Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Objectif Top 2, comment y parvenir ?
Premièrement bonne année à toutes et à tous. J'espère que 2025 sera une année riche en émotions, en rebondissements et en matchs renversants ! Mais j'espère surtout, comme tout mes compères narbonnais, que 2025 sera enfin la bonne pour nos oranges et noirs. Cependant, avant de rêver à quelque chose de magnifique, il faut se pencher sur la manière d'atteindre nos objectifs : à savoir le Top 2.
→ Sur le papier, notre feuille de route jusqu'à la J26 est manoeuvrable : 7 réceptions - 4 déplacements.
Allez Racing !
orange11 a écrit :Objectif Top 2, comment y parvenir ?
Premièrement bonne année à toutes et à tous. J'espère que 2025 sera une année riche en émotions, en rebondissements et en matchs renversants ! Mais j'espère surtout, comme tout mes compères narbonnais, que 2025 sera enfin la bonne pour nos oranges et noirs. Cependant, avant de rêver à quelque chose de magnifique, il faut se pencher sur la manière d'atteindre nos objectifs : à savoir le Top 2.
→ Sur le papier, notre feuille de route jusqu'à la J26 est manoeuvrable : 7 réceptions - 4 déplacements.
- Pour prétendre au Top 2 en fin de saison, un premier élément est indispensable: invincibilité à domicile.
- Cette saison la course est acharnée, beaucoup d'équipes se bousculent. Pour tirer notre épingle du jeu, il faut essayer d'aller gratter encore quelques points à l'extérieur et des victoires si celles-ci sont à notre portée. Nul doute qu'un équipe qui se déplace bien en dehors de ses terres sera récompensée en fin de saison.
- Au-delà du comptable parlons terrain. Notre staff doit travailler la touche, celle-ci est trop irrégulière. Un coup c'est bon, un coup c'est mauvais. Ce secteur est trop important pour être sur courant alternatif, il faut bosser ! De même en mêlée et sur les ballons portés. Même si là ça commence à être pas mal, nous devons poursuivre les efforts, appuyer sur ça. Sans conquête, et nous l'avons vu la saison passée, c'est quasiment impossible d'aller au bout.
- À Suresnes nous avons constaté que derrière nos trois-quarts ont toujours ce truc. Il faut essayer de lancer une dynamique, d'ailleurs le retour de Nova devrait aider. Si notre pack a enfin les reins solides et que nos trois-quarts réaffirment leurs qualités, alors ce sera une excellente chose.
- Entourer en rouge nos matchs face aux concurrents directs. Nous allons recevoir Albi, Chambéry, Périgueux et Carcassonne sur cette phase retour. Même si ça ne sera pas évident, le mieux serait évidemment de gagner mais surtout en les privant du BD.
Allez Racing !
Bonne année aux narbonnais. Accrocher un top 2 est tout a fait réalisable pour le rcn. Rouen et Chambéry devront impérativement gagner 3 voir 4 fois a l'extérieur et rester maître a domicile pour espérer rester en haut du classement. Périgueux et Carcassonne sont encore bien présents dans la course, Albi un peu moins mais tout est encore possible pour ces six clubs. Je me risque a un petit pronostic . 1 Narbonne 2 Périgueux 3 Rouen 4 Chambéry 5 Carcassonne 6 Albi
Dernière modification par JauneNoir (02/01/2025 13:44:03)
JauneNoir a écrit :orange11 a écrit :Objectif Top 2, comment y parvenir ?
- Pour prétendre au Top 2 en fin de saison, un premier élément est indispensable: invincibilité à domicile.
- Cette saison la course est acharnée, beaucoup d'équipes se bousculent. Pour tirer notre épingle du jeu, il faut essayer d'aller gratter encore quelques points à l'extérieur et des victoires si celles-ci sont à notre portée. Nul doute qu'un équipe qui se déplace bien en dehors de ses terres sera récompensée en fin de saison.
- Au-delà du comptable parlons terrain. Notre staff doit travailler la touche, celle-ci est trop irrégulière. Un coup c'est bon, un coup c'est mauvais. Ce secteur est trop important pour être sur courant alternatif, il faut bosser ! De même en mêlée et sur les ballons portés. Même si là ça commence à être pas mal, nous devons poursuivre les efforts, appuyer sur ça. Sans conquête, et nous l'avons vu la saison passée, c'est quasiment impossible d'aller au bout.
