Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonjour,
Présent à Vinay hier, je me suis régalé. Deux équipes de très bon niveau pour la fédérale 2.
Annecy a très bien démarré la rencontre avec son numéro 11 (si je me trompe pas d'ailier) intenable mais Glenat, quel buteur, a ramené les siens dans la partie et a crucifié Annecy avec un coup de pompe de 50m. Annecy a été impressionnant en défense car ne concéder que 2 essais à Vinay dont une pénal touche, c'est fort. Vinay n'a pas paniqué et l'expérience a joué. Les clés du match : la discipline et la réussite au but.
Ça faisait longtemps que je n'ai pas vu autant d'intensité, c'était du haut niveau de Fed 2. Avec un bon état d'esprit sur et en dehors du terrain !
Je souhaite à ces deux équipes de réussir leurs phases finales et ils méritent leur deux premières places.
Autre résultat impressionnant, celui de la Bièvre, en continuité de leur performance à Annecy. Saint Priest semble être en grande difficulté…
Le puy me semble malheureusement mal embarqué avec une péréquation contre St-Jean…
Le classement définitif semble se dessiner petit à petit à 7 journées (au moins 1 match en retard) de la fin
Dernière modification par Oval'Gates (10/02/2025 17:16:03)
Les propos pour la J17 :
RPSJ 1 - 4 BIÈVRE : Le coup de la journée. Deux équipes du même profil, lourd devant et solide en défense. Pas de grandes envolées, ca va se jouer au mental et à la discipline. St-Jean en manque de rythme face à la Bièvre en pleine confiance. Ça se jouera à rien !
RILLIEUX 4-0 LE PUY : Domination des banlieusards dans un match important pour la qualif. Le puy va tenir une mi temps puis lâcher par manque de rythme.
VOIRON 4 - 0 RCAB : Voiron sera maitre à domicile mais Andrézieux accrocheur. Voiron n'étant pas souverain en défense, ils auront du mal à tenir le BO
RCVT 4-1 LES DOMBES : match crucial pour le maintien qui va se jouer à l'ancienne. Avantage à la Tour sur son terrain
ST-PRIEST 1-4 VINAY : Ça aurait pu être le choc de cette journée mais avec la forme du moment de Saint-Priest, j'en doute. A voir si Vinay n'a pas laissé trop de force dans la bataille face à Annecy
BAAR 5-0 MEYZIEU : Le 1er qui reçoit le 10e… la logique voudrait que… mais le rugby c'est jamais sur le papier qu'il s'écrit. Annecy doit gagner avec 5 point dans le bras de fer avec Vinay. Le banc annécien devrait être en mesure d'ajouter un bonus. Meyzieu se déplacera au complet ?
Bonne semaine
RPSJ 4 - 1 BIÈVRE : Les locaux ne peuvent pas se permettre de perdre a domicile afin de garder toutes leurs chances de faire un barrage a domicile, La Bièvre dans le même état d'esprit, mais avec un calendrier plutôt favorable, Victoire des locaux dans la douleur, A noter que la BIEVRE a demandé 3 arbitres officiels.
RILLIEUX 5-0 LE PUY : RILLIEUX qui enchaine les bonnes performances, face aux PONOTS en manque de rythme et minés par les problèmes internes, Victoire facile de RILLIEUX
VOIRON 4 - 1 RCAB : Voiron en concurrence à distance avec RILLIEUX pour la 6eme place, Victoire impérative face à une formation de Andrézieux qui reste accrocheuse, et qui n'a pas assuré son maintien
RCVT 4-1 LES DOMBES : Match accroché et tendu en prévision, dernière chance pour RCVT face a DOMBES qui s'ets donné de l'air avec sa victoire bonifiée contre MEYZIEU
ST-PRIEST 1-4 VINAY : ST PRIEST qui semble en grande difficulté avec également des problème en interne, des résultats pas en adéquation avec les moyens. VINAY qui arrive en pleine confiance après sa victoire sur ANNECY, victoire de VINAY
BAAR 5-0 MEYZIEU : BAAR qui sort d'un gros match contre VINAY malgré la défaite, MEYZIEU qui va cibler les matchs a domicile, Victoire bonifiée du BAAR
Saint Jean de Bournay - Bièvre Saint Geoirs 4-1 : Derby isérois pour un match du haut de tableau pour savoir qui empochera la 3ème place. Les locaux demeurent intraitables à domicile depuis un certain temps. Bien que la Bièvre soit en pleine forme (voir le résultat notamment contre St Priest), les locaux devraient remporter ce match accroché… avec un BD pour les visiteurs.
