la 5ème places ex-aequo. Besançon de son côté n'a pas pu éviter ce score lourd 

Montceau/ Viriat: 1ère mi temps serré avec deux équipes aux coude a coude (16/16), deuxième mi temps ou Montceau à eu plus de maitrise et d'efficacité. Montceau recolle avec Genlis et à 5points de Bellegarde. Viriat aurait pu glaner un bonus déf mais échouer suite à la transformation non réussi.

Arbois/Bellegarde: Bellegarde à maitrisé la première mi temps (0/15) et une deuxième mi temps complétement à l'avantage d'Arbois qui comme d'habitude à montrer une solidarité exemplaire. Le match nul était pas loin si cette dernière transformation passait entre les perches, dommage des petits détails qui coute des points. Bellegarde voit Montceau et Genlis revenir avec un match de retard même si Bellegarde à un calendrier favorable. 

St Claude/Couches: Saint Claude à déroulé et c'est fait plaisir en inscrivant près de 70 points. Rien à dire de plus à part que St Claude confirme et que Couches baisse et que les absences ont aussi un impact sur l'effectif Couchois, Saint Claude prend la tête de la poule pour la première fois.

St Léger/Montchanin: St Léger c'est fait peur et à trembler, victoire douloureuse la ou il confirmait tout les matchs précédents. St Léger perds son fauteuil de premier de la classe, Montchanin seul équipe à avoir réussi à ramener un bonus déf du Nivernais n'avait pas l'étiquette pour le faire mais c'était sans compter sur le courage et la solidarité de cette équipe en manque de rythme mais qui a tenu  bon. 

Vos retours?? Championnat passionnant avec 4ème 5ème et 6ème non définis et les 2 premiers non plus. Pas de moments de répits et toutes les équipes vont se donner à fond jusqu'à la dernier journée. 

romcha a écrit :

La promenade de santé n'a  pas eu lieu à Saint leger des vignes  😀

Hé je vois ça … c'est tout de meme une surprise !

J avoue que pour moi aussi et en même temps sa vous arrange   pas de bonus pour st leger

Bonjour Romcha et Serge 39 quels sont vos retours sur les différents matchs ?, vous voyez qui dans les 5 premiers ? Pour ma part même Viriat n'est encore pas sur d'être dans les 4. Vos pronostics sur la prochaines journée?

Rugby2171 a écrit :

Bonjour Romcha et Serge 39 quels sont vos retours sur les différents matchs ?, vous voyez qui dans les 5 premiers ? Pour ma part même Viriat n'est encore pas sur d'être dans les 4. Vos pronostics sur la prochaines journée?

saint Claude,  saint léger , bellegarde ,viriat Genlis pour moi les 5 qualifiés 

Rugby2171 a écrit :

Bonjour Rugby 2171    pour moi    St Claude  St  Leger   Bellegarde  Viriat  Genlis

Dernière modification par romcha (18/02/2025 09:38:53)

Pronostic journée 15:

Besançon/Bellegarde

Viriat/St Claude

Couches/St Léger

Montceau/Arbois

Montchanin/Genlis

Fédérale 3