- À Suresnes nous avons constaté que derrière nos trois-quarts ont toujours ce truc. Il faut essayer de lancer une dynamique, d'ailleurs le retour de Nova devrait aider. Si notre pack a enfin les reins solides et que nos trois-quarts réaffirment leurs qualités, alors ce sera une excellente chose.
- Entourer en rouge nos matchs face aux concurrents directs. Nous allons recevoir Albi, Chambéry, Périgueux et Carcassonne sur cette phase retour. Même si ça ne sera pas évident, le mieux serait évidemment de gagner mais surtout en les privant du BD.
Allez Racing !
Bonne année aux narbonnais. Accrocher un top 2 est tout a fait réalisable pour le rcn. Rouen et Chambéry devront impérativement gagner 3 voir 4 fois a l'extérieur et rester maître a domicile pour espérer rester en haut du classement. Périgueux et Carcassonne sont encore bien présents dans la course, Albi un peu moins mais tout est encore possible pour ces six clubs. Je me risque a un petit pronostic . 1 Narbonne 2 Périgueux 3 Rouen 4 Chambéry 5 Carcassonne 6 Albi
Aucun souci pour les Narbonnais au vu du calendrier, moi je me risque à un prono 1 Chambéry 2 Narbonne 3 Carcassonne 4 Périgueux 5 Rouen et cette fameuse place de 6 Albi 70% ou ( Massy 20% Bourg 10% )
Effectivement sur le papier, si les choses sont faites sérieusement, il y une probabilité que Narbonne figure dans le duo de tête à la J26, après dans quelles positions je ne sais pas. Côté pronostics je préfères ne pas m'avancer pour ne pas porter la guigne. En revanche je peux donner mon pressentiment.
Je sens que Narbonne, Rouen et Chambéry se battrons pour ce Top 2 et je sens aussi un jeu des chaises musicales arriver à chaque fin de journée. Derrière Périgueux et Carcassonne le lâcheront rien à mon sens et mettront un gros pressing pour tenter de faire un coup. Quant à Albi, les tarnais ont toutes les qualités pour disputer les phases finales mais attention tout de même à Massy et Bourg-en-Bresse qui ne se gêneront pas si une opportunité se présente.
Au-delà du confort qu'accordent les deux premières places, l'enjeu est réel cette saison. Déjà je pense qu'aucune équipe ne souhaite se coller un Chambéry ou un Périgueux à l'extérieur, car là ce serait très très délicat pour l'emporter. Puis n'oublions pas qu'un match de moins est bénéfique pour les organismes. Imaginons une équipe qui ferait Barrages → Demi-finale → Finale → Access-match, et bien ce serait le capot ouvert que le XV de départ se présenterait face au 15e de Pro D2. Puis bon, il faut avouer qu'à Narbonne, l'access-match nous n'avons pas trop envie d'y regoûter…
En tout cas j'espère que chaque équipe va donner le meilleur, ce championnat est passionnant. Rendez-vous en avril pour faire les comptes !
Allez Racing !
Crusaders a écrit :JauneNoir a écrit :orange11 a écrit :Objectif Top 2, comment y parvenir ?
Allez Racing !
Aucun souci pour les Narbonnais au vu du calendrier, moi je me risque à un prono 1 Chambéry 2 Narbonne 3 Carcassonne 4 Périgueux 5 Rouen et cette fameuse place de 6 Albi 70% ou ( Massy 20% Bourg 10% )
Si ton pronostic s'avère exact cela m' ira très bien, mais il va falloir être sacrément costaud côté savoyard pour réaliser une telle performance qui serai un véritable exploit. Bonne chance a Suresnes pour cette deuxième partie de saison afin d'accrocher une place honorable.
Dernière modification par JauneNoir (02/01/2025 19:48:13)
RC Narbonne vs SC Albi
Dans quelques jours la Nationale reprend de plus belle, et pour cette nouvelle année nos oranges et noirs recevront Albi au Parc des Sports. Équipe expérimentée et habituée à jouer le haut de tableau, le SCA viendra avec de sérieux arguments. Si cette équipe n'est plus aussi “tueuse” que lors des saisons passées, elle n'en demeure pas moins très dangereuse.
