Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonjour, pour les mutations on risque d'avoir du mal, quels sont les joueurs d'envergures qui voudront postuler sans savoir dans quelle championnat
jouera l'équipe l'année prochaine?
Voilà nos 5 sélectionnés pour les différentes équipes nationales.
Je ne sais pas exactement combien ils vont manquer de matchs, mais en pilier droit avec la blessure de Goze et la sélection de Vial, il va pas falloir que Milasinovitch se blesse sinon on est mal.
Leo dupas en joker à Aurillac
La LNR vient de rendre public son classement des centres de formation de Top 14 et Pro D2.
Le VRDR est avant dernier en Pro D2 ce qui est surement une deception si on considere le budget consequent de 9,5 million d'euros
DRAGON a écrit :La LNR vient de rendre public son classement des centres de formation de Top 14 et Pro D2.
Le VRDR est avant dernier en Pro D2 ce qui est surement une deception si on considere le budget consequent de 9,5 million d'euros
Surement que c'est une déception mais je suis pas sûr que le budget soit primordial pour ce classement, on voit que Brive est premier avec le plus gros budget et le second club est Aurillac avec le plus petit budget.
Vargas a pris 4 matchs de suspension suite à son carton rouge, c’est sévère quand même.
Journee tres importante pour le VRDR car Aurillac se deplace a Nice et en cas de victoire prendrait une avance consequente sur le VRDR.
On va voir si Nice est en roue libre ou si ils vont encore se defendre sur leurs terres.
qui y aurait cru ….!!!!
sur rugbyrama 10% croyais à une victoire du VRDR en terre dacquoise …!!!!
le VRDR s'impose à DAX ….qui plus est mérité sur le match mais comme beaucoup je m'attendais à une énième déception à perdre de 1 ,2 ou 3 points à la 80eme
Que ça fait du bien quand enfin cela tourne en notre faveur .
Rozière exceptionnel sur les ballons haut et un huit de devant combatif comme pas possible et a qui on prédisait la foudre.
Et pourtant avec cette météo et l'annonce du 5 2 du banc pour envoyer du jeu c'était pas gagné .
Bravo à tous les joueurs et le staff ….on reçoit Biarritz vendredi prochain pour sortir de cette 15eme place eux qui ne sont pas au mieux .
Apparemment pour Nice son championnat c'est fini vendredi dernier à Pompidou ,c'est dommage pour l'équité des équipes qui sont à la lutte pour le maintien .
La fin de championnat va etre passionnante avec 5 equipes a la lutte pour eviter la 15eme place.
Au classement britannique: Aurillac -2, VRDR -1, Agen 0, Nevers 0 et Biarritz 0.
Il faudra sans doute tout gagner a domicile (a part Grenoble) et en gagner une a l'exterieur (Mt Marsan ou Oyonnax)
DRAGON a écrit :La fin de championnat va etre passionnante avec 5 equipes a la lutte pour eviter la 15eme place.
Au classement britannique: Aurillac -2, VRDR -1, Agen 0, Nevers 0 et Biarritz 0.
Il faudra sans doute tout gagner a domicile (a part Grenoble) et en gagner une a l'exterieur (Mt Marsan ou Oyonnax)
Biarritz est à -1. Je regarde, avant tout, le classement britannique et oui la lutte pour éviter le match de barrage sera intense.
Une belle victoire qui nous relance dans la lutte au maintien sans forcément passer par les barrages. Il y a un resserrement en fin de tableau avec Biarritz, Agen, Aurillac et c'est mieux qu'il y ait plusieurs équipes à la lutte.
Il faudra battre Biarritz pour confirmer cette embellie, si les basques sortent le même match qu'ils ont joué conte MDM, y aura pas de soucis, mais je peux pas croire qu'il n'y aura pas révolte chez eux car leur niveau était trop bas sur ce match.
Bien sur Rozières a été excellent mais je voudrais aussi mettre à l'honneur Lane qui était la grosse déception des recrues et qui a fait un assez bon match, à lui aussi de confirmer, maintenant qu'il a cassé cette spirale de défaites, l'année dernière avec Cardiff 9 matchs 9 défaites et cette saison avant le match de Dax c’était 6 matchs 6 défaites.
Mandrakedu26 a écrit :Une belle victoire qui nous relance dans la lutte au maintien sans forcément passer par les barrages. Il y a un resserrement en fin de tableau avec Biarritz, Agen, Aurillac et c'est mieux qu'il y ait plusieurs équipes à la lutte.
Il faudra battre Biarritz pour confirmer cette embellie, si les basques sortent le même match qu'ils ont joué conte MDM, y aura pas de soucis, mais je peux pas croire qu'il n'y aura pas révolte chez eux car leur niveau était trop bas sur ce match.
Bien sur Rozières a été excellent mais je voudrais aussi mettre à l'honneur Lane qui était la grosse déception des recrues et qui a fait un assez bon match, à lui aussi de confirmer, maintenant qu'il a cassé cette spirale de défaites, l'année dernière avec Cardiff 9 matchs 9 défaites et cette saison avant le match de Dax c’était 6 matchs 6 défaites.
Avec le bloc en court, le premier qui perd à la maison risque de se faire très mal à la tête et celui qui gagne à l'extérieur pourrait célébrer cela comme une victoire en finale (enfin presque)😀 .
Il y a entre la 8 ème et la 15 ème un écart si infime ( moins de 10 pts) que le premier “accroc ” va remettre le match suivant sous pression.
les BD vont commencer a valoir de l'or. et les défaites vont devenir des boulets a trainer.
Nous sommes comme vous, le match a venir vaux 8 pts mais se ne sera pas une sinécure.Le BO voudra surement se refaire et Montauban vise le top 6 donc, deux matchs qu'il va falloir bien gérer et surtout ne pas revenir a vide.
Dernière modification par Gadget5863 (08/02/2025 14:18:40)
Un seul changement chez les titulaires par rapport au dernier match contre Dax, Real qui prend la place de Bholi.
Rozière - Lane, Pauvert, Marrou, Mawalu - Méret (o), Lhusero (m) - Vachon, Real, Bruchet (cap) - Goumat, Mc Cauley - Milasinovich, Deligny, Pontanier.
Remplaçants : Aléo, Marco-Pena, Vial, Bholi, Roux, Rodor, Guillomot, Worth.
L'inconnu de ce match ce sont les Biarrots, quel match vont-ils sortir ?
Vont-ils continuer sur leur lancée, 5 défaites de suite et continuer à s'enfoncer dans la crise ou se remettre à la tête à l'endroit, au vu du dernier match c'est vraiment faible chez eux.
Je suis méfiant mais assez confiant, cette victoire à Dax va compter pour la suite de la saison et si on gagne on va quitter la 15ème place, provisoirement.
C'est tellement serré en fin de classement qu'une défaite en étant favori peut devenir dramatique.
Pour ce soir il faudra dompter le vent.
19eme journée de championnat que de chemin parcouru pour le VRDR .
il y a 9 journées nous étions dernier a un point de Nice à 12 points de Biarritz et 6 points d'Agen .
Aujourd'hui Nice est loin derrière
Biarritz à 4 points et Agen un point devant .
il ne faut pas crier victoire car le chemin est encore très long et sommes encore 15eme mais nous sommes dans une spirale positive .
Une victoire contre Biarritz serait un pas de plus pour notre objectif .
Préparez vos cache nez et bonnet du vent a Pompidou ce soir …!!!!
et pour Biarritz un bon coup de mistral .