Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

COP Rugby 43 (Poule 2) saison 2024/2025

Joyeux Noël à tous les joueurs ,entraîneurs et membre des staffs,ainsi que tous les éducateurs et gamins de l'école de rugby du cop le puy-en-velay. Joyeux Noël aux fidèles supporters et partenaires 

Objectif tous ensemble en 2025 pour pousser l'ensemble du club

Joyeux Noël aux adversaires et équipes de rugby de fédéral 

Ensemble rouge et noir !!!

Bonsoir à tous, bienvenue à toi KOLBE 43 sur ce forum et je partage entièrement ton message.

Je tiens à remercier aussi JACK 48 et  LERMO pour vos posts.

Il est temps pour moi de profiter de cette trêve pour faire un bilan de nos copistes.

Je vais commencer par notre équipe réserve qui fait un début de saison exceptionnelle avec un engagement sans faille de nos joueurs qui tous les dimanches se donnent corps et âmes pour nos couleurs.

Sur 11 matchs joués (un match en retard à faire contre LA BIEVRE le 16 mars 2025), notre équipe compte 9 victoires pour 2 défaites (VINAY et ANNECY) soit 82% de victoires et 18 % de défaites.

C'est aussi 5 bonus offensifs dont 4 à la maison et aucun bonus défensif pour un total de points au classement de 41 qui permet d'être 3 ème de poule derrière ANNECY et VOIRON (premier avec 46 points).

Notre équipe a marqué au total 304 points et en a encaissé 234.

Pour être plus précis, c'est 34 points marqués à domicile et 16 encaissés contre 22 marqués à l'extérieur pour 25 encaissés.

Pour les essais, c'est 43 marqués en tout pour 28 encaissés. A domicile, on marque 4.4 essais de moyenne pour 2 encaissés et à l'extérieur c'est 3.5 marqués contre 3 encaissés.

Nous transformons 65 % de nos transformations (je n'ai pas le chiffre pour les pénalités).

En résumé, la plus grande victoire à la maison c'est contre MEYZIEU score de 52 à 24, la plus grande victoire à l'extérieur c'est contre VOIRON (14 à 8) et la plus grande défaite à l'extérieur c'est à ANNECY avec le score de 49 à 28.

A tout les joueurs et Staff, je vous souhaite de continuer ainsi votre saison et de viser la PREMIERE PLACE….vous pouvez être fier de vous!!! BRAVO!!!

Pour l'équipe Une, le bilan est là et forcément, je ne m'y attendais pas. Je ne pensais pas à une saison aussi difficile mais il faut positiver et se servir de cet apprentissage pour progresser et en sortir plus grand. Il faut vraiment dans ce contexte difficile se serrer les coudes et rester unis entre vous.

A la trêve, notre équipe est dernière pour 2 victoires (MEYZIEU et VALLON) et 9 défaites (le contraire de notre équipe réserve).

2 points de bonus offensif (MEYZIEU et VINAY) et 3 bonus défensifs (ST PRIEST, ANNECY et XV de la DOMBES).

Le total de nos points est de 17 pour une 12 ème place au classement.

On est à 3 points de la zone de non relégable. Cette place est détenue par MEYZIEU.

Cela présage d'un gros match pour la reprise le 12 janvier 2025.

Pour le nombre de points marqués, on a mis 249 points dont 28 à la maison et 18 à l'extérieur en moyenne.

Pour les points encaissés, on en a pris 328 dont 28 à la maison et 31 à l'extérieur. C'est beaucoup trop pour gagner aussi bien à la maison qu'à l'extérieur.

Pour les essais, on a marqué au total 29 essais et on en a encaissés 32 soit 4 essais marqués en moyenne à domicile pour 2.2 encaissés et 1.5 marqués à l'extérieur pour 3.5 encaissés.

On transforme seulement 46 % de nos essais.