Effectivement cette saison Albi ne joue plus les premières places mais demeure un gros morceau. Le SCA n'a pas volé sa place dans ce Top 6 et compte bien la défendre. Malheureusement les tarnais se sont pris les pieds dans le tapis lors de la précédente journée à domicile face à une USC revancharde. Les joueurs vont vouloir se racheter et quoi de mieux que de se payer Narbonne à l'extérieur? Nous devons être très vigilants, Albi a de grosses qualités. Évidemment quand je pense au SCA je pense surtout à leur pack. Ses avants sont aguerris, puissants et malins. Autrement dit le Racing aura un vrai test dans les prochains jours devant. Puis Albi c'est aussi un gros combat, une capacité à rebondir, à ne rien lâcher comme nous avons pu le voir face à Carcassonne. Sans oublier des trois-quarts attentifs à la moindre erreur adverse (et nous en avons fait les frais lors de la J2). C'est donc une équipe gaillarde qui va se présenter, il faudra leur répondre sur chaque secteur.
Comme je l'ai dis précédemment, Narbonne doit faire parler sa conquête contre Albi. C'est-à-dire mêlées stables, touches et lancers propres ainsi qu'efficacité lors des ballons portés. Et cela doit s'entendre aussi en sens inverse, autrement dit ne pas faiblir lors des introductions adverses et essayer de défendre le plus efficacement les lancers et mauls albigeois. Puisque j'évoque ici la défense, celle-ci sera la clé du match. J'aime ce que Narbonne propose depuis plusieurs matchs dans ce secteur, continuons à étouffer l'adversaire, à le presser, à le faire balbutier. D'ailleurs n'hésitons pas à utiliser le jeu au pied pour enfermer Albi chez lui et férailler pour essayer de récupérer la possession. Quant à nos trois-quarts j'espère que les essais marqués à Suresnes vont les inspirer. Victoire obligatoire nous sommes à la maison.
Allez Racing !
1 Narbone
2 Chambé
3 Rouen
4 CAP
!!!!
Bonne année !
Une finale de Nationale au Parc des Sports et de l'Amitié ?
D'après plusieurs sources, hormis Massy, Langon et Suresnes, tous les clubs de Nationale se seraient portés candidats pour accueillir la finale en 2025, dont Narbonne. Alors évidemment une finale à domicile serait grandiose si Narbonne parvenait à être sélectionné et à atteindre cette phase. Ce serait un évènement d'ampleur pour la ville et tout le peuple orange et noir répondrait présent.
Mais soyons pragmatiques quelques minutes, n'est-ce pas insensé? Qu'il s'agisse de Narbonne, Carcassonne, Rouen, Chambéry, Périgueux ou Albi, choisir un de ces clubs pour accueillir la finale paraîtrait incohérent. Qu'en serait-il de l'équité sportive? Jouer à domicile donne un avantage à l'équipe, ça a déjà été prouvé statistiquement. De plus lorsqu'on connaît la ferveur des supporters dans certains de ces clubs, nul doute que l'ambiance sera très hostile pour l'autre finaliste. Autrement dit, même si Narbonne en finale dans son antre serait magnifique, je pense que si j'étais l'autre finaliste je ne serai pas du tout content. Alors j'espère qu'un club "moins en forme" sportivement sera sélectionné pour accueillir cet évènement, je pense notamment à Bourg-en-Bresse et à Bourgoin.
Au-delà du statut de Rouen, sa situation géographique me dérange également, tout comme celle de Marcq-en-Baroeul. Une finale est un évènement unique, où beaucoup de supporters veulent se déplacer comme ce fut le cas en mai dernier. Imaginons que les six qualifiés soient les six premiers actuellement, ce serait une grosse galère. À titre d'exemple Rouen est à 9h de route de Narbonne et Marcq-en-Baroeul 10h. Même cas pour Carcassonne et Albi, et ce serait tout autant pénible pour Périgueux et Chambéry. C'est pourquoi les stades de Bourg-en-Bresse et Bourgoin me semblent les plus adaptés aux paramètres d'équité et de déplacements.