Rillieux la Pape - Le Puy en Velay : 4-0 Rillieux est en course pour la dernière place qualificative avec Voiron. Face à une équipe qui joue sur le courant alternatif en raison des conditions climatiques, les locaux se doivent de l’emporter. En face Le Puy a d’autres échéances plus importantes et je les vois difficilement ramener quelque chose de ce déplacement.
Voiron - Andrezieux Boutheon : 4-1 Match très important pour les locaux d’une part en vue de la dernière place qualificative et d’autre part pour valider la victoire face à La Tour du Pin. Ils se doivent donc de l’emporter, mais en face, les ligériens ont des ressources. Le match devrait être serré avec une victoire des locaux pour un BD pour les visiteurs.
Vallons de la Tour - XV de la Dombes : 4-1 En voilà un match très important pour les deux équipes. Une victoire des locaux et ils restent en vie, une défaite et j’ai bien peur que cela soit la fin. En face, après une belle victoire bonifiée face à Meyzieu, les visiteurs voudront certainement venir faire un coup... Victoire des locaux mais BD pour les visiteurs.
Saint Priest - Vinay : 1-4 Entre une équipe qui ne tourne pas très bien et une autre qui a infligé sa première défaite au leader… les visiteurs partent logiquement favori. Cela ne sera pas chose aisé car les locaux se doivent de l’emporter pour demeurer au contact de St Jean et la Bièvre. Victoire des visiteurs et BD pour les banlieusards lyonnais.
Annecy Aravis - Meyzieu : 5-0 Annecy voudra se remettre la tête à l’endroit après sa 1er défaite face à Vinay. Du côté de Meyzieu, il serait bon de se remettre de la déroute de la semaine dernière mais pas sûr que le déplacement en haute savoie soit le meilleur endroit. Victoire des locaux avec le BO et aucun point pour les visiteurs.
Bonjour,
Je viens de voir la composition de Vinay pour ce déplacement à St Priest. Pas mal de changement pour le 15 de départ avec des titulaires cadres (Bard, Turrel, Bouix) sur le banc des remplaçants et l'absence de Glénat (le meilleur buteur de Fed 2) au poste de n°15. Je pense que ça sera difficile de gagner.
grosse partie d annecy hier sous un super soleil ca fait du bien et face a une vaillante equipe de meyzieu qui ne lache rien mais qui est a mon avis trop juste pour lutter
bon petite projection de potentiel 16eme a 5 journées de la fin
avec les classement actuels :
- Annecy (1er poule 2 ) rencontrerais le vainqueur du barrage MONACO (4eme poule 3) / VOIRON (5 -ème poule 2 )
-Vinay (2 -ème poule 2 ) rencontrerais le vainqueur du barrage LES ANGLES (3 -ème poule 3 ) / SAINT PRIEST ( 6 -ème poule 2 )
barrage sur le terrain du mieux classé en match sec
sachant que la poule 3 a l'air plutôt serrée et que c est pas forcement mieux dans la poule 2 ca peu vite bouger
niako74 a écrit :bon petite projection de potentiel 16eme a 5 journées de la fin
avec les classement actuels :
- Annecy (1er poule 2 ) rencontrerais le vainqueur du barrage MONACO (4eme poule 3) / VOIRON (5 -ème poule 2 )
-Vinay (2 -ème poule 2 ) rencontrerais le vainqueur du barrage LES ANGLES (3 -ème poule 3 ) / SAINT PRIEST ( 6 -ème poule 2 )
barrage sur le terrain du mieux classé en match sec
sachant que la poule 3 a l'air plutôt serrée et que c est pas forcement mieux dans la poule 2 ca peu vite bouger
Dans la poule 3 c'est un vrai chantier (il n'y a que 6 points d'écarts entre le 1er et le 5eme, le 6eme n'est qu'à 3 point de la 4eme place, le 9eme n'est qu'à 5 point de la 6eme place !), bien heureux celui qui est capable de dire quel sera le classement final… Les Angles ont un match de retard (réception de l'actuel l'avant dernier) avec 4 réceptions sur leur 6 derniers match. Je ne les vois pas rester 3eme.
Dans notre poule La Bievre et St Jean vont se disputer les places 3 et 4. Je vois un net avantage à la Bièvre avec leur dynamique de fin de saison plus le fait que St Jean à un gros calendrier sur les 5 derniers match : leur match en retard ne sera pas joué puisque c'est le 3eme report du CO Le Puy (donc péréquation) et ils se déplacent à Annecy et Vinay
En toute logique (à condition qu'ils se remettent la tête à l'endroit) St Priest ne devrait pas rester 6eme. Ils ont un match en retard. Cependant sur les 6 matchs qu'il leur reste à disputer il y en a 4 à l'extérieur et dans leurs 2 réceptions il y a celle d'Annecy. Donc calendrier pas évident pour une équipe en plein doute ? Malgré tout sur leur niveau montré en première moitié de saison ça doit le faire pour la 5eme place. Peut être même la 4eme (l'avant dernier match de la saison ils se déplacent à St Jean).