Pour le moment, notre plus grande victoire à la maison c'est MEYZIEU sur le score de 39 à 27, aucune victoire à l'extérieur, plus grande défaite à la maison c'est contre VINAY par 28 à 20 et plus grande défaite à l'extérieur également contre VINAY sur le score de 33 à 0.

Un gros point noir c'est l'indiscipline, lors de cette première partie de saison, on a pris  2 cartons rouge, 12 cartons jaunes et 7 cartons blanc!!! C'est trop !!!!!

GIMBERT a déjà fait 8 matchs de suspension et c'est peut-être pas fini…

Le 1er bloc des matchs retour va être très important pour montrer si on repart du “bon pied”. Tout d'abord en affrontant MEYZIEU chez lui pour un match de la peur puis ANNECY à la maison…vraiment pas de la tarte!!!

Pour ma part, je dirais que l'après KOTZE est difficile à digérer pour le CLUB, je ne sais pas si son arrêt était vraiment prévu ainsi???. De ce fait, il nous manque un leader, un meneur de jeu pour prendre les décisions sur le terrain.

De plus, certaines recrues n'apportent pas le rendement souhaité (ZEMZEM, HESS, PANOSSIAN).

D'autres doivent s'aguerrir mais le potentiel est là (CRESPY, MICHEL, LAJOUS).

Il y a aussi des satisfactions comme WESSELS que je trouve excellent et vaillant, TUISAMOA très bon joueur et NJEZULA qui commence à prendre ses marques!!!

Très belle saison de LEQUERTIER E, KEMMOE (qui est excellent quant il est là), SEJALON, PETITJEAN, GANDON, BELLUT et RAYMOND (qui donne tout même au centre !!!) 

La priorité des dirigeants doit être donnée pour trouver un buteur car être devant au score est très important dans une partie, l'adversaire est obligé de se découvrir et prendre des risques ( un retour du jeune GRAS serait une bonne idée!!!) et il nous faut un centre de métier (je n'en démords pas!!!).

J'espère aussi revoir les BRIOUDE, OBRIER, PAYS, VEYSSEYRE…nos guerriers!!!

J'ai aussi une pensée à FONO car à domicile, il donne tout …Chapeau à lui!

Tel est le bilan que je dresse…je crois en mon CLUB, aux dirigeants, aux Staffs et aux joueurs, on compte sur vous pour redresser le “navire”. 

On doit se sauver…

Bonne fête de fin d'année à vous et à bientôt en 2025 !!!!

ALLEZ LE COP !!!

Dernière modification par Supporter COP 43 (30/12/2024 11:29:26)

Belle analyse de ce premier  bloc de match ,oui beaucoup  de choses  a dire sur les matchs perdus mais maintenant il faut basculer sur pourquoi et comment inverser les situations  pour bonifier au max chaque rencontres 

Dès changements vont avoir lieu,des ajustements aussi c'est nécessaire  après il y aura des doutes ,de la pression mais je pense que certains vont prendre leur responsabilité  et ce groupe peut et va se sauver .. rien ne sera simple mais un match référence et cela peut basculer

Merci à toi d'être derrière le club et bravo pour ton investissement  pour tes messages 

Ensemble  rouge et noir 

Bonsoir à tous,

bonne année 2025  à tous les membres du CLUB du COP 43, je souhaite que ce club continue de grandir aussi bien par son école de rugby qu'au niveau des séniors. 

Tous mes voeux sportifs à notre réserve pour qu'elle fasse de grandes phases finales et à notre équipe fanion pour que son maintien arrive rapidement.

Tous mes voeux aux blogueurs du site rugby féderal et plus particulièrement à celui des Ponots 😉!!!

Je tiens aussi à te remercier KOLBE 43 pour ton message et si tu le peux, nous en dire plus sur les changements et réajustements qui vont être entrepris par la direction en vue de la reprise pour nos séniors…

A bientôt et ALLEZ LE COP !!!