J'espère que ceux charger d'élire le stade prendront tous ces éléments en tête.
Allez Racing !
orange11 a écrit :Une finale de Nationale au Parc des Sports et de l'Amitié ?
D'après plusieurs sources, hormis Massy, Langon et Suresnes, tous les clubs de Nationale se seraient portés candidats pour accueillir la finale en 2025, dont Narbonne. Alors évidemment une finale à domicile serait grandiose si Narbonne parvenait à être sélectionné et à atteindre cette phase. Ce serait un évènement d'ampleur pour la ville et tout le peuple orange et noir répondrait présent.
Mais soyons pragmatiques quelques minutes, n'est-ce pas insensé? Qu'il s'agisse de Narbonne, Carcassonne, Rouen, Chambéry, Périgueux ou Albi, choisir un de ces clubs pour accueillir la finale paraîtrait incohérent. Qu'en serait-il de l'équité sportive? Jouer à domicile donne un avantage à l'équipe, ça a déjà été prouvé statistiquement. De plus lorsqu'on connaît la ferveur des supporters dans certains de ces clubs, nul doute que l'ambiance sera très hostile pour l'autre finaliste. Autrement dit, même si Narbonne en finale dans son antre serait magnifique, je pense que si j'étais l'autre finaliste je ne serai pas du tout content. Alors j'espère qu'un club "moins en forme" sportivement sera sélectionné pour accueillir cet évènement, je pense notamment à Bourg-en-Bresse et à Bourgoin.
Au-delà du statut de Rouen, sa situation géographique me dérange également, tout comme celle de Marcq-en-Baroeul. Une finale est un évènement unique, où beaucoup de supporters veulent se déplacer comme ce fut le cas en mai dernier. Imaginons que les six qualifiés soient les six premiers actuellement, ce serait une grosse galère. À titre d'exemple Rouen est à 9h de route de Narbonne et Marcq-en-Baroeul 10h. Même cas pour Carcassonne et Albi, et ce serait tout autant pénible pour Périgueux et Chambéry. C'est pourquoi les stades de Bourg-en-Bresse et Bourgoin me semblent les plus adaptés aux paramètres d'équité et de déplacements.
Allez Racing !
Entièrement d'accord . Vu que Bourgoin et Tarbes ont déjà accueilli une finale, le choix le plus pertinent pour ne pas dire le seul possible semble être le stade Verchère a Bourg.
Dernière modification par JauneNoir (07/01/2025 11:42:23)
JauneNoir a écrit :orange11 a écrit :Une finale de Nationale au Parc des Sports et de l'Amitié ?
Allez Racing !
Entièrement d'accord . Vu que Bourgoin et Tarbes ont déjà accueilli une finale, le choix le plus pertinent pour ne pas dire le seul possible semble être le stade Verchère a Bourg.
Je mettrais une petite Piasse comme on dit cette année sur le stade Rongiéras de Périgueux, ils vont vouloir le rentabilisé comme celui de Chambéry saison précédente. Ca sent gros comme une maison
À la mi-saison, où en sont nos autres équipes (Espoirs, Féminines, Crabos, Cadets) ?
→ Comme depuis plusieurs saisons nos espoirs se battent pour le maintient en Elite. Malgré un début de saisons difficile et une dixième place, Narbonne peut continuer d'y croire. À seulement deux points d'Oyonnax, nos oranges et noirs peuvent rebondir mais il faudra montrer du caractère et surtout du pragmatisme. En parlant d'Oyonnax, nous les recevrons sur cette phase retour, donc pas d'impasse : victoire cruciale !! Cette saison l'équipe a des ressources mais doit apprendre à faire sans Atlan, Clauzel, Santoro ou encore Labit qui sont davantage avec le groupe pro qu'espoirs. N'empêche nous avons toujours de très bons éléments et il faut lâcher les chevaux. Tout est encore possible, personnellement j'y crois.
→ Après un gros début de saison, nos filles voient Colomiers et Tarbes leur tenir tête. Mais rien n'est perdu, loin de là, le Top 2 est toujours possible. D'ailleurs le destin nous sourit puisque nous recevrons ces deux concurrents. Avec quatre matchs à domicile et seulement deux déplacements, nos narbonnaises ont toutes leurs chances. Il faut imposer sa loi dans cette poule pour ensuite enchaîner en phases finales. J'ai beaucoup d'espoir dans leur réussite.
