Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Un article interressant dans le midol qui receuille les “pensées” de notre manager.
Extrait du midol ( ca craint ) je reprend les échanges ci dessus du fb du club
"Ce manque de caractere ,c'est ce qui me dérange.Je ne sens pas un groupe qui a la force de refuser la mediocrité et la defaite" ( donc c'est les joueurs)
plus loin:
"On va bientot etre l'equipe la plus facile à jouer à l'exterieur" ( la c’est pour qui, le staff, les joueurs,lui même ??? Alors la excusez moi , ai je bien compris, serait ce un constat général ou juste les joueurs qui sont devenus cons et ne comprennet plus les consignes )
Ah oui, j'oubliais, on a perdu 95% des joueurs par rapport à l'année dernière …… Je ré……….capitule ==> Elia,Van der Merwe, Ambadiang,Jaminet …….. mais bien sur, les voila les 95% de départs.4 joueurs clefs, 4 joueurs qui faisaient jouer les autres, 4 joueurs qui savaient mobiliser et booster les autres , 4 arbres qui cachaient un vide sidérale, un trou noir interstellaire caché dans les vestiaires
et puis:
"Chacun doit faire passer son ego ,son bien etre ,apres le club. ( la ca ressemble a unmessage pour tous
Il va falloir avoir l'esprit de sacrifice.La priorité dans la vie de chacun doit etre le maintien de Nevers ( Ah ouais ca semble vraiment s'adresser a tous)
Les joueurs mais aussi les familles ne doivent penser qu'à ça,à cette mission .( a on redresse la barre, les joueurs, les familles, rien d'autre …….)
Et meme les agents doivent faire comprendre à leurs joueurs,que leur honneur ,c'est de maintenir Nevers." ( et maintenant les agents)
Le staff …………. pas un mot en particulier, ils font tout bien, solidaire le Coach avec eux, c'est bien mais c'est aussi faire l'autruche
et pour terminer:
"Le maintien sera un joli titre"
On ne sent pas une determination a toute épreuve, une remise en cause, une envie de pousser, ……………. ouais, l'année de trop, peut être enfin surement qu'il aurait fallu lui donner son congé quitte a laisser le staff sans manager.
Je comprend mieux pourquoi il ne descend sur le terrain qu'en seconde mi-temps , quand c'est souvent trop tard ………… Ouais clairement l'année de trop, plus envie, plus la niaque, plus les mots, c'est clair que l'on sent le mec au bout de se qu'il peut faire …………
Sans 15 avec un pied on va prendre une leçon dans l’occupation par du Plessis comme tous nos matchs contre lui
La compo
Au centre, toujours abs nos recrues Atu Manu disparu, Walisoliso ??on a fait fort sur le recrutement.
Bon , on prend les mêmes et on recommence , Loaloa pas revenu, Paris un peu court ??,
La ligne arrière très jeune ( bon normal, c'est pas nouveau) 😉
une seconde ligne qui devra envoyer et en 3 ème ligne, pasde soucis, on a du répondant
Mathiron 21 ans, Rocher 20 ans, Pommelet 21 ans, Mayo 22 ans, Ragoevi 21 ans on peut ajouter Tarel 21 ans, Pkhakadze 21 ans, Vignolles 22 ans, Rosette 20 ans
Dernière modification par jauneetbleu (09/01/2025 20:36:46)
Après avoir regardé Grenoble-Montauban, gâché par le carton rouge donné à Vici (jaune, pour moi, vu que le Grenoblois se baisse, mais le Fidjien est coutumier des sanctions), voici une seizième journée à suivre avec intérêt. Au fait, j'ai bien aimé le match de l'arrière visiteur Mouchous…
Concernant nos adversaires directs, Oyonnax et Aurillac s'affrontent (à Charles-Mathon), Valence-Romans reçoit Colomiers et Nice se rend à Béziers. Quant à l'USON, elle se doit de l'emporter face à Mont-de-Marsan, condition sine qua non pour espérer ne pas glisser encore plus dans les profondeurs du classement. J'espère que le Pré-Fleuri sera à la hauteur du soutien que les joueurs veulent pour s'en sortir. Bon matches à tous.
Je reviendrai sur ce match (et vous aussi !) mais déjà on peut dresser le bilan d'une belle soirée au niveau du classement britannique, notamment par rapport à nos adversaires.
Nevers : 1 point ; Oyonnax, Aurillac et Nice : 0 point ; Valence-Romans : -3 points.
A plus tard.
L'USON s'eloigne des deux dernières places, ce qui devrait logiquement apporter un peu de sérénité à l'équipe.