Bonjour à tous en premier je vous adresse tous mes vœux pour cette année ainsi qu'à  vos proches 

Bonne année sportive à tous les adversaires du cop rugby et à leurs supporters et bénévoles 

Pour nous reprise  des entraînements et vœux du président cette semaine, reprise des jeunes et des gamins de l'école de rugby 

État d'esprit, combat et se recentrer sur les objectifs seront les thèmes aborder ,j'ajouterai implication et plaisir dans le jeu et en dehors 

Les bases de la fin de saison sont là, à ce groupe et à l'ensemble des personnes impliquées dans cette équipe à créer une dynamique forte pour affronter les équipes adverses

Merci aux supporters de votre passion et de votre fidélité 

Ensemble rouge et noir 

Pour faire vite sans entrer dans les détails 

Nouvel entraîneur 

Kotze repasse sur le terrain et intègre l'équipe, reste dans le staff

Entraînement  renforcé à 3 séances semaines

Appui de Sam cherrouk pour le staff et club

Voilà les bases de ce début d'année à voir les choses a faire encore évoluer 

Exigences, travail et humilité par rapport à la tâche à atteindre 

Cohésion, valeurs et fierté 

Voilà  les clés  de ce projet de fin de saison 

Ensemble rouge et noir

Bonsoir à tous,

merci à toi Kolbe 43 pour les informations que j'avais lues dans la presse locale mais qui sont fortes intéressantes pour nos lecteurs.

Il fallait un buteur…je n'avais pas pensé au retour de Theuns qui est pour moi le meilleur n°10 que j'ai vu jouer sous nos couleurs!!!

Maintenant, comment a-t-il pris ce changement de statut? Va-t-il revenir physiquement? quant à son coup pied…je n'ai aucun doute!!!

Quid de ce nouveau coach Frédéric SCIAUVAUD? Est-il là simplement pour la fin de saison?

Peux-tu aussi nous en dire plus sur les jours d'entrainements qui ont été désignés?

Pour OBRIER et BRIOUDE vont-ils pouvoir reprendre dés ce week-end?

Une chose est sûre c' est qu'il fallait changer des choses pour créer un électro-choc dans le Groupe et ce n'est jamais facile…le juge de paix sera notre classement de notre équipe Une en fin de saison.

En tout cas, je vous souhaite de réussir dans votre projet.

A bientôt, 

ALLEZ LE COP !!!!

Meilleurs vœux aux amis du Puy où je me trouvais hier soir d'ailleurs pour le boulot. Je vois que le COP met toutes les chances de son côté pour se maintenir. D'après l'article le calendrier est plutôt favorable avec trois réceptions de suite dans quelques semaines.

Comme écrit dans l'article “ c'est tellement difficile de monter en federale 2 alors on fera tout pour rester ", de Montluçon je confirme la difficulté de monter.

Amitiés sportives.

Bonjour à tous

D'un œil extérieur, je pense que les 2 prochaines journées vont être déterminantes pour cette équipe du PUY,  en cas de double défaite le moral des troupes pourrait en prendre un sacré coup

Pas facile pour une équipe qui était formatée pour jouer les 1ers rôles de cette poule qui finalement reste très dense

Mais je pense que LE PUY va s'en sortir grâce a son effectif beaucoup plus conséquent et homogène, en comparaison à d'autres clubs de la poule ( MEYZIEU et LA TOUR DU PIN , voir DOMBES)

Il va vraiment falloir s'accrocher et ne pas rater ce bloc de janvier 2025

C'est tout ce que je vous souhaite

Bonjour à tous, 

meilleurs voeux 2025 à toi LERMO et je te souhaite une belle fin de saison avec Montluçon.

Pour répondre à ton message BABA 38, je te dirais tout d'abord que j'envie votre département de l'Isère où vous avez de très belles équipes de rugby à tous les niveaux fédéraux!!! 