→ Malgré leur vaillance, nos Crabos n'ont pas réussit à relever les défis proposés par les gros de la poule. Bien que nous soyons qualifiés pour le Challenge, nous aurions pu espérer mieux. Cependant nos jeunes ont fait preuve de caractère et sont clairement capables de réaliser un beau parcours. Souvenons-nous de la victoire en finale il y a trois ans, en 2022, avec la génération 2004/2005. Un nouveau défi se présente, il faut tenter notre chance !
→ Si nos Crabos ont apporté du répondant malgré une place décevante, difficile de dire pareil pour nos cadets. Hormis deux raclées infligées à Nîmes, nos jeunes ont pris bouillons sur bouillons. Alors évidemment, la catégorie cadet est une catégorie d'apprentissage mais c'est dommage de tels résultats. Mais avec du travail et de l'envie je suis persuadé que nos jeunes oranges et noirs peuvent rebondir et proposer une deuxième partie de saison beaucoup plus sérieuse !
Même si nous (supporters) parlons souvent de l'équipe première, ce n'est pas pour autant que nous n'avons pas les yeux rivés sur les résultats des autres catégories chaque week-end. Évidemment je souhaite à nos filles et notre centre de formation une grande réussite. Tout le peuple orange et noir sont derrière eux !
Allez Racing !
Dernière modification par orange11 (07/01/2025 15:10:15)
Crusaders a écrit :JauneNoir a écrit :orange11 a écrit :Une finale de Nationale au Parc des Sports et de l'Amitié ?
Allez Racing !
Je mettrais une petite Piasse comme on dit cette année sur le stade Rongiéras de Périgueux, ils vont vouloir le rentabilisé comme celui de Chambéry saison précédente. Ca sent gros comme une maison
C'est une possibilité mais le risque existe qu'une polémique survienne si Périgueux arrive en finale. Autant la saison dernière la probabilité de retrouver le Soc en finale était quasiment nul, en revanche cette année le Cap, sans être favori pour une place de finaliste a des chances réelles d'atteindre ce niveau.
JauneNoir a écrit :Crusaders a écrit :JauneNoir a écrit :Entièrement d'accord . Vu que Bourgoin et Tarbes ont déjà accueilli une finale, le choix le plus pertinent pour ne pas dire le seul possible semble être le stade Verchère a Bourg.
C'est une possibilité mais le risque existe qu'une polémique survienne si Périgueux arrive en finale. Autant la saison dernière la probabilité de retrouver le Soc en finale était quasiment nul, en revanche cette année le Cap, sans être favori pour une place de finaliste a des chances réelles d'atteindre ce niveau.
Pour le coup JauneNoir je suis en désaccord avec toi, car Chambéry à jouer les phases finales la saisons dernières, une saison d'ailleurs complètement tronqué par la disparition en cours de saison de Blagnac, mais surtout à cause des ces points administratifs et arbitres, qui logiquement juste sur le plan sportif aurait du voir un barrage Narbonne-Suresnes et Albi-Chambéry et non ce que l'on a eu, de ce fait Chambéry aurait très bien pu aller au bout qui sait, et la finale avait déjà été décidé qu'elle aurait lieu en Savoie !
Pierre Nueno aurait quitté l'entraînement hier pour rejoindre les urgences après une blessure au bras (ou à l'épaule). Forcément ça ne fait pas sourire, encore moins lorsqu'il s'agit d'un joueur important de l'effectif. En temps normal ce problème aurait trouvé une solution en la personne Silifai-Lea'ana avec qui Nueno a l'habitude de tourner, mais ce dernier doit se reposer. Notre centre a encore quelques gênes au genou, mieux vaut le faire soigner ce week-end pour l'avoir sous la main après.
Deux choix s'offrent donc : Pierre-Hugo Ducom ou Théo Mias. Franchement les deux me conviennent mais connaissant le staff, je pense que le premier sera préféré au second pour composer avec Peter Betham.
Allez Racing !