Quelle belle prestation en effet. Ce we, nous n'allons pas bouder notre plaisir même si le championnat est encore long, semé d'embuches avec une phase retour complexe pour nos jaunets où chaque point engrangé sera précieux - notamment les bonus pour remonter au classement britannique -
Hier soir, nous avons retrouvé une équipe engagée et conquérante. Cela faisait de longues semaines que nous n'avions pas vibré pour les quelques chevauchés ou actions défensives musclées. On a senti une vraie énergie positive. Souhaitons que cela soit de bonne augure. J'ai été particulièrement séduit pas notre deuxième ligne et le duo Gabriel/Noah qui a souvent mis l'équipe dans l'avancée ou fait bloc en défense. Mention spécial également pour notre jeune pilier Pkhakadze.
J'ai été surpris par la présence et le bon match de Gabriel ….
Ils ont dévoré toute la galette des Rois ! En avalant la fève en forme de bonus offensif, ne laissant aucune miette à des Montois méconnaissables.
Quelle agréable surprise que ce succès des Jaunets. La bête blessée, le couteau sous la gorge, a réalisé une performance digne des grandes heures du Pré-Fleuri. La mêlée, notamment en première période, a dominé son vis-à-vis, le duo Gabriel-Noah œuvrant en deuxième ligne avec toute la puissance espérée. Le premier nommé, décalé à gauche, là où logent les longilignes habituellement, s'est souvent montré percutant dans le jeu courant ; le second a marqué son retour d'une prestation XXL, à l'image de son plaquage salvateur à 5 mètres de l'en-but (le même que David, quelques minutes plus tôt sur Ponpon), et celui assené après la sirène. Cette paire a emmené dans son sillage des Usonistes déterminés, que dire de la double intervention de Bastide sur le deuxième essai nivernais qui a fait lever tout le stade ? Les moins lourds ont régné dans les airs, grappillant en touche d'importantes munitions adverses. Et derrière, malgré encore quelques imprécisions, Pommelet a élevé son niveau, notamment sur ce fameux deuxième essai.
Je ne sais pas quel visage afficheront les Nivernais à Brive mais j'espère qu'ils sont lancés vers une seconde moitié de saison enthousiasmante.
Bravo
Dans cette course au maintien cette superbe victoire est une sacrée belle étape
Bravo je dois bien avouer que je craignais beaucoup ce match de reprise
Beaucoup de bonnes surprises hier… Mayo, Gabriel, les 2 piliers qui débutent…
Des confirmations Noah, David….
Une belle équipe solidaire et ambitieuse dans le jeu
Encore bravo
La saison reste difficile et rien n'est gagné le calendrier qui arrive est très difficile
Question que je me pose depuis pas mal de temps ; pourquoi les fidjiens recrutés au centre ne jouent jamais ?
Belle soirée hier
Allez uson
Un beau match en effet,hier les gars ont tenu pendant les 80 ‘ et surtout n’ont pas voulu lacher le moindre point même sur les 10 dernières minutes (des points pour MdMarsan qui d'ailleurs n'auraient rien changé) alors hier,on a retrouvé la mêlée, la défense, on a retrouvé l'envie , le sourire, bref du mieux et on a laissé les soucis, les “cogitations” et autres tracas aux vestiaires , en plus on a jouer dès les premières minutes et jusqu'au coup de sifflet final et cela paie.
Bravo les mecs, bien joué enfin debonnes nouvelles du terrain.
Pour continuer sur les bonnes nouvelles et bien hier encore les accords concernants les travaux pour l' EDF et l'académie ont été signé par le Maire, le Département, le Président de l'USON et surement d'autres instances necessaire au bien du projet.
Donc nous sommes dans le délai , et d'autres achat de terrains au abords du stade sont ,semble t'il, bien avancé.
Tiendrait on le bon bout ………..😉
Dernière modification par jauneetbleu (11/01/2025 23:28:05)
Luka plataret signerai a colomiers 3 ans…
Petite question : avons nous le nom du futur entraîneur ? À paramant cela serai officiel le départ de pemeja
Dernière modification par Mika58 (12/01/2025 06:35:28)
jauneetbleu a écrit :Un beau match en effet,hier les gars ont tenu pendant les 80 ‘ et surtout n’ont pas voulu lacher le moindre point même sur les 10 dernières minutes (des points pour MdMarsan qui d'ailleurs n'auraient rien changé) alors hier,on a retrouvé la mêlée, la défense, on a retrouvé l'envie , le sourire, bref du mieux et on a laissé les soucis, les “cogitations” et autres tracas aux vestiaires , en plus on a jouer dès les premières minutes et jusqu'au coup de sifflet final et cela paie.
Bravo les mecs, bien joué enfin debonnes nouvelles du terrain.
Pour continuer sur les bonnes nouvelles et bien hier encore les accords concernants les travaux pour l' EDF et l'académie ont été signé par le Maire, le Département, le Président de l'USON et surement d'autres instances necessaire au bien du projet.
Donc nous sommes dans le délai , et d'autres achat de terrains au abords du stade sont ,semble t'il, bien avancé.
Tiendrait on le bon bout ………..😉
Si cela est bien vrai. Cela serai une grosse avancée pour le club, et un grand merci à notre président pour tout ce qu'il fait pour le club et l image e qu'il donne de Nevers à travers le rugby.