Le fait d'avoir ces équipes permet d'obtenir à votre Département un réservoir de joueurs qui peuvent bouger d'une saison à une autre de niveau, de club sans toutefois que cela entraine des indemnités importantes pour les clubs qui recrutent. C'est l'inverse pour le COP 43 où pour faire venir des joueurs pouvant apporter une plus value au Groupe est très difficile.

C'est une des raisons pour lesquelles cette poule est difficile et très dense.

Quant aux Ponots, il est vrai qu'il vaut mieux démarrer ce premier bloc en prenant des points afin de relancer la machine et surtout la confiance. Mais il ne faut pas oublier aussi que mi-décembre on a joué VINAY, ce dimanche on va à MEYZIEU qui joue le maintien, puis on reçoit ANNECY pour finir à ST PRIEST. C'est  à dire que l'on aura joué les 3 premiers du classement lors de nos 4 premiers matchs en ce début de 2 ème phase…

Je te rejoins quand tu dis qu'il faudra que l'on démarre bien cette 2 ème partie de saison mais en mettant un bémol car effectivement il faut des points pour se maintenir mais je crois qu'il va falloir surtout regarder l'état d'esprit des joueurs sur le terrain (je rejoins les mots énoncés par KOLBE 43 dans son post du 06 /01 / 2025). 

Pour moi, il faut au moins un point dimanche à MEYZIEU et montrer nos valeurs contre ANNECY à la maison. C'est sûr que si l'état d'esprit n'y est pas et que l'on a pris des bonnes défaite cela fera mal à la tête mais le contraire…

Comme je l'ai déjà dit, je crois aux dirigeants pour les décisions qu'ils ont prises et aux joueurs car on ne peut pas lâcher, on ne doit pas lâcher!!!!

De plus, ce n'est pas dans les valeurs du CLUB de baisser les bras…de cette période, on en ressortira plus fort !!!!

ALLEZ LE COP!!!!

Bonjour et meilleurs vœux pour 2025 ….

Voila on y est la mission pour ce début d'année est toutes trouvée ! il faut ce sortir de ce fond de classement, et sauvé la saison.

Pas besoin de grand discours…..

Keutze  retourne en 10 ce qui va rassurer toutes l'équipe normalement.

Pour le reste il faudrait  impliquer d'autres joueurs du PUY  en équipe 1 qui eux respectent les couleurs rouge et noir…. 

Les résultats de l'équipe 2 sont très positifs certes et c'est très bien pour ce groupe, mais soyons réaliste le maintien du club en FED 2 c'est la 1 qui en est garant.

Il y a des matchs qui restent en travers sur cette phase allé par une  gestion désastreuse  surtout en fin de rencontre ou on laisse filer la victoire alors que le score était en notre faveur  …

Il faut espérer que l‘apport de ce  nouveau Coach avec de l'expérience et un  œil nouveau va  changer la donne ….

bonne journée et RDV  Dimanche à Meyzieu

Bonsoir à tous ,oui objectif Meyzieu ce dimanche sans oublier de suivre sans trop se focaliser la dessus les résultats des clubs concurrents directs dans ce mini championnat  du maintien 

Croire en nos forces et être  sérieux et appliqué sur ce ce match

Ensemble rouge et noir 

Bonsoir à tous,

meilleurs voeux à toi Brenus.

Oui, l'Equipe doit être en MISSION dimanche avec je l'espère le retour des guerriers Ponots que j'ai déjà cité dans un post.

Bonne fin de semaine à vous en attendant la composition de l'équipe.

Brenus et Kolbe irez-vous au match dimanche?

A bientôt et ALLEZ LE COP !!!

Bonsoir à tous ,les entraînements  sont les mardis mercredi, jeudi et vendredi avec jeudi seul les ¾ ,en commun les vendredis 

Pour l'instant les choses se mettent en marches 

Oui meyzieu dimanche 

Ensemble rouge et noir 

Fédérale 2