Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

haddock56 a écrit :

D'où vient l'info que 3 équipes de pro D2 ont une masse salariale plus élevée que la nôtre ?

Ca ne m'étonne pas et cela s'explique aussi par le fait que le club a réalisé de récents investissements (D'aucy Park, mises au normes du top 14, etc.) Le club se construit encore et a certainement des dépenses à assumer que d'autres clubs établis depuis plus longtemps n'ont pas.

Concernant le recrutement, nous ne sommes malheureusement pas non plus dans une situation susceptible d'attirer beaucoup de joueurs.  Il est certainement plus stimulant de signer dans un club qui joue le titre et la montée en PROD2 qu'au RCV, presque promis à la redescente et qui risque de rentrer dans le rang la saison prochaine.

A mon avis, si redescente (probable) il y a, un nouveau cycle de 3-4 ans va débuter, le temps de recréer de bonnes bases, d'agrandir le stade, de faire venir plus de partenaires, de renforcer la formation et de recruter quelques pépites. Ce n'est qu'à ce moment là qu'une remontée pourra s'envisager, avec un combat à armes plus égales.

(Ceci étant dit… la loi du sport n'est jamais une science exacte
Pour exemple : Dax qui est l'un des plus petits budgets de PRO D2 réalise deux très bonnes saisons au regard de son budget. A l'inverse, le stade français qui est l'un des plus gros budgets du TOP14 va lutter pour son maintien.)

Les propos de jns qui datent de la semaine dernière c' est à quelquechose prêt “ le rcv a la même masse salariale que les 4 plus grosses de pro 2 ” 

Dernière modification par Sno56 (08/01/2025 16:48:54)

gwen35 a écrit :

Inutile de revenir sur l'organisation des compétitions, il n'y aura pas de changement ! Nos dirigeants sont parfaitement conscients du système. 

La question que je pose est : Pourquoi, cette saison, 3 équipes de ProD2, ont une masse salariale plus élevée que la notre ?

Nous avons un stade plein (bien plus que ces 3 équipes), une augmentation de 30% du prix des places, la boutique et le buvettes qui fonctionnent à fond, les droits TV de TOP14… 

cela peut s'entendre car meme si nous avons un budget superieur à ces equipes, le % de la masse salariale dans ce budget est tres faible par rapport aux autres club.

1°) certains investissements pèsent encore dans les comptes et pour une bonne partie ( on rattrape notre retard)

2°) notre éloignement nécessite aussi des frais que n'ont pas au meme niveau nos petits camarades de top 14  et de PROD2.

Rouen en à souffert et je pense que Marc en Bareuil en National doit aussi deguster.

Dans certaines competition jeune, il  ya des compensations d 'indemnités de couts de transport mais pas en PRO …

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Vannes est intéressé par Chat d'après Rugbyrama.

Le salaire de Chat était énorme au Racing, je pense toutefois qu'il faut que l'on y aille car il serait une énorme plus value!

dodo du vestiaire a écrit :

Le salaire de Chat était énorme au Racing, je pense toutefois qu'il faut que l'on y aille car il serait une énorme plus value!

J'ai lu ça aussi. Aucune chance qu'il vienne chez nous malheureusement, il ne faut pas se leurrer.
Le joueur aimerait se relancer en équipe de France, ça n'est pas dans un club qui a 95% de chances de jouer en pro D2 l'an prochain qu'il pourra atteindre son objectif. Sans parler des moyens financiers, qui ne sont pas comparables à ceux des autres équipes intéressées.

haddock56 a écrit :

J'ai lu ça aussi. Aucune chance qu'il vienne chez nous malheureusement, il ne faut pas se leurrer.
Le joueur aimerait se relancer en équipe de France, ça n'est pas dans un club qui a 95% de chances de jouer en pro D2 l'an prochain qu'il pourra atteindre son objectif. Sans parler des moyens financiers, qui ne sont pas comparables à ceux des autres équipes intéressées.

On peut très bien faire un contrat 1+1 ou 2 (si maintien)

Tuilagi a été en équipe de France a l'usap gailleton et attisogbe avec Pau donc tout est possible

haddock56 a écrit :

Tuilagi a été en équipe de France a l'usap gailleton et attisogbe avec Pau donc tout est possible

Ou encore laclayat avec oyo ..