Reste la 6eme place. Les points vont être chers entre Voiron et Rillieux qui ont un calendrier similaire : 3 déplacements/2 réceptions avec des rencontres contre les 3 premiers de la poule. Difficile de dire !
Ça donnerait Annecy contre le vainqueur de 4eme poule 3/(St Priest ou St Jean) et Vinay contre le vainqueur de 3eme poule 3/(Voiron ou Rillieux)
Bonjour à tous,
pour préciser que les Ponots ont donné deux dates au club de l'Isère pour que cette rencontre puisse avoir lieu…s'agissant de dates non prévues par la fédération, il appartient à ST JEAN de BOURNAY de décider s'il veut venir jouer ce match au PUY.
Sportivement, il est vrai que cela serait plus intéressant pour les Ponots, du côté de l'Isère, je pense que le club va s'éviter un long déplacement et se préserver physiquement…
C'est ainsi…
Bonne continuation de journée à vous !!!
Supporter COP 43 a écrit :Bonjour à tous,
pour préciser que les Ponots ont donné deux dates au club de l'Isère pour que cette rencontre puisse avoir lieu…s'agissant de dates non prévues par la fédération, il appartient à ST JEAN de BOURNAY de décider s'il veut venir jouer ce match au PUY.
Sportivement, il est vrai que cela serait plus intéressant pour les Ponots, du côté de l'Isère, je pense que le club va s'éviter un long déplacement et se préserver physiquement…
C'est ainsi…
Bonne continuation de journée à vous !!!
Pour l'équité sportive ça serait chouette que cette rencontre ait lieu. Il ne reste pas 500 dates possibles… Ce week-end et le dernier week-end d'avril tombent en plein dans les vacances scolaires, il reste le dernier week-end de mars… Vu le calendrier de St Jean sur cette fin de saison la péréquation et le déplacement en moins risquent effectivement (d'être plus que) tentants. Le dernier week-end de mars tomberait (pour St Jean) juste après un déplacement à Annecy (pas à côté non plus) et juste avant la réception de St Priest… Après dans la lutte pour la 3eme place ils auront peut être besoin d'un max de points et une défaite au Puy ne risque pas (selon moi) de les priver de la 4eme place. Est-ce que le jeu en vaudra la chandelle ?
Pour info voici le tableau des phases finales, je l'ai annoté car je le trouve un peu flou (en rouge les 1 et 2 de notre poule) en orange (3, 4, 5 et 6 de notre poule) et en bleu la poule 3. Barrage sur le terrain de celui cité en premier (le plus haut dans la case), 1/16eme et 1/8eme en match aller-retour avec le retour sur le terrain de celui qui était le mieux classé à la fin de la phase qualificative. (Donc les 1er de poule sont assurés de recevoir le match retour s'ils se qualifient pour les 1/8eme qui est le match d'accession.)
Source (règlement fédérale 2 page 9) : https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2024/09/2024-2025-federale-2-1.pdf
Dernière modification par AD2T (20/02/2025 16:46:35)
Bonjour à tous
Projection sur la 18eme journée de dimanche 02 mars 2025
BIEVRE/RILLIEUX : 4/0 : Les 2 équipes sont sur une bonne dynamique, Avantage a LA BIEVRE sur son terrain et son pack de mammouths Victoire sans Bonus pour aucune des 2 formations
LE PUY / VOIRON : 4/1 : 2 équipes aux objectifs diamétralement opposés, LE PUY qui ne peut plus se permettre de faux pas a domicile, tandis que VOIRON va tenter d'accrocher la 6eme place, voir mieux. Victoire DU PUY et Bonus défensif pour VOIRON
ANDREZIEUX / LA TOUR DU PIN : 4/0 ANDREZIEUX pas encore assuré de son maintien, mais solide a domicile, face à LA TOUR DU PIN qui n'avance plus, Victoire de ANDREZIEUX sans bonus pour personne
VINAY /ST JEAN DE BOURNAY : 5/0 VINAY qui enchaine les victoires, et intouchable à la maison, face a ST JEAN DE BOURNAY qui sort d'une défaite fâcheuse à domicile face à LA BIEVRE, et qui va devoir gérer son calendrier si elle veut recevoir le barrage à domicile , victoire bonifiée des locaux