Mais bon, moi aussi j' ai bien du mal à y croire . A moins que après Moukoro ou Benmegal…  Nolann rejoue  notre meilleur ambassadeur …😀

haddock56 a écrit :

A moins que ça ne soit que pour la fin de saison😉…, mais bon de toute façon, on lit partout que Vannes n'apporterait déjà pas assez de garanties😢

Dernière modification par KigHaFarce (09/01/2025 19:31:33)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Sno56 a écrit :
haddock56 a écrit :

Mais bon, moi aussi j' ai bien du mal à y croire . A moins que après Moukoro ou Benmegal…  Nolann rejoue  notre meilleur ambassadeur …😀

Beaucoup d'equipes ont déjà atteint le salary cap et ne peuvent plus recruter…

Avons nous les moyens de le recruter? peut etre se contentra-t-il de la fin de saison avec nous…

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Ce ne sera pas comme GLOUCESTER DEMAIN! Edinbourg arrive avec une equipe competitve, mieux que  l'equipe B d'Ecosse !

on va etre sur du rude et du costaud, bon test pour les jeunes!

Sno56 a écrit :
haddock56 a écrit :

sauf que Laclayat sort du centre de formation d'Oyo, comme Credos et Segueur à Pau, Millet au LOU, Callendret à Bayonne, Reybier à l'UBB et bien d'autres

News.dayfr.com  “TRANSFERT. Déjà pistée par plusieurs clubs de Top 14, où Camille Chat pourrait-elle rebondir ?”

Et pourquoi pas avec les Breizh'Barbarians😜

Dernière modification par KigHaFarce (10/01/2025 19:55:38)

Groupe et composition inédite alliant jeunesse et quelques briscards; rencontre intéressante pour les joueurs ayant envie de “se montrer” car l'opposition est forte et costaude. Une victoire pour enrayer la spirale de défaites sera la bienvenue. Après tout, ce groupe, ces joueurs n'ont rien à perdre…Allez les Bleus

Bon ben au moins…, on aura gagné une fois de plus la possession et l'occupation😀…, mais pourquoi Tani Vili n'a donc pas essayé d'aplatir plus près des poteaux ?!😢…, sans quoi oui beaucoup d'envie face à une équipe qui nous était indéniablement supérieure techniquement, qui a montré beaucoup de maitrise défensivement, notamment dans les rucks et beaucoup plus fluide sur les transmissions à l'arrière.

En tout cas, il est clair qu'ils avaient bien observé nos faiblesses défensives lorsque le ballon arrive à l'aile…, 2 essais quasi identiques…, mais qu'on s'est déjà pris combien de fois ??😜

Dernière modification par KigHaFarce (11/01/2025 16:13:52)

KigHaFarce a écrit :

Bon ben au moins…, on aura gagné une fois de plus la possession et l'occupation😀…, mais pourquoi Tani Vili n'a donc pas essayé d'aplatir plus près des poteaux ?!😢…, sans quoi oui beaucoup d'envie face à une équipe qui nous était indéniablement supérieure techniquement, qui a montré beaucoup de maitrise défensivement, notamment dans les rucks et beaucoup plus fluide sur les transmissions à l'arrière.

En tout cas, il est clair qu'ils avaient bien observé nos faiblesses défensives lorsque le ballon arrive à l'aile…, 2 essais quasi identiques…, mais qu'on s'est déjà pris combien de fois ??😜

Effectivement, on peut se demander pourquoi il n'a pas aplati plus près des perches et pourquoi un membre du staff, du groupe n'a pas proposé un ballon plus vite pour taper la transformation; temps trop court pour notre jeune Cotarmanac'h qui a fait une bonne partie comme beaucoup d'autres et mention spéciale à Uhila. Pourquoi ne joue-t-il pas en championnat? La défense gauche du RCV, véritable gruyère cet après-midi et pourtant c'est La défense habituelle du Top 14, cela interpelle…il faut dire qu'il y avait un sacré client en face (le n°14). Encore une fois, le RCV a raté de peu une victoire, il s'en est fallu de peu. 

Clubs