MEYZIEU / ST PRIEST : 4/1 Un vrai derby entre 2 formations aux moyens opposés et qui n' entretiennent pas forcément les meilleures relations, MEYZIEU qui malgré plusieurs défaites a domicile, s'accroche, en face ST PRIEST qui ne semble pas être au mieux. Match rugueux à prévoir avec une victoire des locaux et BD pour ST PRIEST
DOMBES / ANNECY : 1 / 4 DOMBES qui s'est donné de l'air en l'emportant à la TOUR DU PIN aura t'il les moyens d'enrayer la machine ANNECIENNE, des visiteurs qui doivent l'emporter afin de ne pas se faire doubler par VINAY, victoire des visiteurs et BD pour LA DOMBES
BABA38 a écrit :Bonjour à tous
Projection sur la 18eme journée de dimanche 02 mars 2025
BIEVRE/RILLIEUX : 4/0 : Les 2 équipes sont sur une bonne dynamique, Avantage a LA BIEVRE sur son terrain et son pack de mammouths Victoire sans Bonus pour aucune des 2 formations
LE PUY / VOIRON : 4/1 : 2 équipes aux objectifs diamétralement opposés, LE PUY qui ne peut plus se permettre de faux pas a domicile, tandis que VOIRON va tenter d'accrocher la 6eme place, voir mieux. Victoire DU PUY et Bonus défensif pour VOIRON
ANDREZIEUX / LA TOUR DU PIN : 4/0 ANDREZIEUX pas encore assuré de son maintien, mais solide a domicile, face à LA TOUR DU PIN qui n'avance plus, Victoire de ANDREZIEUX sans bonus pour personne
VINAY /ST JEAN DE BOURNAY : 5/0 VINAY qui enchaine les victoires, et intouchable à la maison, face a ST JEAN DE BOURNAY qui sort d'une défaite fâcheuse à domicile face à LA BIEVRE, et qui va devoir gérer son calendrier si elle veut recevoir le barrage à domicile , victoire bonifiée des locaux
MEYZIEU / ST PRIEST : 4/1 Un vrai derby entre 2 formations aux moyens opposés et qui n' entretiennent pas forcément les meilleures relations, MEYZIEU qui malgré plusieurs défaites a domicile, s'accroche, en face ST PRIEST qui ne semble pas être au mieux. Match rugueux à prévoir avec une victoire des locaux et BD pour ST PRIEST
DOMBES / ANNECY : 1 / 4 DOMBES qui s'est donné de l'air en l'emportant à la TOUR DU PIN aura t'il les moyens d'enrayer la machine ANNECIENNE, des visiteurs qui doivent l'emporter afin de ne pas se faire doubler par VINAY, victoire des visiteurs et BD pour LA DOMBES
je dirais pas mieux 😉
Voilà donc mes pronos pour cette nouvelle journée :
BIEVRE/RILLIEUX : 4/0 : Victoire de la Bièvre qui est vraiment sur une pente plus qu'ascendante. Il faudra compter avec les castors pour cette fin de saison. Je pronostique un 4/0 mais un 5/0 est tout à fait possible. Rillieux me semblant un peu “tendre” face à la Bièvre.
LE PUY / VOIRON : 4/0 : Le Puy a impérativement besoin de points pour espérer se maintenir et je pense qu'ils en ont les moyens. En face, le SOV aura un long déplacement et possède une défense peu sûre. Je vois mal Voiron ramener un point ou plus de ce déplacement.
ANDREZIEUX / LA TOUR DU PIN : 4/1 Andrézieux n'a pas effectivement encore assuré son maintien. Une victoire face à un concurrent direct pour le maintien est obligatoire même s'ils ont un match en retard. En face, avec le retour de J. Winiskie sur le banc, les visiteurs ont les moyens de revenir avec un point de ce déplacement.
VINAY /ST JEAN DE BOURNAY : 4/0 Que dire de plus concernant cette équipe de Vinay. Rien, ils sont forts dans tous les secteurs et reste une excellente équipe de F2 surtout dans l'antre de Vieux Melchior. En face, St Jean a marqué le pas avec la défaite chez eux face à La Bièvre. Je pense qu'un 4/0 est logique.
MEYZIEU / ST PRIEST : 1/ 4 Un derby entre deux équipes mal en point en ce moment. Ceci étant dit, je pense que St Priest est mieux équipé pour gagner ce match face à des locaux à la peine. Un point de bonus défensif et les locaux seront bien payés.
DOMBES / ANNECY : 1/ 4 Les Dombes recevront les deux premiers de la poule. Annecy demeure une équipe complète et supérieur aux locaux. Mais ces derniers peuvent légitimement espérer empocher un point de bonus défensif.